samedi 4 février 2017

Lundi on a joué à être politiciens. Vous avez essayé de nous convaincre de que votre option était la meilleure. Difficile à choisir lequel d'entre vous ferait le meilleur président de la République.

Pour cela, avant nous avons révisé la cause et la conséquence.
Pour aller un peu plus loin jetez un coup d'oeil ici, regardez cette vidéo ou jouez ici.

Aussi nous avons révisé aussi les adverbes de manières.
Une explication avec des exercices, encore des exercices, et une chanson de Massilia Sound System (avec les paroles).
 

18 commentaires:

Teresa a dit…

Salut!
Il est dimanche mais je n'ai pas fait la grasse matinée comme d'habitude.Il pleut alors je vais partager avec vous une belle histoire que j'ai lue.C'est une discussion entre un Mexicain et un Américain:
-Vous avez de supers poissons .Il vous a fallu combien de temps pour les attraper?
-Merci,pas longtemps.
-Pourquoi vous n'en avez attrapé encore plus?
-ces poissons suffiront â subvenir à ma famille.
-qu'est-ce que vous faites tout le reste du temps?
-Je fais la grâce matinée ,je pêche un peu ,je joue avec mes enfants ,je fais la sieste avec ma femme et le soir je vois mes amis ,on boit un peu ,on joue de la guitarre...j'ai une vie très remplie .Vous savez??

Bon je ne vais pas vous ennuyer si vous voulez que je continue avec cette histoire ,vous ne devez que me le demander.
Je l'ai écrite parce que je ne sais pas la difference entre "faire la grasse matinée" et "la grâce matinée".J'ai beau la chercher ,je n'ai rien trouvé...

José María a dit…


Bonjour.

Après de lire en peu sur quelques lignes d'internet, comme d'habitude, je pense que j'ai trouvé le meilleurs programme électorale pour mieux vivre ensemble.
Avec un seul point, et tout à fait d'accord avec le Dalai Lama . Après de la dernière entrevue avec le journal Le Monde, et lui dit:

"C’est triste. Très, très triste. Il est très difficile de régler ces problèmes dans l’immédiateté. Certains individus passent à des actions extrêmes. Nous devons réfléchir : qu’est-ce qui ne va pas ? Si nous n’identifions pas les causes réelles du problème, il est dur de trouver les solutions adéquates.
Je crois en l’éducation. Il faut inculquer un sens d’unité de l’humanité. La réalité est que l’avenir de chaque continent dépend des autres.« Ma nation, ma nation !" ... en fin, il fuit du banal pour s'introduire dans le réalisme plus actuelle.
En développant seulement cette dogme, dans n'importe quelle programme, on peut être satisfait.

Bien que je ne sais pas si le Président lira ce que j'écris.
Possiblement à travers de Twitter arrivera plutôt.

Teresa a dit…

Oh là là vous êtes un moulin à paroles!!!!Jose María ;Tu veux être president de la République?

Teresa a dit…

Tu crois à l'éducation ,moi aussi.Tu sais mon fils a fait la PAU cette année.Quand il a vu ses résultats ,il n'ètait pas d'accord avec la note de philosophie parce qu'il avait fait un très bon exam et il avait 4'5.Alors on pouvait faire deux choses :Mettre une réclamation ,c'est à dire ,on compte une autre fois les points de l'exam pour voir s'il y a des erreurs si on fait une réclamation la note peut monter ,jamais baiser donc on ne perd rien ou bien demander une double correction ,c'est à dire,un autre prof corrige l'exam ,et avec les deux notes on fait une divission ,donc la note peut être plus mauvais ,s'il y a une difference de plus de 2 points entre les deux profs ,un troixième prof doit corriger l'exam.Alors j'ai decidé de demander la double correction même si on pourrait perdre.Le deuxieme prof lui a donné 6'5 ,le juste afin de ne pas avoir besoin d'appeler un autre prof.Je suis allée voir l'exam et il méritait plus de note ,les profs n'étaient pas et la personne qui était là m'a dit que je pouvais denonncer et il y aurait un juice ....ahhh ,des ans....je lui ai répondu quelle honte ..on joue avec le futur des personnes ...ah si on demande la réclamation au lieu de la double correction on ne peut pas ,ni voir l'exam ni demander la double correction ...

Teresa a dit…

Je ne sais pas pourquoi j'écris ça mais chaque fois que je pense à ça ,je m'ènerve.Mon fils a pu s'inscrire à l'université qu'il voulait mais s'il n'avait pas...

Teresa a dit…

J'ai dit à la personne avec qui j'ai parlé qu'il y avait des autres façons de denonncer et que j'allais écrire tout ça dans un journal afin que tout le monde le sache.

Teresa a dit…

Je veux dire autre chose dans le lycée oú je travaille presque tous les élèves ont mis des réclamations et aucune note a été changée ,c'est pas normal ,je crois qu'on n'a pas révisè leurs exams.Tout est permis en Espagne,

Teresa a dit…

Si j'étais président ,le travail fixe n'exiistirais pas ...

José María a dit…

Une question, Teresa, pour modifier le brouillon de ma prochaine loi d'éducation, si j'étais président.
On pourrait penser le même si l'enfant était le mien ou n'importe quel enfant?
Le travail du prof est, quelque fois,terrible.
Dans une disposition additionnel de na prochaine loi je vais apporter une solution à votre plainte, sur.
Mais dépêche-toi!! ne manque-t-il qu'une des jours pour fermer le brouillon.
Ah! tu dois savoir que ce faveur c'est totalement personnel. Un secret entre nous.

Un blague. jejeje



José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

La philosophie, Teresa,selon l'age, c'est une vraie merde autant pour qui la lisent que pour ceux qui l'interprètent.

Teresa a dit…

Je defends mes élèves autant que mes enfants.Du fait mes enfants et mon mari me grondent souvent à cause de ce sujet .Ils pensent que je m'implique beaucoup quand il s'agit de mes élèves.Je ne veux pas de faveur personnelle ,Monsieur le Président ,je veux tout simplement que vous laissez de vous regardez le nombril et commencez à regler les problèmes ,

José María a dit…

Vous m'a touché le cœur de politicien.
Demain, possiblement , pour défendre l'éducation, donc je sens trop fier.
Je vais rédiger un décret-loi qui entrera en vigueur avant de juin.
Bien que je peux pas dire le an. Dessolé,
C'est la politique.

Teresa a dit…

Non,non Monsieur le président ,c'est pas la politique,soyez sincère ,assumez votre responsabilité,tenez votre parole et dites la vérité,ne me racontez pas de salades ,je ne veux pas d'excuses...je veux des solutions ,montrez moi que vous n'êtes pas comme tous les autres ,

Teresa a dit…

Ne dépensez pas votre temps en écrivant des commentaires et commencez à travailler ,Monsieur le président,il y a beaucoup.du pain sur la planche...

José María a dit…

Mon collegue d'éducation , Panoramix, m'a dit que tout se réglera cette année.
Seulement , devez-vous avoir en compte le développement législatif qui, d'habitude,est assez lent.
Pas de langue en bois.

Teresa a dit…

Ah,ah,ah,je ne crois pas aux politiciens encore moins s'ils sont des hommes mais bon je fais confiance à toi ;si tu ne tiens pas ta parole ,je ne te voterai plus.Il y a des autres candidats sur le blog ?

Teresa a dit…

Jesus María Cuesta ,je pense que tu serais un très bon président car tu sais enbeillir la langue,