samedi 17 octobre 2015

Expliquer un souvenir

Après avoir vu l'extrait du film Amélie, concrètement le souvenir de Bretodeau, vous avez expliqué des souvenirs très drôles de votre enfance.
Pour cela nous avons continué avec le passé composé (l'imparfait viendra bientôt), révisez ici si vous avez le temps.
Alors je vous livre ici un pdf avec  les participes passés les plus habituels.
Nous avons vu qu'il y a quelques verbes qui peuvent utiliser l'auxilliaire être ou avoir, faites cet exercice pour voir si vous avez compris.
Presque pour finir, révisez ici et encore ici l'accord du participe passé, j'espère que vous avez compris maintenant, ha, ha, ha. 
Pour finir, comme promis, un pdf qui vous explique quelles sont liaisons obligatoires et les liaisons interdites. On en parlera en cours.


4 commentaires:

Teresa a dit…

Faut que je vous raconte ce qui s`est passé hier dans le village oú j`habite.Mon dieu!!!I
Il a plu comme vache qui pisse.Il était environ 5 heures du matin.Mon mari s`est levé parce qu`il devait travailler à 6 heures ,il était en train de prendre son petit - déjeuner et il a vu qu`il avait de l`eau chez nous ,ma maison a trois étages er il y avait de l`eau par tout ,imaginez ,j`ai dû tout nettoyer .Aujourd`hui ,il n`y a pas de cours à cause de la pluie.
Bon ,je vous ai raconté un souvenir ..

José-Luis a dit…

Je l'ai vue à la télé hier dans le téléjournal. Mais, chez toi, l'eau est monté au premier étage??
Je suppose que tu as du travailler dur pour éliminer toute l'eau.
Tu n'as pas un souvenir drôle à nous raconter??
Merci d'avance.

José María a dit…

Bonjour, je suis neuf dans le blog.
je vais conter une anecdote qui m'ai passé hier après la classe de français.
Je connais une femme á l’hôpital, où je vais faire une visite , en train de parler de quelque chose , elle m'ai dit qui est professeure de français dans une académie à Grenada.
Alors, je lui demandée: parce que j'ai beaucoup des problèmes avec cette langue, et elle m'ai dit "les langues romanes ne sont pas difficiles, mais il y a des personnes âgées qu’ont un problème, pas grave: est-ce que en train d'étudier français, vous devez ouvrir l’esprit, sinon, nous sommes comme les parapluies- qui ferment ne fonctionnent pas-
Je suis en train de réfléchir tout le jour, parce que c’est vrai.

Je suis en train de réfléchir tout le jour, parce que c’est vrai.

Teresa a dit…

Mais qu`est _ce que c`est beau !! Il faut ouvrir l`esprit pour apprendre le français ...
Bravoooo!!!
Je ne sais pas si mon esprit s`est ouvert quand j`étudiais le français mais je peux te dire que je suis devenue une meilleure personne grâce au français ...
Votre commentarie m`a beaucoup touché...