jeudi 21 avril 2016

Que vous dit votre horoscope?

Mon horoscope pour la semaine prochaine: 
"Une personne que vous aimez bien risque de vous manquer si vous ne cherchez pas à la rencontrer. Vous pourriez mal vivre cette séparation que vous ne désirez pas vraiment. Faites l'effort nécessaire pour aller au devant d'elle, vous connaîtrez de nouvelles joies salutaires."

Je ne sais pas comment je dois réagir. Chercher, mais chercher qui? QUE FAIRE???? AIDEZ-MOI!!!
Vous de votre côté si vous le voulez vous pouvez consulter le vôtre ici.Si vous préférez l'écouter, alors c'est là.

Nous avons parlé aussi de l'environnement. Voici une explication facile du réchauffement de la planète, et une explication de l'effet de serre.

Pour finir jetez un coup d'oeil sur ces exercices dans lesquels il faut savoir placer l'adjectif à sa place: exercice 1    exercice 2    exercice 3.

Ah, j'oubliais... une belle chanson de Jean Jacques Goldman que vous allez sûrement aimer: On ira (les paroles).
 

52 commentaires:

Teresa a dit…

Jose Luis ,j'aimerais bien t'aider mais avant j'ai besoin de savoir les personnes que tu aimes ,alors est-ce que tu m'aimes?

Teresa a dit…

Voici le mien.Un vrai feu d'artifice .Le climat sentimental sera à la fois explosif et tendre.Vous aimerez avec fougue et passion.Vous en perdrez la raison et le coeur.Laissez-vous aller...

Teresa a dit…

Comme je te connais bien et je sais que tu ne vas pas répondre ma question même si tu devrais..si tu m'aimes et tu me cherches voilà ce que dit mon horoscope de cette semaine .....et bon quoi que l'on fasse ,je ne peux pas tomber enceinte à nouveau donc...

Teresa a dit…

Jose Luis ,tu as l'air gentil mais tu es un provocateur ,tu me connais bien ...et tu sais mes reactions..


...

Teresa a dit…

Jose Maria et le tien? Silvia et le tien?
Racontez !!!

Unknown a dit…

Bonjour à tous
Mon horoscope c'est "cancer" mais ça fait longe temps que je ne l'ai pas lu

José-Luis a dit…

Teresa, tu me fais rougir.
Je suis très timide et incapable d'en parler en public.
Moi, je suis Vierge, et je ne prétends pas faire une blague.

José María a dit…

Le mien , qui est Poisson, dit:
Cette semaine vous serez capable de traverser l'océan sans aide, car vous se deviendra une grande source d'énergie.
Boulot: meilleures relations avec les collegues, surtout avec les jeunes.
Amour: jamais vous ne devrez pas croire l'âge des femmes; Elles, jamais n'en disent la verité.Et pour ça, elles continueront toujours en travaillant.
Le sort: pour les plus jeunes et les explosifs : le Î avec circonflexe et pour le reste le 0.
Argent: C'est mieux que vous vous resterez égal, car pour s'aggraver il y aura beaucoup de temps.
En fin , un peu de chaux et de sable

Teresa a dit…

Jose Mariaaaal

Teresa a dit…

Quelle femme t'est trompée? Dis -moi
Ahhh,Jose Luis ...ce que tu veux dire c'est "je ne t'aime pas "d'accord ,les hommes timides n'existent pas ...

José María a dit…

J'ai lu mon horoscope chinoise et lui m'a dit:
Vous aurez de patience, persévérance et prudence seront vos trois qualités premières.
L'astre jeune Yin possède, cette printemps, une grande quantité des fleurs pour inonder votre vie. Osez avancer plus loin !
J'ai aussi lu sur l'amour, j'en m'intéresse plus.
Le chinoise aussi m'a dit:

Dans le couple: Vos émotions sont à fleur de peau. Au cours de cette semaine, votre moitié prendrera un peu plus de liberté......, fait moins attention à vous. :(
N'en prenez pas ombrage.
L'astre Jeune Yin n'est que passager et sans importance majeure.
En solitude: Pour réussir avec une réponse favorable, évitez d'exprimer vos idées sur le mariage. Vos mots se retourneraient contre vous.
Ce serait dommage et compromettrait quelque chose de prometteur et de positif pour vous dans l'avenir.
Ces chinois qui tout le savent !!
Je n’en reviendrais jamais à lire. Moi. Si je n'en ai cru jamais!!


