dimanche 5 janvier 2014

Retrouvez l'équilibre après les fêtes


Presque finies les fêtes!!! Et avec les fêtes finis les grands repas pantagruéliques.
Moi, je dois dire que ça va, j'ai pas trop fait le cochon, mais je n'ai presque pas fait de sport. Mardi je m'y remets.

Pour ceux et celles qui ont pris des kilos, voilà des conseils à suivre: 3 étapes pour retrouver l'équilibre après les fêtes, les trois maître-mots après les fêtes.
Encore d'autres conseils.


13 commentaires:

José Domingo a dit…

Rien de tel qu'une bonne santé. Voilà le meilleur des cadeaux.

Teresa a dit…

Comme vous savez ,moi,j'ai grossi pendant ces fêtes ,une chose normale ,j'ai beaucoup dormi , j'ai beaucoup mangé et je n'ai rien fait de sport.J'espère ne pas être la seule personne du blog qui ait pris du poids.Bon ,je viens de lire tout ce que le prof nous a proposé ...j'ai choisi le régime du citron et je vais commencer demain parce qu'aujourd'hui j'ai un repas,je vous raconterai...et j'espère que vous me raconterez aussi...

José Domingo a dit…

C'est quoi le mal du grossement? Pourquoi on ne peut pas être gros? Pourquoi cet obsession de ressembler à une poupée barbie ou un ken?
Comme ça, ceux qui ne sont pas canon (dont moi même), vont se ressentir marginaux puisqu'ils ne vont pas faire du régime (ça ne va pas aller).
Qu'il est importante une bonne image, n'est ce pas? À ce que nous trouvons quelqu'un hors du cliclé, on le margine et on le considère de manière peu belle, d'autre groupe. Comme si seul les beaux et les belles auraient le droit à être heureux, comme si c'était obligatoire pour appartenir au groupe des choisis par les dieux.
Enfin, que chacun fasse ce qu'il voudra.
Pour moi, ce n'est qu'une façon de se punir, de regretter ce qu'on a fait pendant les vacances, de nous convaincre à nous mêmes qu'il faut passer à otre chose, à celle qui nous rend utiles aux autres. Et pourquoi pas, à faire un régime pour être plus beau/belle face à eux et, au même temps, se débarrasser des toxines provenant des aliments graisses et trop sucrés.

Teresa a dit…

Excuse-moi mais je ne veux pas ressembler à une poupée barbie ,je déteste les barbies et en plus je suis brune .D'ailleurs ,je ne pense pas que faire un petit régime soit une faÇon de se punir mais une manière de se sentir mieux avec soi même ,de retrouver l'équilibre.En plus ,je n'ai grossi qu'un kilo et demi,ça ne se note presque rien alors ça ne m'inquiète pas(tandis que ça ne se note pas,il n'y a pas de problème ,n'est-ce pas?) et tu sais je ne regrette rien ...

José Domingo a dit…

Tant mieux pour toi, et que cela ne devienne pas quelque chose de personnel. Je suis désolé si mon commentaire t'a dérangé, donc ce n'était pas mon intention.
Comme personne d'autre que toi et moi écrit, il se pourrait sembler que c'est une conversation à deux, et ce n'est rien du tout comme ça.
Et, quant à moi, parfois je serais beaucoup mieux tu, muet, bien qu'il soit difficile.
Je vais essayer, quand même.

Teresa a dit…

Il ne faut pas que tu t'excuses,ton commentaire ne m'ai pas du tout dérangé.Je savais que tu ne l'avais pas écrit pour moi puis que tu me connais ,ça fait longtemps qu'on parle ,n'est-ce pas?.
Continue à écrire!!!
Hier j'avais envie de bagarre ,c'est tout...

José Domingo a dit…

Ah bon!
C'est moi le con alors?
D'accord.
On est à l'aise, non?

Teresa a dit…

Ça fait deux jours que je suis au régime et j'ai déjà perdu un kilo ,mais quelle faim ,mes enfants ,bon ,à vrai dire il ne s'agit pas de faim mais d'envies de manger .

Unknown a dit…

À tel rythme, tu deviendras un très joli squelette.
Des blaques à part, Il n'est pas bon perdre des kilos si vite(je crois).

Unknown a dit…

Des blagues

Teresa a dit…

C'était un Catalan et un Andaluse.Le Catalan ,tandis qu'il masticait de la gomme à mâcher(chicle),demande à l'Andaluse :Vous mangez la miette du pain?.L'Andaluse répond "oui on mange la miette du pain ".Le Catalan sans arrêter de mastiquer de la gomme à mâcher lui dit "nous non,nous prenons la miette du pain ,nous la mettons dans un container ,nous la recyclons ,nous faisons de la farine et nous l'exportons pour l'Espagne.Le Catalan continuait à mastiquer de la gomme à mâcher et demande à l'Andaluse ,Vous prenez de la confiture au petit -déjeuner ,l'Andaluse réponds "oui".Le catalan lui dit "nous non, on prend de la fruit au petit -déjeuner et on prend la peau de la fruit ,on la recycle ,on fait de la confiture et on la exporte pour l'Espagne. Alors l'Andaluse demande au Catalan,et qu'est-ce que vous faites avec les préservatifs après les avoir usés ?Le Catalan sans arrêter de mastiquer de la gomme dit "on les jette à la poubelle ".L'Andaluse répond ,"nous non ,on prend les préservatifs usés ,on les met dans un container ,on les recycle ,on fait de la gomme à mâcher et on les exporte pour la Catalogne.
J'espère ne déranger personne .

José-Luis a dit…

Le chewing gum c'est mauvais pour la santé et il faut éviter d'en mâcher. L'estomac pense qu'il va recevoir quelquechose à manger mais rien n'arrive. Conclusion: un catalan ne mâche pas de chewing gum (qui en plus coûte de l'argent et en échange de rien).

Teresa a dit…

Oui ,tu viens de le dire ,un Catalan ne fait rien pour rien...par contre les Andalouses....