jeudi 1 octobre 2015

Du présent au passé

Après le présent nous partons vers le passé avec notre machine à explorer le temps.
Je vous ai expliqué mes vacances (vous vous souvenez?? J'ai fait environ 150 km à pied sur le chemin de Saint Jacques, après j'ai fait du tourisme dans le nord de l'Espagne, ensuite j'ai été à Sabadell,  et finalement j'ai passé trois semaines dans un petit village au nord de Granada)

Mais, c'est vous qui avez imaginé des vacances incroyable!!! Quelle chance!
TOUT CELA GRÂCE AU PASSÉ COMPOSÉ!!
À gauche, sur la photo vous voyez qu'il est facile en 8 verbes au passé composé de construire une histoire (un peu triste, c'est vrai)

Si vous voulez insister un peu je vous propose une explication, un exercice, une page avec des textes plutôt faciles au passé composé,  et une chanson sympa.
Allez... encore un autre exercice... et un autre.

4 commentaires:

Alonso a dit…

Salut tout monde!!

Les verbes sont plus faciles avec exercices come ces!!

Bon courage!!

Unknown a dit…

Bonjour tout le monde:

Hier, quelqu'un m'ai donné une question en franÇais, je suis devenue très hereuse car, il m'ai compris,c'est pour cela que un'autre fois, je veux dire, merci par tout.

Vous etes le meilieur que j'ai eu. Je ne vais jamais oublier ce que vous avez m'ai appris, même si, ce année je suis en train de etudier l'anglais.

Bisous grosses

José-Luis a dit…

Merci bien.
Bonne chance avec l'anglais.

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.