José María a dit…

Actuellement s’a ouvert une grande discutions dans le monde du droit.
Aux seize ans on peut voter?
Le juge Catalatayud en a dit sur son blog « que les enfants de seize ans devront voter quand ils se pourront avoir d’indépendance »
Imaginez les enfants avec quarante ans, dans chez-parent, suivront les prochaines votations sur la télé? En demandant: Mère, Père qui en signifie? Je pourrais, quelquefois, voter ?
Mon fils petit, tu en dois rester tranquille, Donc, ceux-là jamais n'en mettent d'accord.
Allez prend ton téléphone portable et continuer en jouent.

José María a dit…

Le changement climatique Vs l’économie.

Le décembre passé, représentants de tous les pays voteraient au sommet climat de Paris –COP21- à faveur de l’adoption un protocole global contre le changement climatique.
Mais pour entrer en vigueur et peut-être une loi internationale, il en doit avoir une procédure qui doit commencer, en première lieu à New York.
Un total de 155 pays- de 199 totaux - ont la volonté d’être à l’Onu pour soigner l’accord.
En terminant de soigner, on en doit être d’accord avec les intéresses économiques de chaque état souverain.
Alors, lorsqu’en pourra entrer en vigueur? Donc, Il sera nécessaire le 55% des votes des pays, lesquels doivent avoir finalisé leurs développements d’émission de gaz, qui est très contaminant, et produisent l’effet serre.
En fin, jamais.
Tandis qu’ils mangent toujours dans bons restaurants, des bons hôtel, des voitures avec chauffeur, des bons cadeaux…
À qui intéresse vraiment ce changement ?

B.W.

Teresa a dit…

Que de temps tu mets à apprendre le français!!!
Tu es très bosseur..

José María a dit…

Teresa, tu sais. Cela a une bonne explication.
J’écris pour faire de thérapie, j’ai un grand risque de perdre mon élément cognitif.
En premier lieu, par héritage familier.
Puis, parce qu’après de mon accident, une de l’ordonnance médicale était: la lecture quotidienne. Pour ça, je lire tous les jours plus de quatre heures: des livres, des magazines, des journaux... surtout des opinions politiques qui sont la meilleure école de droit.
Et ainsi pendant dix ans, sans jours libres. Pour ça, je me suis en devenant en un être tellement excentrique.

Teresa a dit…

Tu mets 4 heures à lire tous les jours????Oh,là là....
Tu as beaucoup de temps....moi,tu sais ...grâce à mon travail ,je dois lire mais j'aimerais avoir le temps pour lire ....
J'ai lu ton horoscope ,les poissons sont timides? C'est vrai??? Le blog est plein de timides....

José María a dit…

Ce blog est la grande fenêtre des timides, leur journal sans photos.
La presse du coeur

Teresa a dit…

Ne me dis pas que tu es timide...

José-Luis a dit…

Tu as vu Teresa, les hommes timides, ça existe!

José María a dit…

Quelqu'uns disent que oui, les autres que non.
Eh... j'en pense qu'on peut-être plus ou moins , selon l'état de courage, de chaque jour, et de la situation.
Jamais je n'ai cru à l'horoscope ni aux voyantes.
Mais, rapidément je me mets rouge quand je parle en français, J'en dois aussi penser.
Les coupables: mes maudits oreilles

Teresa a dit…

Vous avez une valise sur ke coeur...tous ...
Et la valise masque vos qualités ..
On peut être timide quand on est jeune ...mais â votre âge???

José María a dit…

À mon âge plus, car quand on apprend plus, il y a beaucoup de peur à faire le clown en face de tous le reste.
Tu es prof ...et ma profession était la discrétion et le anonymat.
C'est difficile au principe. Tu le sais.

