vendredi 2 décembre 2016

Accro au portable??

Cette semaine nous avons presque tous avoué que d'une certaine manière nous étions tous accros au portable.
Pour en être sûr, est-ce que vous vous reconnaissez dans cette vidéo? Si vous n'en êtes pas tout à fait sûr, vous pouvez faire ce test.
En fonction des résultats lisez ce qui vous convient: les 10 signes qui montrent que vous êtes accro ou 5 astuces pour vous faire décrocher.

On s'est bien marrés avec les situations embarassantes que vous avez vécues. Ici vous en avez quelques-unes,

Bonne semaine de repos et préparez votre expression orale.

29 commentaires:

Teresa a dit…

J'ai fait le test ,moi ,j'ai une relation fusionnelle avec le portable ....Heureusement ,mon mari ne le sais pas...

Teresa a dit…

Jose Luisaaa
Je suis à Londres .je mélange l'anglais et le français ..je veux parler en anglais ..mais le français sort tout seul ahhh et je viens de rencontrer deux catalans

José María a dit…

Bonjour et grand jour de pluie, heureusement.

Sur le sujet :si les téléphones portables aient le même poids qu'auparavant, les relations fusionnelles avec eux possiblement allaient disparaître d'un coup.
L’avantage, surtout pour les parents: on toujours saura de sa utilisation parce que on ne peut jamais le cacher.
Un petit blague : Aurait pensé la Sécurité Social à cette solution pour les accros plus graves?


Unknown a dit…

accros au portable??..bien sûr..l'internet les réseaux sociaux, les apps pour communiquer gratuitement.. une question: on a beau vivre des aventures fascinantes ou voyager dans de coins incontournables on a toujours tendence de montrer des photos dans les réseaux sociaux afin de partager nos expériences.je pense que cela a été toujours comme ça,si on a quelque chose d'intéressante à raconter on est désireux de partager avec nos proches n'est-ce pas?.. c'est clair qu'on peut pas s'en passer du portable mais il faut pas dépasser la limite...serait intéressant pouvoir déconnecter de temps en temps sans trop s'énerver!

José-Luis a dit…

D'accord mais des fois j'ai l'impression que partager les photos devient une obsession. IL y en a qui regarde la vie à travers leur portable et il ne sont pas capables de profiter de ce qu'ils ont devant.

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Je ne veux pas juger et dire si c'est bien ou mal, mais parfois je suis d'accord avec le juge Calatayud et sa opinion sur les téléphones portables, surtout avec les jeunes. Et pour les plus âges, sauront-ils ce qui meilleur leur conviennent; bien que les propositions que vous aviez proposé sont bonnes..
Surtout débrancher de temps en temps pour en chercher des différentes alternatifs. C'est une grand pari pour améliorer cette maladie contemporaine

Teresa a dit…

Moi ,aujourd'hui je suis sans whatsapp.Mon portable ne marche pas ,je ne sais pas la raison.Il me dit que whatsapp ne peut pas s'installer à cause d'une erreur -11.Si vous avez ce que je peux faire afin de le regler .Dites le moi .Je peux vivre sans whatsapp mais je me sens bizarre ...isolée ...

Teresa a dit…

Coucou!
Je continue sans whatsapp et bon on peut vivre sans les résseaux sociaux même si l'on croit qu'il est impossible.J'ai fait tout le menage de la maison,j'ai passé l'aspirateur,j'ai enlevé la poussière,j'ai netoyé la salle de bains ,j'ai fait la cuisine ,j'ai revisé avec mon fils un exam qu'il a demain etc...Vous verrez ne pensez pas que je ne fais pas ces choses quand j'ai whatsapp,Je les fais toujours mais il est vrai qu'aujourd 'hui j'ai fini avant ..mais je dois vous avoir que je n'arrête pas de penser à toutes les choses qui seront passées dans les groupes de whatsapp et que je suis en train de me les perdre ..enfin ...

José-Luis a dit…

Tu es donc un peu accro. Regarde cette vidéo que vient de m'envoyer Maribel et tu nous diras si tu te sens identifée:https://www.youtube.com/watch?v=zt-LbzrS2lI
Ha ha.

Unknown a dit…

Il ne faut pas que je fasse le test pour en savoir le résultat... Je je.
Par rapport aux situations embarrassantes, jamais ne vous avez arrivé un mauvais tour à cause du correcteur du portable ? Par exemple, au lieu d'une "u" apparaît une "i" quand vous faites vos adieux à quelqu'un ("un salUdo")

