vendredi 20 décembre 2013

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2014

Les enfants, le trimestre finit et avec ça l'année 2013.
Si vous voulez en savoir plus de Noël et de ses mystères voilà ce que je vous propose:

comme entrée:
quelques vidéos, la véritable histoire du Père Noël , les Secrets des rennes du Père Noël   et ce que pense quelques enfants du Père Noël.

comme plat principal:
une compréhension orale et une compréhension écrite.

comme dessert:
trois recettes, la lettre du Petit Nicolas au Père Noël et un dossier très complet pour en savoir plus.

BONNES VACANCES À TOUS ET À TOUTES!!!


14 commentaires:

Unknown a dit…

Joyeux Noël à tous!

Nous espérons que la nouvelle année sera pleine d'espoir et que tous nos souhaits se realiseront.

Bises.

Joaquín G.Tirado a dit…

Joyeux Noël et mes meilleurs voeux pour tous vous!

Bisous.

Unknown a dit…

Salut Jose Luis, je vois que faute de dîner tu as élaboré ton propre menu.
Malgré ça, j'espère que nous continuerons a avoir nos dîners pour ne pas rester sur notre faim.
Bonnes vacances à toi et à ceux qui ne travaillent pas ces jours et joyeux Noël a tous.
Et surtout, que 2014 soit meilleur que 2013 pour tous!

ernesto a dit…

Joyeuses Fêtes!!
J'espère que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours.
À bientôt

José-Luis a dit…

Je vous salue à tous et à toutes de Barcelone.
Je crois que c'est arrivé à Anna Gavalda, on lui demande:
- qu'est-ce que tu fais pour Noël?
Elle répond:
- Je prends trois kilos.
Attention à ne pas trois grossir, après il faut maigrir.
A +

ernesto a dit…

Ahahah!!! Jose luis toi nous donnes toujours des bons conseils.
Des grosses calins de Granada.

Unknown a dit…

Salut à tout le monde!!!je viens de découvrir combien d'importance a cette section de comentaires car j'appris, grâce à tous vous, comment on peut noël féliciter et aussi des expressions que je ne conaissais pas. Je vous prie de m'aider pour corriger mes erreurs. Je viens de faire la compréhension orale et la compréhension écrite et ils m'ont beaucoup plaît mais parfois un peu difficile pour moi, et par rapport aux recettes ... beaucoup de bonnes idées qu'il y aura essayer. Bon je vais me cocher, il faut se reposer.
P.S. Je suis en train de regarder le film "le papillon" ,vous le connaissez? qu'est-ce qu'y vous pensez?

ernesto a dit…

Salut. J'en pense que c'est un film génial. Il vaut la peine le voir. C'est perfect pour voir cette nuit, surtout pour ceux qui ne vont pas sortir au cotillon. (moi)
Par rapport à ce blog, je peux te dire que c'est un outil pour mieux comprendre et à la fois partager l'intérêt pour le français. Malgré que ne participent pas beaucoup d'élèves.

Unknown a dit…

Bonjour et bonne année!!!!Merci Ernesto tu as raison, c'est un film magnifique. Maintenant j'ai commencé avec "le huitième jour",tu la connais? j'ai lu une très bonne critique du film "odette" mais je ne la trouve pas en français.Bon il faut continuer à la chercher. comme vous voyez, j'ai commencé l'année avec le français mais maintenant je vais sortir car mes amis ont décidé que personne ne dormira cette nuit, alors...à demain

Joaquín G.Tirado a dit…

Je viens de regarder le vidéo "Secrets des rennes du Père Noël" et le renne Rodolpho est dopé par Père Noël!! C'est pour cela qu'il vole si vite!! C'est incroyable!! jajajaja

Bonne Année à tous!!

Teresa a dit…

Bonne année!!!
Jose Luis ,je n'ai pas été à Barcelone mais le 25 j'ai mangé des "pilotas"comme les Catalans.
Je n'ai pas pris trois kilos mais un kilo et demi que je dois perdre .Alors Jose Luis, tu dois mettre sur le blog un régime à fin que nous puissions maigrir.Et vous ,vous avez grossi?Racontez-moi!!!

José Domingo a dit…

Bonjour à tous.
Tout va finir demain: un incroyable dècembre avec de très courtes semaines de travail grâce aux journées feriées, des tables pleines de mets et l'heure de pratiquer les bonnes résolutions est arrivée.
Alors, il faut réagir et reprendre l'activité jusqu'à 28 febrier, la prochaine fête du calendrier. Et si le poids devient un problème, il n'y a qu'à ne pas autant manger, qu'on n'en a pas besoin.
Bonne année donc, et que les rois soient genereux.

Teresa a dit…

Mais toi,tu as grossi ou pas?Tu as besoin d'un petit régime ou pas?

José Domingo a dit…

Moi? Cela ne m'inquiète pas, sauf pour ce qui concerne le niveau de cholecterol en sang, et je crois que ça va moyennement bien.