Teresa a dit…

Je suis en train de voir "Palmeras en la nieve" et mon mari me demande "avec qui tu parles? Rien avec ton fils...ja,ja,ja..

José María a dit…

Un jour, je lui inviterai à une bière, par lui avoir volé son temps.
C'est un bon film.

Teresa a dit…

Un navet ,on a commençe a voir 45 ans ...on verra c'est un film français

José María a dit…

Je ne comprends rien.
Vraiment c'est très difficile le français.

Teresa a dit…

C'est pas le fraçais qui est difficile mais moi qui n'as pas écrit bien.Bon ,Jose Maria on a commencé à voir "Palmeras en la nieve "mais on s'ennuyait et on a vu "45 ans'un film français qui parle de un couple qui fête leurs 45 ensemble. Tu vois ce que je veux dire?

Teresa a dit…

Je devrais avoir continué à parler avec toi parce que le film n'était pas bon ...tu vois Jose Maria ...toutes les choses que mon horoscope disait et voilà ..la semaine est sur le point de finir ..et rien de rien ...on verra si Jose Luis a eu de la chance ...

Teresa a dit…

Jose Maria ce qui t'arrive quand tu parles français n'a rien à voir avec la timidité ,c'est normal à force et à mesure que ton niveau de français sera mieux ,la peur disparaitra ...tu verras...moi aussi ..j'avais très peur et je ne suis pas timide ...je pense que la timidité est un problème plus grave...

José María a dit…

Je ne suis rien d'accord.
Auparavant, j'étais un vrai diable autant dans mon travail qu'à la vie civile.
Mais, la vie m'en ai enseigné tout le contraire .
Pourquoi ? car, ils travaillent plus sûrs .
Jouer avec ces élements toujours sera meilleur.
Sur la table de mon bureau il y avait une grande phrase qui disait : le premier erreur peut-être le dernier.
Sera la difference de travail.
Je vois cette mélange avec le capitain du blog.

Teresa a dit…

Je ne comprends rien .Qu'est -ce que c'est difficile le Français!!!Uffff,Par rapport à quoi ???

Teresa a dit…

Vous êtes si compliqués ...que je ne sais pas si le problème est à moi ou à vous...
Je pense que tu confonds la timidité et l'orgueil

José María a dit…

Mademoiselle, c'est très facile.
Quand je joue avec mon peitit-enfant - presque trois ans- je lui dit: Erik tu dois avoir de la ............ il me regarde avec leur grande yeux. Et me repond - welo PA TI EN CE - en espagnol ou en anglais , parce qu' il vit avec un "Au Pair anglaise"
Et respecte a moi, rapelle toi, le chinoi m'avait dit vous aurez : de la patience, de la persévérance et et aussi de la prudence.
Pour ça, je dois suivre leur conseils.
En plus, je suis un ignorante du français avec moins capacité qu'une pou.
Tu es prof, tu bien connais comme on joue avec les mots, les métaphores, où il y a un manque , un erreur et surtout une mesonge; sinon, la phrase jamais n'aura un vrai signifié.
Quand je peut reussir un B2 de français, possiblement, je serais le même " un homme un peu plus vieil qui n'a arreté encore de lire¨".
Pas d'orgueil.

Teresa a dit…

Jose Maria je ne sais pas quel rapport il y a entre la timidité et tout ce que tu racontes...
Je crois que c'est mieux laisser ce sujet ...
Vous dites que vous êtes timides...bravo...il faut de tout pour faire un monde ...vous êtes timides et vous vous trompez ...moi je ne suis timide et je me trompe ...on se trompe quand on parle et on se trompe quand in ne parle pas...mais je préfère ne pas être timide ....c'est plus amusant ..
.

Unknown a dit…

Bonne nuit!
Je suis en train d'apprendre le subjuntif mais ça fait trois ans que Jose luis m'a enseigné une chanson , je ne me souviens pas de l'auteur,je l'aime bien et après de ce jour je porte le refrain dans l'etat de mon wassap ,on dit:

Quoi que je fasse
où que je sois
rien ne t'enfface
je pense à toi

José María a dit…

Teresa désolé. Quelquefois j'ai periodes d'absence de connaissances, me trouve isolé et, à ce moment là, moi, je me laisse mener par .....
je ne sais pas. L'âge!!!
Autre jour sera mieux.

