samedi 21 février 2015

Situations embarassantes.

 Cette semaine on s'est bien amusés avec toutes les situations embarassantes que vous avez expliquées.

Si vous voulez encore vous amuser lisez celles-ci ou encore celles-là. 

Si vous voulez réviser l'alternance imparfait / passé composé je vous propose:
a. une explication
b. une compréhension orale
c. des exercices: 1    2    3  
d. Nathalie, une chanson de Bécaud.

Si vous voulez réviser les pronoms relatifs qui et que voilà quelques exercices:
  1   2   3
 Pour finir, merci Ana pour le lien pour  télécharger le livre de Marc Gasca "Cartel es afiche". Vous pouvez lire des commentaires sur le nom de différents établissements. Très intéressant.

13 commentaires:

Teresa a dit…

J`avait dix-huit ans ,je venait de faire un exam à la fac ,j`avait très faim,j`ai acheté une glace ,mais je continuais à avoir de la faim,je n`avait pas assez d`argent ,mais sans penser je suis entrée dans le café Paris et j`ai demandé un gâteau ,j`avais beaucoup de succes parmi les hommes ,donc j`ai pensé que si je n`avais pas assez d`argent pour payer ,ça ne serait pas grave ,quand j`ai demandé le prix au serveur et je lui ai dit que je n`avais pas tout l`argent,il m`a regardè tout sérieux et il m`a dit qu`il allait appeller son chef parce que j`avais dèjä mordu le gâteau et qu`il ne pouvait plus me l`enlever ,mon dieu quelle honte!!! Je ne savais pas quoi faire ,Le chef trop sérieux m`a regardé,je lui ai souri ,il ne souriat pas ,il continuait à me regarder et enfin il a dit : vous pouvez marcher,je suis sortie en courant ,je n`avais plus de faim...Mes armes de femme n`ont pas marché ce jour-là.

Teresa a dit…

Excusez-moi,avoir faim pas de la faim,je me trompe beaucoup ,j`ai besoin de ...
J`ai vécu tas de situations embarrassantes d`amour mais celles-ci sont trop fortes pour les raconter ...dèsolée...

Teresa a dit…

J`avais,je venais ,
je ne sais pas les verbes!!!

José-Luis a dit…

Difficile à croire que ton sourire n'a pas fait effet.
Pour tout le monde: j'attends encore des tas de situations embarassantes, c'est amusant.

Teresa a dit…

Mais mon sourire ne te faisait aucun effet puis que tu m`enlevais des points de mes redacs ,donc...merci Jose Luis pour le cumpliment,tu es gentil.
Toi,tu en tant que prof pourrais nous raconter quelque situation embarassante que tu aies vécu...non?

José-Luis a dit…

je vais en raconter une et j'espère que vous autres vous allez faire de même.
Une fois j'étais en cours de linguistique à la fac. Je commence à parler avec deux copains qui étaient assis à côté de moi et on se dit: "et si on allait au bar plutôt que de continuer à écouter le prof". On s'est décidés et quand nous allions sortir, la porte ne s'ouvrait pas. Le prof a arrêté son cours, j'ai tiré fort de la porte et elle s'est ouverte. On est sortis à toute vitesse. On a rigolé mais après on s'est dit que le prof devait être fâché. Heureusement il ne s'est pas vengé.

Teresa a dit…

Moi,je vais en raconter une autre et j`espère que vous ne me jugerez pas.
Un jour ,j`étais en train de faire les courses et mon fils a commencé à pleurer alors j`ai pris un sachet de gourmandises et je lui en ai donné une .J`adore les gourmandises donc tandis que je faisais mes courses j`en mangais.Tout à coup ,j`ai pensé "je vais grossir si je continue à en manger ",j`ai pris les gourmandises et je les ai déposées sur une étagère.Quand j`étais sur le point de payer ,un élève à moi et sa mère sont venus me dire bonjour ,juste à ce moment oú je parlais avec eux le garde s`est approché de moi avec les gourmandises que j`avais laissées ,je voulais mourir,et il m`a dit :puis que vous avez pris ce sachet,puis que vous l`avez ouvert,puis que vous l`avez mangé,maintenant vous devriez le payer
vous ne trouvez pas?et moi,j`avais très honte ,imaginez devant d`un élève et sa mère ...mais je m`en suis bien sortie,j`ai dit : avec un grand sourire merci beaucoup pour m`apporter le sachet monsieur ,je l`avait oublié.Ne pensez pas mal de moi!!!

Teresa a dit…

Je reconais que je suis quelqu`un de malîn c`est pour quoi j`ai vécu des tas de situations embarassantes mais je suis sûre que vous aussi ,on y va,racontez-moi!!!
J`en ai des autres ....j`ai très envie de les partager avec vous ....mais vous devez dire quelque chose,non?

Teresa a dit…

Oh là là,quelle situation plus embarassante!!!Personne n`écrit plus sur le blog.Mais pourquoi?C`est à cause de moi?
Bon,désolée..
Je vous souhaite un bon pont rempli de situations embarassantes à tous et à toutes !!!

Unknown a dit…

Teresa, ne vous inquétez pas, je crois que tout le monde a passé beaucoup de fois situations embarrassant, moi-même, souvent j'ai mis ma jambe lorsque j'ai parlé mais ça c'est difficile d'admettre devant d'autres car ça nous a donné de la honte aussi nous avons peur qu'on peut se moquer de nous.
Vous êtes très corageuse

Teresa a dit…

Coucou Silvia!
Je pense que dans la vie le plus important c`est être naturel,on doit se montrer devant les autres tel qu`on est ,sans peur.Je préfère qu`on me déteste pour ce que je suis plutôt qu`on m`aime pour ce que je ne suis pas.Il est vrai qu`on se trompe quand on parle mais il est vrai aussi qu`on se trompe quand on se tait ,donc que faire?Ceux qui se moquent des autres et qui les jugent ,ce sont ceux qui ont plus de choses à cacher...

Unknown a dit…

La première fois que je suis allée à une discothèque j'avais 18 ans. J'étais encore dans l'ècole et mes compagnons et moi,nous faisions partis pour recueillir des fonds par le voyage de Prom.
Dans les fêtes il y avait beaucoup de gens. Aussi il y avait beaucoup des garçons que nous aimions.
À un moment de la nuit je me suis dirigé vers la piste de danse. Je n'ai pas vu le petite escalier de la piste, alors je me suis tombé et j'ai patiné autour de la piste.
La couleur de mon visage a chagé: du rose au rouge foncé.
Il faisait sombre, on ne voyait pas, mais je pensais que tout le monde me regardait.

Unknown a dit…

Cet été je suis allé à Santander pour voir mon grand-père. Il m'a raconté que un jour il est sorti pour pêcher et le bateau a échoué. Il a survécu mais il a passé trois jours sur une roche. Il n'a ni mange ni bu mais il a été secouru. Depuis, il a toujours été malade des poumnos à cause du froid et de l'humidité de la mer.