samedi 25 janvier 2014

D'art d'art

D'art d'art, beau programme qui nous parle d'une oeuvre d'art en une minute quinze.
Si vous voulez voir d'autres épisodes, allez sur France 2. Vous y trouverez tous les épisodes.
J'ai choisi  pour vous trois oeuvres de Dali, Magritte et Zurbarán.

J'ai trouvé aussi une page où vous trouverez des commentaires un peu plus complet d'oeuvres comme par exemple: La liberté guidant le peuple.

Je vous rappelle aussi que jeudi prochain nous avons le concert de Rosa Lazar, "Femmes jazzées". Rendez-vous à 18h30 à "l'auditorio de la Caja Rural de Granada".


11 commentaires:

Joaquín G.Tirado a dit…

Jeudi prochain j'ai des choses à faire, par conséquent, je ne pourrai pas aller au concert du Rosa Lazar. Je suis désolé!
Je vous souhaite un beau concert!!
:(

José-Luis a dit…

C'est dommage, on m'a dit qu'elle chante très bien.
À +

Unknown a dit…

Ne t'inquiète pas! On te racontera...
Mais ce n'ai pas la même chose la voir et écoute en direct.

Unknown a dit…

Je suis désoler! Mon prénom est Joséphine.

Unknown a dit…


Je suis désolée! jiji pardon.

Unknown a dit…

j'adore l'art mais il s'agit d'un monde si vaste et complexe qu'il est presque impossible de connaître même une dixième partie de l'art qui a été creé au long de l'histoire. je considère que l'art est cette petite expression qui arrive à nous fait sentir...

Teresa a dit…

Je me souviens de l'année dernière ,quand on devait répondre à cette question,qu'est-ce que c'est l'art?Moi,j'ai répondu que l'art était quelque chose qui honte les coeurs des êtres humaines...quelque chose qui nous touche etc...Je rappelle aussi qu'après avoir écrit mon commentaire j'ai parlé avec mon mari de ce sujet et selon lui si c'était comme ça les critiques d'art n'existeraient pas,il dit "une oeuvre d'art ,c'est une oeuvre d'art même si elle personnellemet ne nous fait rien sentir",je suis contre ce qu'il dit à mon avis l'art est quelque chose de subjectif mais je reconnaîs qu'il y a des oeuvres d'art que bien qu'elles ne nous touchent pas sont considerées des oeuvres d'art pour tout le monde,alors ,qu'est-ce que c'est une oeuvre d'art ?
D'ailleurs j'aimerais vous raconter qu'il y a quelques semaines je suis allée voir une exposition avec des amis,dans une boîte il y avait une télé tout à fait abîmée,dans une autre boîte il y avait des boîtes de coca cola sales .Je n'ai pas pu éviter rire mais d'après mes amis ,je ne compreds rien,ils disent que ça ,c'est le nouveau art ,"trouver la beauté dans des objects, de la vie quotidienne,selon eux les objects parlent",qu'est´ce que vous en pensez?

José Domingo a dit…

Bonjour. Je vois, nous sommes face a l'éternel débat que l'art suscite. Alors, je vais proposer un point de vue différent.
Commençons par le début et distinguons la nature des productions humaines, des objets fabriqués par l'homme (ou la femme) parmi lesquels on distingue ainsi entre objets d'usage et oeuvres d'art.
Les produits de consommation et les objets d'usage ont une fonction, sont liés à une nécessité vitale et leur durée est plus ou moins transitoire, tandis que les oeuvres d'art n'ont aucune fonction, sont isolées des nécessités de la vie et leur durée peut devenir immortelle.
Voilà un approche pour tenter de définir une oeuvre d'art.

Teresa a dit…

Pour toi ,les oeuvres d'art sont immortelles ,et je te dis que l'art urbain est principalement éphémère.Cette sorte d'art joue sur la brièveté de l'oeuvre d'art pas sur la pérennité .Tu penses que les grafffitis sont des oeuvres d'art ou pas,tu crois que les oeuvres d'art qui se réalisent dans la nature sont des oeuvres d'art ou pas?

Teresa a dit…

Quand je parlais de l'art dans la nature je pensais par exemple aux sculptures que des artistes font avec le sable en été .

José Domingo a dit…

D'accord, ce que tu dis ne contredit pas la definition, puisque l'ephemère peut être d'art comme l'immortel.