vendredi 10 février 2017

INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE


Cette semaine nous avons beaucoup parlé de sentiments, lundi quand nous avons parlé de l'intelligence émotionnelle et mercredi quand nous avons discuté sur le livre que vous avez lu, "Le confident".

Si vous voulez en savoir plus je vous propose cette vidéo pour améliorer votre intelligence émotionnelle d'un côté et de l'autre ce test pour évaluer votre niveau d'intelligence émotionnelle.

En ce qui concerne le roman, vraiment vous m'avez transmis beaucoup de sensations et de sentiments que vous avez ressentis pendant la lecture. Si vous voulez connaître Hélène Grémillon, vous pouvez écouter ce qu'elle dit à propos du roman.

                               Pour finir... révision des prépositions "par" et "pour": explicationexercice 1,  exercice 2 
                                AH!!! J'ATTENDS VOS COMMENTAIRES.... MAIS CETTE FOIS POUR DE VRAI!!
 
.

16 commentaires:

Teresa a dit…

J'ai fait le test ,j'ai un très bon niveau d'intelkigence émotionnelle.Super!!!

Teresa a dit…

Jose Luis,tes élèves ne font pas attention!!!Moi,je faisais tout ce que tu nous proposais sans y réflechir.

Teresa a dit…

J'ai raison quand je dis "chaque année les élèves sont plus rebelles"même dans l'EOI.

Pacuqui a dit…

Bonjour! J'ai tellement aimé le cours du jeudi dernier. J'ai vraiment adoré l'activité qu'on a fait avec Le Confident, très originale et amusante. Une autre façon de travailler un livre. Bravo!

José-Luis a dit…

Teresa, j'en étais sûr de ton bon niveau. En fait moi aussi j'ai eu un bon résultat.
Et les autres, vous n'avez pas fait le test??
Pacuqui, je suis satisfait de que tu aies aimé cette activité. En fait j'aime beaucoup aussi.

Teresa a dit…

Salut ,tu sais que je suis très très compétitive ,alors tu peux me dire combien tu as eu?
Sois sincère!!!!

José-Luis a dit…

Jamais de la vie!! ha ha

ernesto a dit…

Bonjour. Il s'agit d'une video très interessant. Pour en savoir plus il faut tout à fait lire Goleman, le père de l'inteligence émotionnelle.
Par ailleurs est-ce que vous avez remarqué qu'elle est belge??

Teresa a dit…

Jamais de ma vie ,jamais de ma vie ...pourquoi pas???ha,ha,ha,Tu as peur?
Mais non Ernesto,je n'ai pas remarqué qu'elle est belge .Merci .

Teresa a dit…

Pacuqui ,et toi,tu as fait le test?

José-Luis a dit…

Teresa, évidemment que j'ai peur parce que c'est sûr que tu as une meilleure note que moi!!
Quelle surprise Ernesto!! Je suis en train de relire le livre de Goleman. En fait je suis en train de suivre une formation en Intelligence émotionnelle depuis trois semaines.

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Bonjour
Je dois avouer qu'en cherchant la paix mental, la satisfaccion sexuelle, la liberté intelectuelle et l'équilibre émotionnelle; je suis arrivé à la conclusion d'ètre même de vulnerable. Bien que je n'ai jamais lu à Goleman., si c'est la recette possiblement je le lirai.

Teresa a dit…

ha,ha,ha,Je ne crois pas que ma note soit meilleure que la tienne .Mais si je te vois quelque fois ,tu devras me la dire car j'ai très trés envie de la savoir...ha,ha,ha ..Ta note a dû être assez bonne et tu ne veux pas que je me sente mal ..Tu es gentil...merci...
Jose María tu l'as fait ? Raconte!!!!

Teresa a dit…

Vous savez quoi? Selon des études récentes ceux qui ont un QI moyen ont plus d'intelligence émotionnelle que ceux avec un QI plus élevé.Alors Jose Luis ;que nous (toi et moi)sommes des cons.Ha,ha,ha...

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.