jeudi 24 décembre 2015

EN VACANCES!!!!!

On s'est bien amusé le dernier jour. Ceux et celles qui ne sont pas venus.... tant pis pour eux (ha,ha). Si vous voulez voir le résultat de notre performance, regardez la vidéo (merci pour la vidéo Carmen).



                                                      Joyeux Noël à tous et à toutes.


30 commentaires:

Unknown a dit…

Que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Joyeux Noël à tous et que le nouvel an qui est sur le point de commencer nous apporte tout ce dont nous avons besoin pour devenir meilleurs êtres humains de sorte que nous puissions améliorer la vie de tous ceux qui sont à nos côtés .
Désolée mais je ne vois pas la vidéo.
Ahhh,Jose María , j'ai besoin de savoir si tu as passé tes exams ,bon .à vrai dire je suis tout à fait sûre que toi,tu auras eu de très bonnes qualifications ,j' adore tes commentaires ,tu t'exprimes très bien en français et en plus tu dis des choses intéressantes...donc Félicitations même si je ne sais pas encore tes résultats .
Pour finir j'aimerais féliciter très chaleureusement aux anciens élèves de Jose Luis avec qui j' ai la chance de partager beaucoup de bons moments et que je n'oublierai jamais comme Jose Domingo, Antonio,Isabel,Ernesto....et bien sûr à celui qui a fait possible que j'aime le français :Jose Luis ,Joyeux Noël Jose Luis!!!
Je vous embrasse de tout mon coeur et je me rèjouis de toutes les bonnes choses que vous arrivent.

José María a dit…

Maintenant, je comprends car les voix graves sont derrières, dans une chorale, pour que personnes ne les voyez jamais. Ja ja ja ja
Le vidéo, pour moi, c’est magnifique.
Carmen, merci par vos paroles, je mets seulement un peu de temps.
Comme vous savez, la mérite est dans patience de José Luis, il bien sait travailler avec les personnes âgées.
Sur mes commentaires dans le blog, je cherche seulement une voie de distraction car j'ai beaucoup de temps et, comme je n'écoute rien bien, je préféré: lire et écrire.
Si vous voulez, nous pourrons parler sur le blog l’année prochaine et si quelqu'un est encouragé, trop.
il y a beaucoup de thèmes que nous pourrons parler pour utiliser bien le français et vous me corrigez me fautes, je n’ai rien de problème.
Joyeux Noël

José María a dit…

Pardon, Teresa dans qui je serais en pensant jajajaa

Teresa a dit…

Mais Jose María...Comment est-ce que tu as pu oublier mon prénom ???? Je suis ravie de pouvoir parler avec toi .Tu es très gentil...
Merci beaucoup!!! Tu n'as pas d'âge, tu as de la vie ...ne l'oublie jamais !!!D'accord?

Unknown a dit…

Joyeux Noël et très bonne année à tous

José María a dit…

Teresa " de la vie" dés le point de vue de la philosophie, la philanthropie et ...la poésie.
J'ai un souvenirs du passé où homme savant me disait: José María, les personnes à partir des cinquante ans peuvent se tutoyer, comme signe de maturité.
il savait que n'était pas vrai ,dans la conversation il est venu à reconnaître que son source de vie commençait son declibe par diverses raisons.
Actuellement, comme tu bien dis, tout le monde est jeune dans la vie et c'est vrai.
Il y a jeunes de quarante ans, autres qui sont pères aux cinquante ans, enfants qui ne quittent jamais la maison
Déjà personne ne veut être vieux.
Ahhh!! et ne veulent pas les rides.
Enfin, quand quelqu'un meurt tout le monde dit: "tu ne crois pas qu'était trop jeune pour ses quatre-vingt-dix ans " jejejeje

Teresa a dit…

Jose María,je ne pense pas à l'âge que j'ai,je ne pense qu' à vivre..Je préfère la femme que je suis maintenant malgré mes lignes d' expressions et mes poignées d'amour que celle que j'étais quand j'avais 20 ans ...je suis comme le bon vin...

Teresa a dit…

Je ne veux plus être jeune,la jeunesse ne sait pas profiter de la vie ...j'ai l'âge idéal ...

Teresa a dit…

Je vous souhaite tous mes voeux pour cette nouvel année : Santé .Bonheur et Prosperité.
Bonne chance à tous et â toutes!!!

José María a dit…

Curiosités de la presse.

Aprés de lire quelques journaux, on line, tous sont d'accord en trés peu choses, dont, que la fundation Fondeu ( avec le soutien de la RAE et a créé en 2005) a choisi la mot "refugié" comme la mot du année.
La condition pour choisir-la, est que devais être dans les nouvelles et les conversations et avoir un intérêt d'un point de vue linguistique et répandue dans le monde hispanophone.
C'est une paradoxe, que avec 590.000.000 hispanophones, Ils ont pas choisi une autre.
En 2013 y 14 les mots qui ont élues ont été: selfie et escrache.
La communauté internationale n'avais pas utilisé, ce mot , tant souvent depuis la deuxième guerre mondial.
Le livre "De Cive" (1642) Thomas Hubbes a dit: "que l'homme est un loup pour l'homme".