Teresa a dit…

J'ai déjà whatsapp ,j'avais mille cent soixante-huit messages ,imaginez tout le travail qui m'attend...ha,ha,ha..
.Bon je crois que je ne suis pas un peu acccro ,car j'utilise mon portable pour apprendre et pour garder le contact avec ceux que j'aime ...je pense que mes élèves ont des graves problèmes à cause du portable parce qu'ils ne l'usent pas bien .Mais à mon âge ,on ne devient pas accro de rien ...avec le temps on sait ce qui est important dans la vie .
Par rapport aux situations embarassantes,un jour je suis sorti du lycée et je voulais faire des courses avant de rentrer chez moi.Je ne savais pas ce que je devais acheter donc j'ai envoyé un wharsapp à mon mari dans lequel je lui demandais s'il y avait du pain ,du lait s'il voulait manger de la viande ou etc...il ne me répondait pas alors je lui ai recrit pour lui dire qu'il était bête ...etc...quand je suis arrivé chez moi ;il était très calme et moi très fâchée ...il m'a dit mais je n'ai réçu aucun message alors j'ai regardé mon portable et je me suis rendu compte que je les avais envoyés au groupe d'anglais...Enfin...
Même si je crois que je ne suis pas un peu accro ,je vais voir la vidèo ,Merci bien Jose Luis .

Teresa a dit…

ahhh ,Jose Luis et toi,est-ce que tu es accro au portable ou pas? Tu as vécu des situations embarassantes ? Raconte donc car on avoue sur le blog nos sécrets les plus préciés et toi tu restes muet,c'est pas bien hein,? Raconte ...raconte...

Unknown a dit…

Accro au portable... Juste partir de l'examen et d'écouter la chanson pour Noël, j' ai cherché une outre de J.J. Goldman que je kiffe: "pas toi". https://m.youtube.com/watch?v=6XMyHym9vGs

Les années 80...

José María a dit…

http://www.elconfidencial.com/alma-corazon-vida/2016-12-16/david-calle-youtuber-espanol-mejor-profesor-mundo_1304435/


Jose Luis , sera celui ci un accro?

Unknown a dit…

Collègues du blog. J'ai besoin d'aide. Vous connaissez un magasin à Granada où je puisse acheter le livre "le français vu du ciel"? Je ne le trouve qu'en amazon. Merci!

José María a dit…

http://livre.fnac.com/a9233086/Marion-Charreau-Le-francais-vu-du-ciel.
Nevada magasins

Laura Olavarrieta Román a dit…

Dans mon cas, normalement je vais chez mon libraire préféré et je lui demande qu'il commande le livre en ligne. Je ne sais pas pour quoi, mais il trouve toujours ce que je veux plus bon marché que je le trouve dans amazon. Mais le processus est lent.

José-Luis a dit…

Laura, c'est qui ton libraire préféré?
Jesús, c'est vraiment un cadeau très intéressant et en plus très beau.
Une grammaire originale.
José Mª, le prof de l'article est un véritable youtubeur. Il paraît qu'il a beaucoup de succès.
Teresa tu sais qu'on ne peut pas tout avouer sur le blog, mais je crois avoir expliqué une fois, j'arrivais en retard à une conférence, je montais les escaliers en courant et au lieu d'entrer par la porte j'ai voulu entrer par.... la vitre à côté de la porte. Résultat: la présentation du conférencier s'arrête, tout le monde dirige le regard vers moi, on me dit ça va?, je dis oui mais ça n'allait pas très bien et une bosse. Ah, et rougir comme une tomate.

Teresa a dit…

Jose Maria ,j'achète toujours les livres en français dans Metro ,à Granada.Tu as demandé là?

Unknown a dit…

Merci à tous. J'irai à Metro. Sur fnac.com, le livre est épuise.

Laura Olavarrieta Román a dit…

Mon libraire préféré est un libraire français qui a une librairie sure l'avenue Cervantes, "Un mundo feliz". Le nom de la librairie est tres simple, mais le libraire est très utile. Maintenant j'ai aussi une amie qui viens d'ouvrir une librairie appelée "el tiempo perdido" est je suis sûre qu'elle pourra t'aider. Elle aime ce genre de livres. Elle est sur la rue Marqués de Falces, zone Gran vía.

Teresa a dit…

Bon mes chers amis du blog,j'écris juste pour souhaiter un Joyeux Noël et une très bonne année !!! Je vais mettre le portable et l'ordinateur dans u placard pour déconecter du monde pendant ces jours ,je suis vraiment crevée.
À plus!!!!

Teresa a dit…

Je mettrai tout dans le placard demain alors si vous voulez me dire quelque chose ,vous ne disposez que des heures.....ah,ah,ah...

José María a dit…

Sure. Ah ah ah
Tu auras le placard avec tous les resources du monde.

Teresa a dit…

j'ai gagné 6000 euros ,ah ahah

José-Luis a dit…

Quelle chance !! Félicitations

Teresa a dit…

Ah,ah ,ah,Merci ...c'est la première fois que j'ai gagné quelque chose ..

Unknown a dit…

Félicitations !
Par ailleurs, je suis désolé. Je n'ai pas pu aller à la fête de Noël à cause du travail (comme d'habitude...).Même j'avais préparé un gâteau...