jeudi 3 novembre 2011

Prix Goncourt et prix Renaudot 2011


Les deux récompenses ont été remises mardi dans la cohue des grands jours. Malgré quelques regrets.

PrixGoncourt: Alexis Jenni pour "L'art français de la guerre"
Prix Renaudot: Emmanuel Carrère pour "Limonov"

Je ne connais pas Alexis Jenni (c'est son premier roman) mais je vous conseille vivement Emmanuel Carrère de qui j'ai lu "L'adversaire" et "D'autres vies que la mienne". J'ai beaucoup aimé.

4 commentaires:

ernesto a dit…

Mr. Le professeur. Ces livres, est-ce qu'ils on peuvent s'acheter ici?

José-Luis a dit…

C'est un peu compliqué pour le moment.
La bibliothèque de l'école dispose de 1 ou 2 livres de Carrère. Ils sont à votre disposition.

Teresa a dit…

J'ai acheté tas de livres en franÇais dans "Metro" à Granade.C'est une livrairie internationnale.

ernesto a dit…

Merci. Mon père avait tous les prix Goncourt mais en espagnol...