vendredi 15 mai 2015

L'environnement

Cette semaine vous avez parlé avec Amina de l'alimentation de nos grands-parents (vous l'avez comparé avec l'actuelle) et vous avez imaginé celle du futur.
Pour en savoir un peu plus vous pouvez jeter un coup d'oeil ici, .... mais ce n'est pas très apétissant.
Parlons du présent, voici de bonnes idées pour une alimentation saine, je vous  conseille vivement cette vidéo, pas seulement pour la voir mais pour la comparer avec votre diète.

Aussi, nous avons parlé du trie des ordures. En voici les règles. Une autre vidéo  (un peu plus difficile) sur le sujet peut vous en dire un peu plus.

Pour finir vous avez exposé par groupe vos gestes de la vie quotidienne pour protéger l'environnement. Pour en savoir plus je vous recommende ce site.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut
Le cours, il finira la semaine prochaine, ce sera la dèrniere fois que j'ècris dans le blog.
Dans mon grupe de travail il y avait un climax si chalereux et d'une vraie solidarité, "Merci infinitement mes enfants".
Jose Luis, merci pour les deux fabuleuses années passé avec vous, vous êtes un professeur passioné et exellent, vous avez su transmettre avec passion votre savoir et nous intéresser à le français.
Bravo et merci

José-Luis a dit…

Sylvie, je suis en train de rougir. Merci beaucoup pour ton message, en fait c'est moi qui me suis bien amusé (vous le savez bien).
Merci à toutes et à tous (priorité aux femmes, vous êtes plus nombreuses)