samedi 16 avril 2016

La ville du futur

C'est difficile imaginer comment sera la ville du futur. Jules Verne a  apporté beaucoup d'idées dans ses romans quand il imaginait le futur. Maintenant c'est à vous de le faire. Pour cela je vous donne des idées comme cette vidéo qui parle des maisons du futur et cette autre vidéo sur les villes de demain.

Voici une chanson très triste de Claude François (une partie est au futur) qui a été traduite par Paul Anka à l'anglais et qui a été chantée entre autres par Sinatra et Elvis, comme d'habitude. Les paroles originales n'ont rien à voir avec la version My way.

Je tiens à vous remercier pour l'activité de jeudi dernier au théâtre. À ceux et à celles qui sont venus, pour chanter ou pour assister et aussi à ceux et à celles qui n'ont pas pu venir mais nous ont aidé à leur manière. Merci à Vanesa et à Nacho pour les vidéos (version sur youtube).
 

51 commentaires:

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Oh là là quelle belle chanson et vous la chantez très bien...Félicitations!!!!
Jose Luis ,je t'ai vu ,tu chantes vraiment bien ...Jose Maria tu es sur la vidéo??

José María a dit…

Je devais de chanter, mais au bout je n'en ai fait pas, j'étais en regardant. il a été très dròle.
Encore, j'ai beaucoup de l'honte pour ces évenements.
Donc, j'ai pris des bières avec eux.
Je suis en train de me incorporer à ma nouvelle vie.
Sûrement l'année prochain

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Non, il n'est pas possible!!Moi, avec les cheveux longues.

José María a dit…

Je suis celui-ci du mon profil.
Et vraiment je chante peu.

Teresa a dit…

Alors......tu es chauve???

José María a dit…

Non, le casque c'est le coupable.

Teresa a dit…

Uffff,celui qui a les cheveux longs chante peu ausssi..
Qui est-ce?

José María a dit…

Hier, sur radio 3 , j’ai écouté une conversation sur l’éducation dans le futur.
-La jeune conférencière parlait sur les activités : "on déroulera, petit à petit, sur un écran ".
Auparavant, on a fait une prouve dans la Communauté Andalousie où on y avait donné plusieurs, les mêmes qu’aujourd’hui on peut voir sur les petits marchés.
Donc, elle parlait du développement de la technique, rien des contenus.
Au futur, sur l’enseignement :
-Il aura un central qui enviera toutes les activités à l’écran ? Et qui décidera les contenus ? Il n’aura jamais de prof ? Les communautés n’auront jamais la compétence sur l’éducation, c’est intéressant. Et finalement, on sera perdu la liberté de cathèdre ?
À mon avis, tout le monde cherche la façon de construire des robots.
Un vrai exemple du nationalisme qui a provoqué tous les plus graves conflits de la historie.
Si les sophistes Grecques seront-là!!

Teresa a dit…

Bon...à vrai dire j'ai pensé un soldat avec les cheveux longs ...c'est rare ..mais ...je vais effacer le commentaire dans lequel je dis que celui qui a les cheveux longs ne chante pas beaucoup ....

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

C'est vrai, tout les jours ne sont pas égals.
il a beaucoup de travail. A ce moment il était le reponsalble de l'illumination, de
l 'informatique et aussi il devait chanté en regardant tous les instruments...ufff c'est très difficile.
À sa défense, je dois dire qu'il est l'éleve plus...plus amusant de tous. C'est mervilleux.

Teresa a dit…

Ahhh bon alors tu pourrais lui dire de ma part que je suis desolée...
Je ne vois pas bien ta photo.

Mais tu as l'air beau ,Comme tu parles si mal de toi j'imaginais ....

Teresa a dit…

Ce que je voulais dire c'est que quand j'ai commencé à parler avec toi je pensais que tu avais 70 ans ,après j'ai appris qu'ils étaient 55 mais je pensais que tu étais tout abimé malgré tes 55 ans et quand j'ai vu tu photo j'ai pensé mais il est bien ...tu comprends ?mais ça a été à cause de tes commentaires tout simplement..
Je n'écoute pas ,je suis trop vieux,je ne vois rien, alors quand je t'ai vu ..
Il est bien ,il sourit ..Imagine quand j'ai vu la vidéo et je pensais que tu ne chantais pas parce que tu ne voyais pas les paroles

