vendredi 9 octobre 2015

SEL


Cette semaine nous avons appris l'existence des SEL, Système d'Échange Local. Vous avez "créé" votre propre SEL avec vos propres échanges.
Si vous voulez en savoir un peu plus, lisez ou écoutez
Pour avancer dans le monde du passé composé nous avons vu et écouté le poème de Jacques Prévert, "Déjeuner du matin". 
Voici le pdf que je vous avais promis avec les participes passés.
J'ai écouté une belle chanson et je voudrais la partager avec vous. Pascal Obispo, le chanteur, a un ami qui a perdu sa femme. Avant de mourir (à cause d'un cancer), elle a dit "Arigato" à son mari, c'est à dire "Merci". Le clip est interprété par Daniel Auteuil, acteur que j'adore. 
P.S. N'oubliez pas de réviser le présent, par exemple, ici.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Je ne sais pas si vous connaissez Natasha St-Pier. Elle chante en français et elle vit en France, mais elle est canadienne. Des fois, elle chante aussi avec Pascal Obispo.

Teresa a dit…

Mais non,je ne le savais pas ,Javi,
Merci beaucoup pour l`information.
Demain je vais l`écouter

José-Luis a dit…

La chanson "Tu trouveras" elle la chante avec Obispo,elle la chante aussi avec Miguel Bosé. C'est une belle chanson (dans les deux cas)
Écoute-la