samedi 5 avril 2014

Un investissement original

Cette semaine on a vu un type d'investissement original. Investir dans les vaches, un texte intéressant. Si vous voulez voir une vidéo sur ce même sujet: ici.
Dans le texte on parle d'une exploitation de vache baptisée "la ferme des vaches heureuses"; j'ai trouvé cette page au cas où vous voudriez jetez un coup d'oeil
Aussi, si vous voulez connaître d'autres placements atypiques (c'est à dire en dehors de l'immobilier et la bourse), comme par exemple investir dans le vin, l'art, dans une forêt (oui une forêt), etc., entrez.

D'autre part, pour réviser la cause et la conséquence alllez voir:
page 1       page 2      page 3

18 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour mes amis!!!!Aujourd'hui je suis heureuse comme une vache...je suis en train de passer un week-end culturel q je voudrais vous recommender. D'abord, vendredi je suis allée voir une exposition de peinture car une amie exposait ses ouvres. Il s'agit d'une exposition internationnel où on peut trover des tableaux venus de differents pays.Les tableaux, quelques uns magnifiques, des autres un vrai canular. Vous pouvez la trouver à Churriana. Après la presentation on a beaucoup profité avec une performance. Trois coups de vin après on voyait les tableaux d'un façon tout à fait different.
Le lendemain je suis allée voir une pièce de thêatre intitulé "La barca sin pescador" que je vous recommende vivement. Et maintenant je vais continuer. Et la culture, est-ce qu'elle ne mérite pas un gran investissement?

Teresa a dit…

Très bien Silvia,je suis sûre qu'a près avoir bu trois cups de vin,vous avez vu les tableaux d'une manière differente.
Bravo pour les exercices de grammaire,mais le problèmme ,c'est qu'on ne peut ni les faire sur l'ordi ni les corriger.

Unknown a dit…

Jose-Luis, n'oublie pas que pour investir il faut avoir de l'argent...
Si tu trouves un façon pour en avoir...raconte!

José-Luis a dit…

Et toi tu en as des tas, n'est-ce pas?
En tout cas je n'en ai pas et je ne sais pas comment en produire...

José-Luis a dit…

L'argent ça devrait pousser dans les arbres.

Teresa a dit…

Bonjour à tout le monde!
Il est vrai que pour investir ,il faut avoir du fric mais une vache ne coûte que 1630 euros et il n'y a pas de risque dans ce type d'investissement car on aura toujours besoin de lait et de viande.En plus, si la vache meurt l'assurance la remplace donc on ne perd jamais.D'ailleurs,j'ai lu qu'une vache a un rendement moyen de 4% à 5% tandis que le livret A a 1,25%,mais qu'est-ce que c'est le livret A?Vous pouvez m'aider?

José-Luis a dit…

Voilà un peu d'info sur le livret A

http://www.terrafemina.com/vie-pratique/finances-perso/videos/540-le-livret-a-.html

Je ne sais comment faire des liens dans les commentaires.

Vive les vaches!!!

Teresa a dit…

Merci beaucoup ,Jose Luis,demain je lirai les liens que tu proposes et je recrirai,tu sais quoi,je suis en train de finir de lire "Le premier siècle après Béatrice" et je ne peux pas arrêter de lire...Il est trop difficile à lire ,je dois relire quelques phrases à fin de les comprendre mais sans doute est-il une réussite.N'est-ce pas?Ah,un monde sans femmes...

Unknown a dit…

Les français aiment les vaches (les vaches heureuses, les vaches qui rient), et de plus ils en investissent.
La vache!!!
Vachement!!!
C'est curieux

Teresa a dit…

Oui,c'est curieux.
Ils disent aussi "parler français comme une vache espagnole"

Teresa a dit…

Alors le livret A est un compte d'épargne défiscalisé,c'est à dire,on ne doit pas déclarer les intérêts perçus,dans laquelle on doit faire un versement tous les mois et...Pour tout ce que j'ai lu ,je pourrais ouvrir un livret A en France même si je n'habite pas là et me bénéficier des avantages de ce type de livret.Dominique je pense que c'est toi qui dois parler de ce sujet et bien nous renseigner à fin que nous puissons mieux comprendre.Je dois vous avouer que l'économie,c'est pas mon truc.

Unknown a dit…

Oh la la, une vache espagnole qui parle. Je n'aime pas cette expression
Ça sera l'humeur français quand même mais c'est vraiment stupide, je crois.

Teresa a dit…

Ernesto ,on peut changer cette expression et dire "parler espagnol comme une vache française",mais je pense que le sens de cette expression changerait ,n'est-ce pas?ou non?

Teresa a dit…

Est-ce que les vaches françaises ont plus de glamour que les espagnoles??

Unknown a dit…

À mon avis les vaches n'ont aucun glamour. C'est une phrase faite avec du mauvaise lait (et jamais mieux dit)

Teresa a dit…

T'es vachement marrant,tu me fais rire.Merci!!!

Unknown a dit…

ahahah la vache! Tu te rappelles du fromage ?
Qu'il était bon, non?
D'ailleurs on doit dire que par rapport aux bussines les françaises sont vraiment inteligents et ils savent comment faire.
C'est pareil qu'au domaine du tourisme. Ils sont les premiers.

Teresa a dit…

C'est dommage mais les vacanses ont déjà fini.Q'EST-CE QU'ELLES ONT ÉTÉ COURTES!!!Maintenant faut bosser.