vendredi 20 mai 2016

Les bonnes manières

Voilà, cette semaine nous avons parlé des bonnes manières en général. 
Par exemple, au restaurant. Nous avons vu une vidéo pour savoir comment être un gentleman au restaurant. Si vous voulez continuer à apprendre des choses vous pouvez voir encore cette vidéo ou essayez de répondre à ces questions ou encore lisez ce texte.

Cette semaine nous avons écouté et chanté la chanson de Lenorman intitulée: Si j'étais président. Un classique pour nous rappeler de l'hypothèse "si + imparfait + conditionnel."

CONTINUEZ À RÉVISER. LA SEMAINE PROCHAINE ON SE DIT AU REVOIR.


 

samedi 14 mai 2016

Le courrier du coeur

Cette semaine nous avons vu que le conditionnel est un temps très facile à utiliser (parce que vous avez étudier le futur, n'est-ce pas?)
Alors... d'abord révisez ici: exercice 1   exercice 2   exercice 3. Vous pouvez écouter cette chanson de Zaz (et lire les paroles). 

On sait bien amuser avec les messages du courrier du coeur et surtout avec les réponses que nous avons inventées pour ces personnes avec des problèmes. Si vous voulez continuer à donner des conseils visitez cette page (attention il y a beacoup de fautes d'ortographe).

Pour finir la vidéo de Gad Elmaleh et ses formules de politesse.

COMMENCEZ À RÉVISER POUR LES EXAMENS.

jeudi 5 mai 2016

Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran

Il n'est pas charmant, Omar Sharif??
IMPRESSIONANT MÊME!!
Cette semaine a surtout été consacrée au livre de Eric-Emmanuel Schmitt  "M. Ibrahim et les fleurs du Coran"(Carmen!!! Il n'est pas encore décédé!! Tu m'as fait peur!).
En fait, dans ses origines le roman est un récit autobiographique fictif selon Wikipédia, qui fait partie d'une trilogie consacrée aux trois religions les plus répandues dans le monde.
Je vais vous livrer deux bandes annonces, une pour le film, l'autre pour la pièce de théâtre qui a été jouée (j'ai trouvé le film complet sur internet mais il est sous-titré en allemand... si ça vous intéresse,tant mieux).
Si vous voulez connaître l'auteur en personne, regardez cette vidéo dans laquelle il nous parle de son roman.
D'autre part nous avons parlé des tekkés. Dans ces espèces de monastères, les moines "tournent sur eux-mêmes, ils tournent autour de leur coeur qui est le lieu de la présence de Dieu. C'est comme une prière."
Si vous voulez voir un exemple, regardez
Et pour finir une chanson de Khaled consacrée aux derviches tourneurs.