José María a dit…

Silvia peut-ètre :

https://youtu.be/co19_LCN0ro

José María a dit…

Francia,debout, le dernier mousquetaire est arrivé.

Au départ, tous les pays démocratiques ont, dans sa constitution, un groupe de droits fondamentaux, entre lesquels est la défense à l’honneur et à la protection de la propre image.
Donc, le code pénal en vient à développer à travers de la coaction d’une peine et d'une possible responsabilité civile, cette action ou l'omission.
Ces jours, la presse française en général, surtout la sportive, et l’ex-ministre française des Sports en particulier ont décidé, par l’accumulation d’haine contre les sportifs espagnols, faire des commentaires sur la consumation de drogues pour certains athlètes espagnols et particulièrement par Rafa Nadal.
Cependant, Rafa Nadal qui bien connais la politesse français jamais n’en a accusé personne, car il a beaucoup de la patience jusqu’à maintenant.
Le dernier mousquetaire est plein d’haine et d’argent- nécessaire pour lutter à la judicature - à cause de ce problème.
L’ex ministre, avant de parler, devait avoir un peu de mémoire historique entre françaises et les espagnols.
Napoléon qu’avait une grande haine par le peuple espagnol, à cette-époque, seulement il pensait en l’utilisation des armes.
Mais, son conseiller militaire, Charles Maurice de Talleyrand, avec un grand sens commun lui a dit :
"Sire, les baïonnettes ne servent que pour lutter, jamais pour s’asseyez “.
« Un pour tous et tous pour un »

Teresa a dit…

Jose Maríaaaa, tu ne dois pas t'excuser.ça a été ma faute aussi.On est coupables tous les dex.C'est pas grave .C'est normal que ça arrive..

José María a dit…

Dés un point de vue, totalement subjectif, on peut avoir n’importe quelle idée, par ailleurs on peut aussi être de n’importe quel partit politique. C’est constitutionnellement possible sans avoir ne que donner aucune explication.
Dans la dernière roue de presse de « Loquillo »- un bon chanteur et joueur du basket- il a dit : « tu viens à me toucher les œufs ». Pourquoi ? Simplement par une question incommode, à cette époque !!
Moi, que j’ai suivi sa carrière professionnel et politique en collaborant avec divers partis politiques autant de gauche que de droite, je pensais que ce pourrait être normal.
Sera la musique ? Non, sera qui est timide, ou bien, peut-être que dans certains medias ou réseaux sociaux n’on peut jamais parler comme-t-en privé.
C’est la vie !! La révolution française et son principe de liberté, je pense qui est faux.

Teresa a dit…

On a de la liberté sur le blog Jose Maria ..le problème c'est qu'on ne matrîsse pas la langue Française .C'est tout.Par rapport à Loquillo ,tu sais je suis allée à un des ces concerts et après on a bu un pot ensemble..j

José María a dit…

...et sur ma libertad...je ne veux encore l'utiliser.
Lors'on lit et ne pas participer, quelqu'un , en lisant , on peut obtenir une triste image.....
Il s'agît, égoistement , de ne pas avoir aucun problème.
Je dois apparaître hebdomadaire par l'EOI.

José María a dit…

Ahhh je lui l'avais aussi connu dans l'hôtel Majestic -de Covergencia - à Barcelone.
Quel temps!!!

José-Luis a dit…

Pour le subjonctif il y a une autre chanson très sympa de JJ Goldman: je commence demain (https://www.youtube.com/watch?v=50Mr5q2NUNY). C'est quelqu'un qui pense à ce qu'il doit faire et à chaque fois il dit: "je commence demain" . On appelle ça procrastination.