José María a dit…

jajajaJ
Teresa, J'ai un grand principe: jamais ne peux utiliser un mensonge. Bien que, j'aime plus de blagues. Pourquoi? Car, je n'ai aucune mémoire et les menteurs en doivent avoir beaucoup de ressources.
Comment nous étions en parlant du futur, je joue facilement avec eux -le passé et le futur-.
C'est pour ça qui ont apparaît à mes entrées : Winston Churchill, Agatha Christie et aussi ton personnage : Gil de Diezma. -tu as touché un bon exemple-
Il y a plus d'exemples et tous eux avec un dénominateur commun.
ils sont ou ils étaient personnages qui ont vécu plus vite, les autres avec grands responsabilités.... mais tous avaient en commun : l'état d’humeur dérivé d’une situation antérieur, et son développement sera toujours en fonction de la saison d'année qu'ils sont.
Fernando Fernan Gómez a dit : le whisky devrait avoir une déduction fiscal, car avec lui j'écris mes meilleures ouvres.
Nous jamais ………le nôtre c'est intangible.
Conclusion.- le sport ou le travail, de façon raisonnable, sont les meilleures médecines du passé et du futur.
Pardon, je suis plus lourd avec les –ladrillacos-.

Teresa a dit…

Alors tu te moques de moi et moi je pensais que tu étais un homme franc!!!
Les hommes ,on ne doit jamais faire confiance à eux...mais je sais aussi jouer...tu verras...

Teresa a dit…

Et je ne perds jamais...tu es un soldat ...la guerre a commencé..

Teresa a dit…

C'est une blague ,je déteste les guerres...
Mais j'ai une nouvelle...je viens d'apprendre que je suis enceinte ...un bebé ...mon mari va me tuer...on a déjà trois enfants...et à mon âge ...uffff

José María a dit…

Mais, c'est une nouvelle merveilleuse. Felicitations aux deux.
Je serai grand-père par deuxième fois à juin.
Un peu de patiente, surtout pour les enfants plus àge.
Avec de courage , tu ne dois penser jamais au futur.
Pour ça, les boules de cristal.


Teresa a dit…

Oh là là mais quelle chance il va avoir ...un grand -père qui parle le français !!!
Félicitations !!!
Moi ,au sérieux je ne sais pas comment je vais leur dire la nouvelle .

Je suis en train d'attendre mon mari ...bon le médecin m'a dit que le pheto est très bien placé...

José María a dit…

Toujours avec des mots , jamais par le téléphone portable.
C'est mieux. Je,je,je.

Teresa a dit…

"Tu es née pour être mère ,c'est ton truc,tu as de bonnes grossesses,tu as des enfants très sains ,"Voilà ses mots comme il ne va pas grossir,ni accoucher ,ni passer des nuits blanches....je suis née pour être mère ...comme il est con ,mon mari!!! Enfin ,la vie ,il faut la prendre comme elle vient ...À vrai dire je suis contente ...

Teresa a dit…

Merci Jose Maria pour tout ,c'est toi le premier à apprendre la nouvelle ,j'avais besoin de me vider ...vous êtes gentil

José María a dit…

Moi et les autres qui visitent le blog.
Mais, tu dois être toujours heureuse, et profiter de la famille, qui est très important dans la vie.

José María a dit…

Cette matin, sur les douze heures,
en train de faire le repas, ma femme m'a dit: tu sembles qui est enceinte.
Et encore je ne sais pas pourquoi!!
Sera une maladie contagieuse...?

Teresa a dit…

C'est le français qui fait que nous ayons envie d'aimer....

José María a dit…

Mais, sans ajouter l'accent circonflexe.
Jejeje vive la vie

José María a dit…

Le blog devrait tomber au sous sur la nouvelle d'un petit enfant.
Le chauffement climatique vraiment est en faisant effet,
La communaute qui apprend francaise, à mon avis, seulement regarde arrière des rideaux.
C'est nôtre futur.

Unknown a dit…

salut!
Teresa mes félicitacions,je suis sûre que vous être une mère merveilleuse, J'ai seulement deux filles,je souhiterai avoir davantage mais à mon âge ce n'est pas possible.Maintenant, attend que ton mari se calme et après laisse-toi soigner pour lui et proffite de ton grossese, les enfants donnent beaucoup de travail mais avec-eux la maison est plein de gaieté et bonheur . bisous

José María a dit…

Après de lire les noms qu'il y avait dans les papiers de Panama. Je jamais n'avait imaginé que Castilla Leon a été autant grand. Soria est arrivé jusqu'a Panama.
Nous sommes en train de retourner aux temps de Felipe II.
Bien que , en investigant , un peu plus , j'ai pu decouvrir que l'éléphante de Botswana a aussi apparait.
C'est incroyable, c'est comme un roman avec beaucoup des personnages.

