samedi 30 avril 2016

La pub et les faits divers

Cette semaine nous avons vu ces deux sujets: la pub et les faits divers.
La pub que vous voyez ici pourrait servir pour beaucoup de villes (même Granada), le crottes de chien, c'est dégoûtant!!!
Si voys voulez voir quelques pubs françaises visitez ici. (ah, vous vous souvenez de la pub de canal plus??) J'ai trouvé aussi ce dossier sur la pub que vous pouvez lire. Et si vraiment vous êtes des publivores (qui dévorent les pubs) vous n'avez qu'a voir ce site, vous y trouverez des pub du monde entier.

En ce qui concerne les faits divers vous pouvez en retrouvez ici certains de ceux que nous avons utilisé dans l'activité de cette semaine dernière, vous pouvez y croire à celle-ci?. Et encore ici.

Cette semaine.... finissez la lecture du livre pour mercredi et jeudi.


jeudi 21 avril 2016

Que vous dit votre horoscope?

Mon horoscope pour la semaine prochaine: 
"Une personne que vous aimez bien risque de vous manquer si vous ne cherchez pas à la rencontrer. Vous pourriez mal vivre cette séparation que vous ne désirez pas vraiment. Faites l'effort nécessaire pour aller au devant d'elle, vous connaîtrez de nouvelles joies salutaires."

Je ne sais pas comment je dois réagir. Chercher, mais chercher qui? QUE FAIRE???? AIDEZ-MOI!!!
Vous de votre côté si vous le voulez vous pouvez consulter le vôtre ici.Si vous préférez l'écouter, alors c'est là.

Nous avons parlé aussi de l'environnement. Voici une explication facile du réchauffement de la planète, et une explication de l'effet de serre.

Pour finir jetez un coup d'oeil sur ces exercices dans lesquels il faut savoir placer l'adjectif à sa place: exercice 1    exercice 2    exercice 3.

Ah, j'oubliais... une belle chanson de Jean Jacques Goldman que vous allez sûrement aimer: On ira (les paroles).
 

samedi 16 avril 2016

La ville du futur

C'est difficile imaginer comment sera la ville du futur. Jules Verne a  apporté beaucoup d'idées dans ses romans quand il imaginait le futur. Maintenant c'est à vous de le faire. Pour cela je vous donne des idées comme cette vidéo qui parle des maisons du futur et cette autre vidéo sur les villes de demain.

Voici une chanson très triste de Claude François (une partie est au futur) qui a été traduite par Paul Anka à l'anglais et qui a été chantée entre autres par Sinatra et Elvis, comme d'habitude. Les paroles originales n'ont rien à voir avec la version My way.

Je tiens à vous remercier pour l'activité de jeudi dernier au théâtre. À ceux et à celles qui sont venus, pour chanter ou pour assister et aussi à ceux et à celles qui n'ont pas pu venir mais nous ont aidé à leur manière. Merci à Vanesa et à Nacho pour les vidéos (version sur youtube).