jeudi 21 novembre 2013

L' APP et le vintage

Je suis sur le point de prendre l'avion pour aller à Barcelone à une rencontre entre prof de français mais je vous n'oublie pas.
L'APP ou l'accord du participe passé n'est pas toujours facile comme nous avons vu hier. Je vous livre les deux vidéos du professeur: vidéo 1   vidéo 2. Aussi, si vous voulez vous exercer un peu visitez ce site pour les exercices.

Autre sujet que nous avons vu, le vintage. Voilà la vidéo que nous avons vue et en voilà une autre.

Pour finir la question: la gastronomie, victime de la mode?? Lisez ici et aussi là.

9 commentaires:

Teresa a dit…

Mon dieu!!!et je pensais que je savais tout par rapport au passé composé .Qu'est -ce qu'il difficile l'accord!!!Combien de choses il faut apprendre!!!

Unknown a dit…

je suis d'accord avec toi Teresa, mais je suis sûre que notre amie le pc peut encore nous sorprendre...

Teresa a dit…

Coucou Silvia ,ça va?
Par rapport à la gastronomie j'aimerais vous dire que je ne suis pas à la mode ,moi,j'adore la cuisine traditionelle,un bon jambon ,un bon fromage...Mais ce week-end je vais préparer un plat dans le lave-vaisselle,je trouve ça bizzare mais on dit que c'est très écologique et sûr et que les résultats sont très bons ,je vous raconterai.Qu'est-ce que vous pensez de la cuisine moléculaire?est-elle saine?

Joaquín G.Tirado a dit…

Bonjour Teresa, ça va?
J'ai lu ton message et je suis étonné!! Je n'aime pas du tout cuisiner mais, tu peux m'expliquer comme on peut préparer un plat dans le lave-vaisselle???

Salut!!

Unknown a dit…

Moi aussi, je voudrais savoir comment préparer una plat dans le lave-vasisselle¿¿¿¿¿¿¿¿???????
Je travail dans un restaurant et j'ai vu des choses étranges mais pas comme ça.
Vourrais-tu dire micro-ondes?

Teresa a dit…

Non,c'est dans le lave-vaisselle,est.ce que vous n'avez pas écouté parler de ça?mais c'est très à la mode.Je vais vous expliquer comment vous pouvez faire cuire un samon dans un lave-vaisselle.
Vous devez mettre les pavés du saumon (surgelé)dans des sachets plastiques solides et parfaitement hermétiques(vous pouvez les acheter chez IKEA).
Après vous devez mettre les sachets rempliis du saumon dans le panier le plus haut du lave-vaisselle.Ensuite,voius devez mettre le lave´vaisselle en marche pour la durée de cycle le plus long(quarante-cinq minutes).À la fin du cycle ,vous sortez votre saumon pairfaitement cuit à la vapeur et votre vaisselle propre.
Il y a beacoup des recettes en dépendant du cycle du lave´vaisselle et des aliments à cuisiner.C'est une manière de cuisiner très branchée et je pense que bon branchée.Bon,je vais manger ,j'ai très faim.

Teresa a dit…

Je pense que bon marchée.Excuse-moi mais j'ai si faim que je ne peux pas penser .

Joaquín G.Tirado a dit…

Ce que je dis... je suis étonné!!
Merci Teresa pour ton explication mais, sans aucun doute, je ne le ferai jamais. Je suis un peu maladroit!!!

Teresa a dit…

Oui,Joaquín très compliqué ,enfermer un poison ou une viande dans un sac et mettre en marche le lave-vaisselle ,c'est difficile ,n'est-ce pas?ça se note que tu est un homme.
On dit que grâce au lave-vaisselle on peut cuisiner comme les chefs,à basse température et qu¡on obtient un produit beaucoup plus moelleux et bien parfumé.Au sérieux!!!