jeudi 22 mai 2014

FINIR EN CHANSONS

Cette semaine je vous ai dit que j'avais lu les sondages de "Le Monde" pour les élections européennes en France.
Ce que j'ai lu  m'a fait un peu peur... et je me suis souvenu d'une chanson de Manau:    l'avenir est un long passé.
Vous avez ici les paroles et un commentaire sur la chanson. J 'espère que vous avez aimé.
Je vous ai parlé aussi de Grand Corps Malade et d'une de ses chansons: le blues de l'instituteur.
 Ah! Voilà aussi une chanson écrite par lui et chanter par Idir. Impessionante, je vous assure.

Merci pour vos appréciations. Et maintenant, qu'allez-vous faire le lundi et le mercredi après midi???  Vous ennuyer??? 
Écrivez-moi un commentaire... j'attends...

5 commentaires:

Teresa a dit…

Aujourd'hui je suis triste,ca fait juste une année que mon chanteur français préféré ,GEORGES MOUSTAkI,est mort.J'aimais tout chez lui,sa voix,ses cheveux,ses mains...et je continue à l'aimer encore,il y ceux qui sont inmortales ,n'est-ce pas?Si vous avez le temps je vous conseille d'écouter sa chanson "il est trop tard"mais celle qu'il chante avec Orlika.Ils chantent en français et en hébreu,c'est magnifique!!!

Unknown a dit…

Bonjour!!!!Maitenant que le cours va finir je me suis rendue compte que vous tous me manquerez beaucoup. Merci tout le monde qui écrire dans le blog car, grâce à vous j'ai beaucoup appris. Et merci aussi José Luis pour les chansons, ils sont vraiment magnifiques. Bon, pendant que le football finisse, je continuerai à étudier un petit peu. À lundi mes amis et bon courage...

José-Luis a dit…

Je vous disais bien que j'avais une inquiètude avec les élections européennes et les résultats du FN en France... si vous voulez en savoir un peu plus, voilà ce que veut le Front National:http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/05/26/quelles-sont-les-propositions-du-fn-pour-l-europe_4426027_823448.html

Joaquín G.Tirado a dit…

Très jolie la chanson d'Idir... Je suis ému...
Merci, José Luis!!

Teresa a dit…

Joaquin!!!mais pour quoi tu as disparu du blog???ehhh,raconte-moi!!!
Raquel ,je veux que tu saches que j'ai lu ton commentaire par rapport au bonheur,tu l'as écrit en douce ,tu pensais que personne n'allait le lire?Merci beaucoup Raquel pour ton conseil,je te promets que je lirai le livre dès que j'aurai le temps.
Bon,mes enfants ,bonne chance à tous et à toutes pour les exams,moi,j'ai le mien à 4 heures,on verra ce que je fais.