vendredi 27 juin 2014

Un peu de lecture pour l'été

Les vacances commencent pour de bon aujourd'hui!

Pour ceux qui ont passé leurs examens félicitations!!!
Pour ceux qui n'ont pas réussi... et bien vous savez... il faudra utiliser une partie de votre temps de cet été à étudier un peu, assez, beaucoup.... ça dépend.

En tout cas, et ça c'est pour tout le monde, si vous voulez lire un peu et bien je vous conseille:

a. deux contes de Maupassant (mêmes plus si vous les trouvez)  que j'aime partiuculièrement, Le horla (ici vous pouvez écouter les deux versions) et Boule de Suif (ici pour écouter).

b. Un livre qui nous transporte à la deuxième guerre mondiale vécu par des enfants: Un sac de billles de Joseph Joffo. Vous le trouverez facilement.

c. Quelquechose que je n'ai pas l'habitude de faire c'est conseiller un livre que je n'ai pas encore lu, mais cette fois je vais faire une exception car je veux lire le vingtième roman d'Amélie Nothomb: Tuer le père. J'aimerais savoir votre opinion si vous le lisez.

d. pour finir et seulement pour les adultes, un livre de conte de Régine Deforges, Contes pervers. C'est un hommage pour l'écrivaine qui est décédée en avril dernier. Elle est aussi l'auteure d'un très bon roman que j'ai adoré: La bicyclette bleue.

BONNES VACANCES À TOUS ET À TOUTES

6 commentaires:

ernesto a dit…

SALUT. Je dis au revoir à l'École mais je serai toujours avec vous. Merci a Jose Luis, Rosana, Alison, Nico, Bousria et mes copains et copines.
À+

José-Luis a dit…

Merci à toi et à tous et à toutes pour votre effort dans le temps. J'espère que même si tu pars de l'école tu continueras à fréquenter ce petit espace que je partage avec vous tous: que vous soyez apprenant et ex apprenants.
Bonnes vacances.

ernesto a dit…

Sans aucun doute. J'en continuerai
J'espère que tu passeras un très bon été

Joaquín G.Tirado a dit…

Merci, Jose Luis, pour le livres que tu nous as conseillé pour les vacances d'été.
Je profite aussi pour vous souhaiter également de bonnes vacances À TOUS!!!

ernesto a dit…

Salut. Je vous conseille de lire le livre "GRENADE VILLE DE MES RÊVES"; de Lorenzo Bohme dont il est quelqu'un de particulier. Ce n'est pas cher et l'on peut acheter au "Corte Ingles". Il y a des versions en anglais, espagnol et en français (celle que je suis en train de lire) et c'est très interesant, surtout pour les grénadiens.
C'est vraiment amussant; connaître ta ville, ta province et ton histoire à travers de la regarde d'un étranger qui les aime beaucoup. Sûrement plus que nous tous. À plus

Teresa a dit…

Coucou à tout le monde!!!Ça va?
Bon,j'écris juste pour vous dire que j'ai lu "Un sac à billes" et je dois vous avoir que j'ai bien aimé,il est très bien écrit et l'histoire du petit Joseph m'a beaucoup touchée,j'ai envie de lire la suite ,ce qui lui est arrivé après la guerre...Par contre je dois vous avuer qu'à mon avis "Tuer le père" est vraiment un échec,il est très facile à lire ,je n'ai mis que quelques heures à le lire,on s'y accroche dès le premier moment,c'est vrai mais il est peu profond,bofffff....
J'ai lu aussi "Les gens sont des gens"de Stéphane Cartier,je ne savais pas que un cochon peut devenir la meilleure des thérapies...alors ,si vous avez le cafard ou vous désirez que votre vie change,ce que vous devez faire c'est acheter un cochon et l'installer chez vous,vous verrez...
Maintenant je suis en train de lire "La valse lente des tortures"de Katherine Pancol et j'y suis tout à fait accro,combien de vocabulaire ,des expressions,imaginez 753 pags,beaucoup de personnages et tous trop différents,total quand j'arrive chez moi,je ne fais que lire...je lis à la hàte comme j'aime...On dit qu'on lit comme on aime,non???
Et vous ?Qu'est que vous avez lu?
Racontez-moi ,vous me manquez ,j'ai besoin de savoir de vous!!!!