dimanche 20 novembre 2011

SI J'ÉTAIS PRÉSIDENT...

Si j´étais président de la République...
En voilà une chanson sympa pour cette occasion.
Et la structure si + imparfait + conditionnel, vous la trouver drôle???
Elle n'est pas évidente pour un espagnol. Alors attention, souvenez-vous de la chanson quand vous aurez un doute.
Peut-être que vous préférez un autre sytle de chanson. Alors peut-être que vous aimerez "Si je manquais de ta peau contre la mienne,....".
Si j'étais à votre place je ferais ces deux exercices exercice 1 exercice 2

3 commentaires:

Teresa a dit…

Je dois avouer que j'adore Pascal Obispo.Vous savez,l'année dernière,j'ai fait un petit exposé sur sa vie et ses chansons et j'ai mis juste cette chanson.C'est magnifique,mais je vous conseille d'écouter aussi sa chanson intitulée "Rose".Rose a été la première femme noire qui a osé à s'assoir dans le bus.

Teresa a dit…

Je vous en prie de m'excuser,c'est "Rosa"au lieu de "Rose".

José-Luis a dit…

C'est vrai. La chanson "Rosa", nous l'avons écouté l'année dernière (et aussi, il y a 4 ou 5 ans à Motril)et il faut dire qu'elle a eu un grand succès, surtout pour l'histoire de Rosa Parker.