vendredi 1 mai 2015

Encore le futur...

J'ai vu que vous avez un grand pouvoir pour deviner le futur de la ville de Granada du futur. Vous avez eu des tas d'idées vraiment sympas, loufoques, amusantes,...
Je me suis bien amusé.

Avec y et en, c'est différent, là, c'est vous qui vous êtes amusés (Ah Ah Ah!)
Si vous voulez continuer a y prendre plaisir, allez-y!!
D'abord deux vidéos: "en 2 minutes: le pronom y" , "en 2 minutes: le pronom en".
Ensuite, quelques exercices: exercice 1   exercice 2   exercice3 exercice 4   exercice 5   exercice  6.

Nous avons lu un petit texte dans lequel on retrouve l'explication de l'effet de serre et ses conséquences. Ici, vous en trouverez un autre écrit pour les enfants et qu'on comprend très bien. Voilà aussi une petite vidéo explicative.
À ce propos (les changements sur la planète à cause de l'effet de serre) vous avez écrit des phrases marrantes du type: "Si les glaces fondent, la plage ne sera plus à Salobreña, elle sera au quartier "Zaidin". Les "Motriliens"et les "Salobregniens" viendront vivre à Granada (Ah ah ah).

6 commentaires:

José-Luis a dit…

Tu as suprimé ton commentaire...!? Tu as eu peur des possibles réactions grenadines?? Ah ah.
Ne t'en fais pas, ici il y a de tout comme partout.

Unknown a dit…

salut
Je suis d'acord avec Jose Luis.
Chaque endroit, site, lieu a sa réputation,les andalous on dit qui sont paresseux, les catalans avarice,etc
J'ai un livre qui s'appelle" la malafollá granaina" je le trouve drôle.
Qu'il se fâche, d'ail on mange., tout le monde pense ce qu'il veut.

Teresa a dit…

Les Salobregniens sont parfaits!!!!

Teresa a dit…

Malgré ma perfection ,j`ai besoin de vous .
Vous avez écouté "Quoi de neuf? c`est correct? on doit l`utiliser?

Teresa a dit…

Jose Luis ,si tu avais fait attention à ton horoscope ,tu n`aurais pas eu l`accident.Ton horoscope disait que tu allais te dévergonder et au lieu de rester chez toi ,en attendant le bon moment....tu décides d`aller skier...
Il faut faire attention à l`horoscope....
Bon courage ,Jose Luis !!!
On a besoin de toi pour continuer à apprendre le français avec plaisir...

José-Luis a dit…

En fait, skier, ça n'a rien à voir avec se dévergonder. C'est bien ce que j'aurais dû faire au lieu du sport; peut-être que je serais sain et sauf...
En tout cas, ça va mieux.
Merci