samedi 28 janvier 2017

Expressions imagées

Cette semaine, avec Mathilde, vous avez vu des expressions imagées très intéressantes qu'on utilise beaucoup en français.

Avant de voir la vidéo proposée par Mathilde, essayez de faire ce petit exercice d'abord. Ensuite vous pouvez encore visiter cette page.
Elle vous a parlé aussi de Bref, des vidéos courtes très marrantes.

Pour finir, vendredi,  avec ceux qui ont pu venir voir le film, à la fin je vous ai parlé de Pierre Rabhi que certains connaissaient. Je vous invite à voir ce Ted intitulé "Y a-t-il une vie avant la mort".

5 commentaires:

Teresa a dit…

Mais qu'est-ce qui vous prend?Vous êtes muets comme des carpes,mais pour apprendre le français il faut être bavards comme des pies alors on y va ,racontez-moi des choses !!!

José-Luis a dit…

Teresa, tu as tout à fait raison. Il faut absolument se mettre à écrire et à parler sinon on n'évolue pas!!
J'attends vos commentaires.

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Bonjour à tous ceux qui lisent le blog.
Quel dommage!
Je pensais que le blog était totalement consacré aux élèves de cinquième, ceux qui écrivent assez mieux.
Désormais que je vois et écoute un peu mieux le blog est vide.
Animez-vous et racontez: expériences,un livre, une nouvelle… n’importe quelle chose et participer.On peut passer un bon moment en écrivant.
Moi, j’ai trouvé une amie virtuelle dans le blog.

Teresa a dit…

Oui,tu as raison ,on peut bien s'amuser sur le blog.Du fait ,ça fait quelques années que j'y écris et je dois vous dire que c'est grâce au blog que je n'ai pas arrêté d'apprendre le français ,de le pratiquer,mais le plus important n'a pas été l'apprentisage mais les gens que j'ai rencontrés ,qui m'ont aidé et à qui j'ai pu aider (j'espère).Je pense que Pierre Rabhi a raison quand il dit que la beauté est la génerosité ,le partage. Celui qui partage ,intéresse et celui qui intéresse ....Mais bon moi non plus, je n'écrivais pas quand j'étais élève de Jose Luis....je comprends ses élèves ,on doit faire tant des choses pour passer le B2 qu'ils n'ont pas le temps...