samedi 16 novembre 2013

Excuses pour ne pas aller travailler

Quelle est votre excuse aujourd'hui??
Nous avons vu avec Bousria qu'il y a beaucoup d'excuses pour ne pas aller travailler difficile à croire, voyez par exemple cet article, cet autre article et ce dernier.
Il y a aussi ce court métrage amusant à ce propos.
Aussi vous avez vu qu'il n'est pas toujours facile d'obtenir un arrêt maladie chez votre médecin.
Dans les simulations que vous avez faites en cours j'ai eu l'impression que vous aviez l'habitude de donner des excuses d'une manière très naturelle, ja, ja.

D'autre part, pour revoir le passé simple je vous propose cette page.
Écoutez cette chanson de Brel aussi.

Joaquin, nous attendons tes commentaires. 

13 commentaires:

Teresa a dit…

Aujourd'ui une bonne excuse pour ne pas aller au boulot serait "il fait très,très froid,je vais rester chez moi",ici où j'habite il fait froid,mais je suis allée quand même travailler,à vrai dire je dis toujours la verité au travail,je déteste les excuses,

Unknown a dit…

Qui n'a jamais menti au travail?
Moi si.
C'est la vie...

Teresa a dit…

Quels mensanges tu racontes au travail?
Dis-moi!!

Unknown a dit…

Pas très originals...

Je me souviens d'une fois, il y a plus de 10 ans, où j'ai décidé de ne pas aller au travail parce que j'avais des choses à faire chez moi et je pensais que j'avais le droit puisque je ne manquais jamais au travail.
Alors, j'ai dit que j'avais mal à l'estomac et mon chef m'a cru.
À cette époque-là, je me maquillais un peu, et le jour suivant, par hasard, j'ai oublié de le faire.
Quand le directeur m'a vue, il m'a dit que j'avais très mauvaise mine, et on pouvait voir que j'avais été très malade...

Ça m'est arrivé par hasard, mais il est une bonne idée pour celles qui se maquillent...

Joaquín G.Tirado a dit…

Je travaille despuis 27 ans et quand le réveil sonne, toutes les matins à 7 heure, je pense toujours y appeler pour donner une excuse et pouvoir rester couché. Cependant, je ne l'ai jamais fait. Il est possible que je n'aie pas de la imagination...
Désomais, je penserai à suivre quelques idées celles que mes camarades donnet.

20 novembre 2013

Teresa a dit…

Oh là là mais quelle bonne surprise ,Joaquín a écrit!
Coucou Joaquín,ça va? Bienvenu au blog!!!
D'abord ,Joaquin j'aimerais te dire que je suis comme toi ,je ne donne jamais d'excuses au travail et je ne pense pas que c'est par manque d'imagination(j'ai beaucoup d'imagination) mais par responsabilité.Je ne veux pas dire que ceux qui donnent des excuses ne soient pas responsables ,j'aimerais bien être comme eux,mais vous avez ,quand je donne une excuse ,après je me sens très mal avec moi même,alos je préfère aller au boulot et point.

Isabel tu m'a donné une bonne idée ,au sérieux,et quelque jour je vais faire comme toi .Merci!!
Joaquin ´j'espère que tu continues à écrire sur le blog,je suis très contente !!!

Joaquín G.Tirado a dit…

Bonjour
Merci, Teresa, pour ton accueil chaleureuse.
Si j'ai le temps, j'écrirai plus souvent. En plus, je voudrais te dire que le ton de mon commentaire d'avant était un peu ironique au sujet de mon imagination, attendu que je suis de la même opinion que toi: Si je donne une excuse, après je me sentirai aussi très mal.
Tchao et bon courage!
Ah! j'oubliai te dire que je suis né à la ville où je crois que tu habites.
Salut!

Teresa a dit…

Mais quelle bonne nouvelle!!!
Alors ,on est nés tous les deux au même village,Jose Luis t'a parlé de moi?tu me connais?

Joaquín G.Tirado a dit…

Bonjour, Teresa

Je ne sais pas si nous nous connaissons. J'ai étudié au lycée Julio Rodríguez, mais à 17 ans -ça fait déjà 27 ans- j'y suis parti pour raisons du travail. Cependant, toute ma famille habite là-bas et, en plus, il y a quelques années, j'ai acheté un appartement sur la côte, car je suis amoureux de notre village, ce qui fait que j'aille fréquemment.

Teresa a dit…

Je pense que je ne te connais pas,parce que je n'oublie personne,je ne connais qu'un Joaquin et il habite ici.En plus ,j'ai étudié au lycée "Mediterráneo"mais pas de problème Joaquin,si ça te dit de me connaître,tu me le dis et quand tu reviendras là...

Joaquín G.Tirado a dit…

D'accord, Teresa. Ça sera un plaisir pour moi.
Il est possible que nous ne nous connaissions pas, puisque je ne connais pas le lycée dans lequel tu as fait tes études. Par conséquent, tu dois être assez plus jeune que moi. Je suis déjà vieux... :( jajaja
Si tu veux, nous pourrons prendre un café à Noël, quand j'aille en vacances.
Salut!!

Teresa a dit…

Entendu Joaquin,on prendra un café.
Ah,je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi,mais un peu ...

Unknown a dit…

Mes copins...ils se justifiaient toujours de la même façon: "desolé mais j'étais assez ivre pour y assister" et je le croyais