José María a dit…

Gonzalo Fernández de Córdoba - le Grand Capitan ( Montilla 1453 - Loja 1515), fidèle à la cause et à la politique d’expansion d’Isabelle de Castille, général pendant la deuxième guerre à Napoles –1501-1504- a eu, en savant de la avidité des troupes françaises pour prendre la péninsule italienne, que utiliser des nouvelles techniques militaires en face aux ennemis après avoir évalué la supériorité autant en soldats que des armes.
Donc, ces techniques se développeront dans deux principaux batailles :
La première à Ceriñola où a utilisé la tactique. Par ailleurs, à Garellano, a usé la stratégie.
Techniques plus nouvelles qui seront le soutien des combats dans le théâtre des opérations de futures batailles. Ex.- àu débarquement en Normandie -II guerre M.-
L’entraîneur du Atletico de Madrid, en savant de ces techniques, hier, auparavant du match de football en face le Bayer de Munich, a dit : « les guerres les gagnent qui utilisent mieux leurs soldats »
Voila le resultat!!

http://blogs.ua.es/elgrancapitan/

José María a dit…

Ce matin, en train de lire à Emilio Catalatayud , j’ai pu voir un petit hommage aux profs d’infantile et les difficultés qui quotidiennement aient avec leurs élèves.
Une moitié de 15 enfants, d’entre 3 ou 5 ans, dans chaque classe - rien plus loin de la réalité- surtout dans les écoles publiques. Profs avec la difficulté d’apprendre une nouvelle langue : la langue des petits enfants qui vont toujours à sa boule et parlent une langue un peu bizarre.
Moi, d’ailleurs, aux profs des adultes dans le développement de leurs travails, bien que tous aient la même langue, leurs élèves toujours irons aussi à sa boule.

José María a dit…

Au 400 aniversaire

Dès que les soufistes de l'antique Grecque, la culture toujours a été un élément où l'être humain a cherché lutter, d'une forme subjectif,contre l'absolutisme, en général, et convertir la raison en un élement plus importante.
Ensuite , le devenir de cette recherche a donné lieu que quelqu'uns en ont trouvé une façons de faire politique.
Une recherche aussi longue qui a contaminé quelques idées brillants.
Après de lire des strophes de poemes, quelqu'uns essais, romans ..... jamais j'en ai pu classifier une ouvre.

Cevantes en sera le coupable?
Il n'écrivait que avec la main gauche.
Dans le Quijote se cherchera la réponse.

José María a dit…

"La libertad, es uno de los más preciosos dones que a los hombres dieron los cielos; con ella no pueden igualarse los tesoros que esconde la tierra ni el mar encubre; por la libertad así como por la honra se puede y debe aventurar la vida, y por el contrario el cautiverio es el mayor mal que puede venir a los hombres. Y Dios, que hizo al hombre libre, no puede condenarle a perpetuo cautiverio.
Las obligaciones de las recompensas de los beneficios y mercedes recibidos son ataduras que no dejan campear al ánimo libre.

Has de poner los ojos en quién eres, procurando conocerte a ti mismo, que es el más difícil conocimiento que puede imaginarse. Del conocerte saldrá el no hincharte como la rana que quiso igualarse con el buey."

Unknown a dit…

Bonjours
Jose Maria, en effet vous êtes un vrai philosophe, j'ai jalousie, je ne sais pas m'exprimer .Bon WE

José María a dit…

Silvia, merci, je ne cherche que l'importance des principes.
Une sage-femme,que jamais je ne lui l'oublierai, un jour , m'a dit: " si jamais vous ne peuvez trouver une solution, cherchez dans les principes"
Pour ça, au droit , les principes sont autant des importantes que dans la vie.
Quelquefois on trouve une facile solutions aux conflicts plus compliqués.
Il y a un principe très beau: " lui, qui peut avec le grand, lui peut avec le petit"
Pour ça, nous serons capables de développer une grande idée et, certaines fois, on oubliera du plus simple.


Teresa, je ne suis pas faché.
Je ne suis pas du tout en contre de personne.

Teresa a dit…

Je sais Jose Maria,merci bien ,tu es gentil.
Moi non plus,je ne suis pas fâchée,je ne suis contre personne....ja,ja,ja,
Je suis en train de me concentrer dans l'anglais,l'exam s'approche ...
Merci Jose Maria..

José María a dit…

Merci par la correction.