dimanche 29 septembre 2013

Les clichés


Chers amis, je donne la bienvenue à mes nouveau élèves de quatrième année et je donne le bonjour à tous mes ex-apprenants.

Cette semaine nous avons commencé à parler des clichés. Comment  les français sont-ils perçus dans le monde?
Pour commencer voilà la vidéo que nous avons vue et qui parle de certains de ces stéréotypes.
D'autre part vous avez deux documents, le premier écrit par une suisse et le deuxième donne la vision des américains.

Je suis heureux de vous retrouver


6 commentaires:

José Domingo a dit…

Voici encore un des ex-apprenants pour entamer la nouvelle année avec un commentaire.
Que les nouveaux élèves s'expriment, s'ils le souhaitent, et sinon qu'ils lisent ce qui se soit écrit.
Après tout, ici apprendre le français c'est un plaisir.
Et qu'on ne dise pas que je lui passe la pomade au prof.
Ha, ha ha ha

Teresa a dit…

Je suis tout à fait contre les stéréotypes et je ne comprends pas du tout ceux qui pensent qu'ils sont utiles ,que grâce à eux on comprend les autres,le monde et on peut s'y orienter,(qu'est-ce que vous pensez de ça?)à mon avis ils sont dangereux parce qu'ils simplifient et géneralisent,en plus ,vous vous êtes rendu compte qu'ils sont toujours les mêmes qu'ils n'évoluent pas?

Teresa a dit…

J'aimerais bien que vous me donniez vos avis sur cette phrase que j'ai lue quelque part et je n'arrive pas à comprendre "les stéréotypes nous aident à comprendre une société".

Ángeles a dit…

Merci pour la bienvenue aux ex-apprenant. j´avoue que je suis accros à ton blog!

José Domingo a dit…

Si on accepte qu'un modèle est une répresentation simplifiée de la realité, et on accepte aussi qu'un stéreotype esr une sorte de modèle. Voilà ce qu'on trouve une bonne raison pour ne pas prendre pour une vérité complète quelque soit le modèle, mais pour une tentative, une aproximation.

José Domingo a dit…

Pas d'aproximation, mais d'approche. Excusez moi, au lieu de franciser mon espagnol; j'espagnole mon français