vendredi 10 avril 2015

Quel futur??

De quelle couleur vous le voyez, votre futur?? En verd, en noir, en blanc??
Nous nous sommes bien amusés avec l'activité d'Irma, la voyante. Vous avez bien devinez le futur des autres. (Voici la blague de deux comédiens). Vous pouvez continuer dans ce jeu.

Pour mieux comprendre le futur simple je vous propose cette page où vous verrez une vidéo explicative, une carte heuristique et une chanson de Cabrel.
Voici aussi quelques exercices:
exercice 1  exercice 2   exercice 3  exercice 4  exercice 5
Et pourquoi pas  Un autre jeu aussi.

Ah... et une belle chanson de Zaz que vous connaissez peut-être: On ira. (les paroles)

14 commentaires:

José-Luis a dit…

Bonjour à tous et à toutes. Vous n'êtes pas trop inspiré cette semaine je vois.
Vous allez me manquer pendant cette semaine que je vais passer à Barcelone pour le congrès des EEOOII.
Vous pouvez continuer à écrire pendant mon absence, par exemple, vous avez aimé le théâtre d'hier??

Unknown a dit…

Bonjour;

Hier, on a beaucoup ammussé avant, pendant et après le théâtre. D'ailleurs pourriez avoir été mieux, si vous auriez pu venir.

la prochaine fois, vous ne pouvez plus manquer;)

Bonne voyage!

Teresa a dit…

Mes grands ,qu`est-ce qui vous prend?Pour quoi vous n`écrivez pas?
Le blog est devenu un lieu ennuyant ...
Quel dommage!!
Moi,je suis en train de lire Les Misérables ,Quel chef d`ouvre ,quelle réussite !!!
Je le lis en Français ,et je le comprends ,c`est magnifique ,hein?
Aujourd`hui ,quand je finis de travailler et que je rentrait chez moi ,j`ai croisé un couple ,ils voulaient savoir oú se trouvait un resto ,ils é taient des Français ,quelle chance !!! J`étais crevée ,mais j`ai commencé à parler avec eu x,je les ai accompagnés au resto ...je leur ai dit que j`étais en train de lire Le Misérables.,,Il m`ont dit que je parlais très bien...et du coup la fatigue a disparue...J`adore le français ,c`est ma passion ,le français c`est mon amant ,il me rend heureuse....Écrivez sur le blog ...parlez avec moi,...
Par rapport au futur comme Victor Hugo dit ,l`avenir a plusieurs noms,
pour les débiles ,il se nomme l`innaccesible,pour les timides ,il se nomme l`inconnu ,pour les intelligents et les courageux ,il se nomme l`idéal ...cette phrase je ne l`ai pas copié ,j`ai écrit ce dont je me souviens ...peut-être il y a des erreurs.excusez-moi ,je suis au lit ..,
Le futur ,c`est une chance,une opportunité,, pour ceux qui ont du courage ...

Teresa a dit…

Il y a beaucoup de fautes mais c`est à cause de mon portable et de ma vue...

Unknown a dit…

Salut!
-Le futur a été écrit pour être changé
Paulo Coelho
-Qui travaille de bon coeur travaille à bâtir sa maison future.
Anatole France.
-Tourne le dos au passé, garde les yeux vers le futur et reste les pieds sur le present.
Ouai,ouai...toutes très jolies
Nous sommes toujours penser à l'avenir mais je n'en crois pas, je pense qu'il y a seulement le present, ici et maintenant.
-L'argent dans la poche vaut mieux que l'espèrance d'un gain futur.
L'avenir pour qui?

Teresa a dit…

on doit apprendre du passé,on doit profiter du present et on dois avoir de l`espoir dans le futur,il faut du tout ....

Unknown a dit…

Bonjour à tous. C'est dommage mais ce que Teresa dit c'est vrai. Parfois, j'ai l'intention d'écrire ici, mais je ne le fais pas parce que à mon avis, sont les élèves qui en doivent. D'autre part, j'aimerais écrire et surtout parler avec quelqu'un parce que j'ai quasiment oublié parler en français, tout simplement parce que je ne parle que avec Antonio et une amie communne, mais ça n'est pas souvent.

Unknown a dit…

Excusez-moi par les fautes aussi.

Teresa a dit…

On doit avouer qu`on s`amusait ,Ernesto.
Je ne faisais que parler avec vous...

Unknown a dit…

Oui c'est vraie, on s'amusait beaucoup.
Mais il est si difficile parler français à Granada...
Moi, je lutte par ne pas perdre le niveau en écoutant la radio et les infos, en lisant les journeaux et tout ce que je peux faire pour cela.

Teresa a dit…

Ernesto,regarde le courtmétrage "J`attendrai le suivant " ,il est super,tu verras ,et après tu me dis,C`est génial!!!!il est très très court...
Silvia regarde -le toi aussi ,tu verras .... et donnez-moi vos avis ,s`il vous plaît ,

Unknown a dit…

C'est cruel quand même

José-Luis a dit…

C'est vrai Ernesto que c'est un peu cruel, mais vraiment il est bien fait.

Unknown a dit…

Salut.
j'ai vu le courtmètrage, vous avez raison c'est très cruel, j'ai envie de pleurer, je ne comprends pas que quelqu'un soit capable de faire cela