vendredi 27 février 2015

La vie de quel personnage, celui-ci ou celui-là??



Cette semaine nous avons créé des biographies loufoques à partir des dessins que je vous ai donnés. Je me suis bien amusé avec les histoires que vous avez inventées.
Si vous voulez une biographie un peu plus sérieuse, de la vie réelle,  ici vous avez celle de Johnny Hallyday. Et voilà la chanson que nous avons écoutée, la guitare fait mal (version en direct). J'espère que vous avez aimé (écoutez aussi Noir c'est noir et le pénitencier, c'est sûr que vous les avez écoutées avant).

Pour la rédaction de la semaine prochaine (mardi et mercredi) révisez bien surtout: le passé (l'imparfait et le passé composé), les pronoms relatifs, la nétation et les marqueurs temporels.

Pour finir si vous avez le temps vous pouvez revenir sur les pronoms démonstratifs: exercice 1   exercice 2  exercice 3  exercice 4


11 commentaires:

José-Luis a dit…

Je suis triste.
Personne n'écrit. Personne ne dit rien.

Teresa a dit…

Coucou Jose Luis!!!Tu vas bien?Moi,j`espère que tu seras un peu plus heureux après avoir lu mon commentaire.
Moi aussi,j`ai le cafard parce que personne n`écrit plus ,et j`adore écrire en français....

Unknown a dit…

salut.
Ces classes sont très amussant, personne ,ne s'ennuie jamais,
nos histoires et nos interprétations on fait reveiller nostre imagination mais quelque fois ça fait que mon coeur on y va laisser ma poitrine.
à la fin du cours je dois aller chez le medecin

Unknown a dit…

PD: Je ne veux pas demi point, je veux un point

Teresa a dit…

Silvia ,n`oublie pas que ton prof est catalan et un point c`est trop pour lui....

Teresa a dit…

Mais luttez ,je pense que vous avez raison un demi point ne change rien ...par contre un point ...je pense que deux points et demi seraient bien...
Vous savez quoi? Quand je ferai le c1 de français ...si Jose Luis est mon prof ...il devra me donner beaucoup de points ...j`ai écrit des tas de commentaires donc ...

Unknown a dit…

Salut!! comment ça va?
Jose Luis je suis contente. J'ai travaillé bien et maintenant je vais jouer au padel avec mes amies. Les classes oú nous jouons du thêatre sont très amusantes. On va étudier bien pour le prochain éxamen. Hier je m'amusait por être un médecin. Bisous.

José-Luis a dit…

Je pense que ce n'est pas seulement toi qui s'est amusée. Aunjourd'hui on est en train de faire cette activité et tout le monde s'amuse, Nathalie aussi.
En ce qui concerne le point... un demi point ce n'est pas mal, ce n'est pas une question de catalanité (je je)

Unknown a dit…

Parfois, j'ai toujours pense que la vie quelqu'un inconnu peut-être plus interesent qui celle de certains personnage célébre.

Par example, la vie de ma grand- mère qu'elle a eu 5 des enfents et plus jeune elle a éte veuve.. c'est pour cela qu'elle a mene une vie pleines de èvénements..plus de succes que d'échecs...

Teresa a dit…

Moi,je continue à penser qu`un demi point c`est peu ,mais on sait ce qui peut arriver quand on a un prof catalan...
Vous devez écrire pour le plaisir et pour apprendre pas pour le demi point .J`adore le français grâce à votre prof et comme vous,je m`amusais beaucoup dans les cours et comme vous je passais de mauvais moments,maintenant je suis en train d`étudier l`anglais et les cours sont ennuyants,il est vrai que je suis plus calme dans les cours mais j`apprends moins,votre prof sait bien vous émouver,sans émotion il n`y a pas d`apprendisage...donc profitez-en!!!

Unknown a dit…

Cet était une blague, c'est vrai que j'ai écrit beaucoup de fois mais ça fait car je m'amuse bien par ailleurs
j'ai eu assez d'erreurs quand j'ai écrit, Jose Luis je vous suis reconnaissant si tu veux me donner demi points mais sinon je le comprends, je ne me fâche pas, bisous ,à plus