Teresa a dit…

La maison du futur aura un programme grâce auquel nous pourrons ordonner ce qu'elle devra faire pendant la journée ,par exemple: fais les lits, arrose les plants, passe l'aspirateur,fais de la cuisine,repasse le linge ...oh mon dieu ça serais super .....une maison qui ait la capacité de se nettoyer toute seule ...

Teresa a dit…

Merci beaucoup Silvia ,je te tiendrai au jus..
Ma belle , tu es très très sympa .Je suis ravie de t'avoir rencontré.

Teresa a dit…

On pourrait aussi l'ordonner :cette nuit couche avec mon mari ,j'ai mal à la tête ,prends la pilule et assure-toi qu'il ne tombe amoureux de toi ....il doit continuer à m'aimer parce que sinon je te vends et achète une autre maison..

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Il y a un dicton à ma ville : trois enfants et une mère seront, dans la maison au futur, trois punitions pour un père.Bien que la maison sera automatique.Animez - vous!! Les enfants n'y sorteront qu'aux cinquante ans.

Teresa a dit…

Alors la femme n'est pas de punition pour le père n'est-ce pas? Bien sûr que j'aimerais la maison automatique,et les hommes automatiques et les enfants automatiques...moins les femmes tout s'automatisera...tu verras en fin les femmes seront heureuses...et les hommes aussi ...

Teresa a dit…

La sicologue de mon lycée a emmené les élevès voir d'autres lycées oú ils pourront continuer leur études et apprendre un métier ...demain assez de travail à nouveau...

José María a dit…

Les entrées que j'ai mis sur le blog,j'ai pu vérifier, que sont suivies par quelqu’uns.
Auparavant, j’avais donné un régime pour les hommes plus de quarante ans.
Surprise!! il en a éte suivre par une femme de moins de trente ans.
Je serai coupable d'une mauvaise publicité?
Ou plutôt,il aura été du français. J'en suis sûr.
Cepandant je dois reconnaître qui est très éfficace.

José María a dit…

Silvia , tu jamais ne l'en dois le voir , c'est très dangereux.
On ne peut jamais oublier l'interpretation finaliste.

Teresa a dit…

Tu pourrais bien me conseiller un régime pour que je ne grossisse pas beaucoup pendant ces neuf mois ...

Teresa a dit…

Qu'est-ce que tu veux dire à Silvia ??je ne comprends pas ..

José María a dit…

Les jeunes de trente ans, rien des problèmes. Vie normal.
Pour les moins jeunes: tout le temps avec une grande sourire
qu'on ne doit jamais perdre et aussi un peu d'aide
C'est tout
Et sur Silvia.....Elle ne dois pas suivre le même régime de plus de quarabte ans .
Un petit conseil.

Teresa a dit…

Alors que je n'ai pas besoin de régime ...tu sais c'est incroyable tout le monde qui participait dans le blog et que je pensais qu'ils ne lisaient plus m'ont envoyé des emails pour me féliciter ..
On n'est pas conscient de l'influence du blog .

José María a dit…

L'elfe du blog,
Le mois passé, je l'avait dit à Silvia que devrait chercher la musa sur le blog.
C'est pleine de mystére.

Teresa a dit…

Si tu savais toutes les explications que j'ai dû les donner ...je ne devrais pas avoir écrit ça...
Bon je ne devrais pas faire tant de choses ..

Unknown a dit…

Salut!
Un jour Ça fait douce ans mon neveau a pris un rhume et après deux jours il a decedé avec 17 ans,alors j'avais mailgré huit kilo, j'étais anorexique avec 42 kilo,apés je me suis inscrire au plusiers cours(J'ai fait savons,cuisinne,lengua de signos,couture,danse du ventre...etc) maintenant je suis en train d'aprende le patinage et danser salsa ,mais j'ai decouvet le français qui m'ai fait du bien parce que ma tête être toujours occupé et merci à Jose Luis qui a fait que je l'aime bien donc j'ai comencé à groissir et j'ai déjà mon poids,

Unknown a dit…

Un jour j'étais tellement tellement triste que j'ai vue se coucher le soleil 43 fois,"LE PETIT PRINCE"

José María a dit…

Silvia, tu es une femme très charmante.
En cherchant l'elfe on peut obtenir une grande récompense..: l'apprentisage.
Continuez-vous avec la recherche, et si vous voulez partager des paroles... tu auras ici un ami virtuelle.
Vider la tëte , quelque fois, comme disent les sages , est autant d'importante que respirer.

José María a dit…

Bien qu'un ignorant du français.
Mais petit a petit

Teresa a dit…

Moi aussi Silvia ,je pense que tu es une femme qui a beaucoup de valeurs...gentille,polie,tendre, honnête...
Bref tu es tout ce que je ne suis pas...
Silviaaaaa,bonne journée !!!