samedi 7 février 2015

NON, NON ET NON!!!

Et non, ce n'est pas si difficile que ça... il faut juste faire un peu attention de ne pas oublier les particules négatives.
Après avoir fait des phrases intéressantes à la forme négative et avoir fait quelques exercices en voilà encore quelques-uns: exercice 1   exercice 2   exercice 3   exercice 4   exercice 5   exercice 6.

Je suppose que vous avez aimé connaitre les vies d'Édith Piaf et  de Coco Chanel. Moi, franchement,  j'ai preféré les histoires que vous avez racontées, vous.
En fait, que pensez-vous de cette histoire de Queneau qui nous permet de décider comment elle se passe??
Pour finir aujourd'hui je vous livre une adaptation (un peu ancienne) d'une chanson adapté par Claude François et qui s'intitulle Dona dona les (paroles ici). Elle est expliqué comme un conte, comme ceux que vous avez expliqués.
La semaine dernière vous ne m'avez expliqué aucun changement de votre ville.... j'attends encore!!
Pour finir une comptine:

 Il était une fois,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie,
Dans la ville de Foix...
Elle se dit ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix


4 commentaires:

Unknown a dit…

MOI, J'AI DÉJÀ TE L'ÉCRIT À PROPOS DE CERTAINS CHANGEMENT DANS MON ANCIENNE VILLAGE...

Unknown a dit…

Queneau?
Je n'ai jamais connu ni sa vie ni ses livres
Personne ne m'avais jamais parlé de lui
Son travail diffère de la traditionnelle, c'est un bon exercice imaginatif mais je crois qu'est difficile pour celui qui lit peu, aussi das ses livres il raconte une histoire banale de 99 differentes formes, ce qu'importe réellement n'est pas l'histoire c'est la manière qu'on est raconté
Je vous demande:La literature est-elle un jeu?
La vie, n'est-elle pas un jeu?
Peut-être , quelque jour je dois lire à Queneau

Teresa a dit…

Oui,oui,et oui la vie est un jeu ,même si on pense parfois qu`elle est une bataille.

Teresa a dit…

L`amour comme le café,fort,chaud et tous les jours,n`est-ce pas?
Heureuse Saint Valentin!!!