Teresa a dit…

Oui,il est dommage que le mot choisi et le plus répandu au fil du 2015 dans les médias ait été "réfugié"surtout pour les raisons à cause desquelles ils doivent laisser leur pays mais je trouve que le mot "réfugié"a aussi des connotations positives comme "solidarité""abri""accueille".À mon avis "l 'homme n'est pas un loup pour l'homme".Heureusement .

Teresa a dit…

J'ai une humeur de chien,penser que je dois me lever tôt jeudi....
On pourrait avoir commencé lundi,n'est-ce pas?

José María a dit…

L'hiver est-ici et les rois aussi, mais je ne les ai pas vu à aucun.
Cependant, il fait froid et je m'ai réveillé trop tôt pour voir si j'ai reçu quelque cadeau.
Je peux voir à l'intérieur de mes vieilles chaussures une note, je crois qui est du roi Baltasar.
Elle dit: " nous allons te donner des grandes doses d'illusion pour les petits affaires et, un plus tard, pour les plus grandes".
Un exemple d'une illusion assez grande, bien que jamais je l'avais vu, par être impossible maintenant. L'histoira le rappellera.

https://youtu.be/TliJQhgVmNI

L’illusion des rois magiciens est capable de vaincre la plu, le froid et, un peu plus tard, la surprise de cet année: le change des reines par rois; sûrement se surpassera.
Quand j’étais petit, avec la même illusion, il n'y avait pas ni l'une n'autre, était pire.

J’espère, comme vous avez été bons et ont obtenu bonnes notes, vous aurez beaucoup de cadeaux.
jejeje
Quels sont les vôtres? "allez les enfants".

Teresa a dit…

De l'amour ,beaucoup d'amour,assez d'amour...et un voyage pour Paris....enfin je vais visiter Paris...

Jose María .tu as vu le film "el becario"?Avec Robert de Niro..
Regarde-le !!!

José María a dit…

Teresa, cette film je ne l'ai pas vu, parce que m'ont dit que l'acteur principal, Robert de Niro, ne le fait pas bien dans la comedie
Un blague d'amour, seulement un blague ehhh!!

Une fille observait comme ses parents se sont embrassés.
- la fille demande, à sa mama, est-ce que tu l'aimes beaucoup?.
- Ahh!!! l'amour, nous avons eu un coup de foudre pendant une nuit d'été tandis que nous avons dansé dans une discoteque que dure jusqu'a aujourd'hui et, ma petite fille, tu as été le fruit de cette relation .
- la fille demande: mama, toutes les femmes ont un coup de foudre en sa vie et trouvent leur grand amour.
S'il vous plaît, asseyez-vous à côté de moi!!

C'est une bonne question, mais vous devez faire quelques petites observations :

- si tu es une fille normal tu auras sûrement un grand amour.
- et si tu vives une vie aleatoire, tu sûrement auras plusieurs amours.
La mère croyait qui la conversation avait fini et, tout à coup, la fille demande:

- et si je suis une mauvaise femme, qui est-ce qui peut arriver?.
La mère tourne la tête rapidement et dit: Queeeeee ........ doucement
bon question, normalement pour les mauvais femmes il y a beaucoup d'hommes ( elle pense)...... ou tout le contraire.

Teresa a dit…

Bon,j'ai été une fille normale....
Le film n'est pas mal ....

Teresa a dit…

Jose María,je ne pense pas que ce film soit une réussite ,du fait il y a tas des choses que je n'ai pas du tout aimées mais le message que celui-ci nous transmit est vraiment joli.La vie ne finit pas aux soixante-dix ans...on peut toujours faire des choses.
C'est tout simplement mon avis.

José-Luis a dit…

Salut tout le monde,
en effet Teresa, ce n'est pas un grand film mais on s'amuse et il y a aussi le message dont tu parles.
J'espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes vacances et que vous vous êtes bien amusés.
Comme chaque année il faut réfléchir à nos résolutions, ou notre résolution. En janvier nous pensons que notre vie va changer (on y pensait au mois de septembre mais on voit qu'on n'a pas changé). Qu'est-ce que vous avez décidé de changer dans votre quotidien?
Moi, la première chose... faire un petit régime pour perdre 4 ou 5 kilos d'ici à Pâques.

José María a dit…

José Luis, que la force soit avec vous.
A cette époque tout le monde ont un objetif, beaucoup de personnes cherchent
perdre quelques kilos.
Au départ, quelques font une réservation au gym, deux ou trois fois par semaine mangent de la salade avec un petit tranche de pain intégrale......
Enfin, comme tous les ans.
Aprés de deux ou trois mois, la plus des personnes, nous donnons compte que nous avons perdu que deux ou trois mois seulement.
Ah!!! et l'argent de la reservation du gym.

Teresa a dit…

Ma bonne réssolution pour cette année c'est de ne pas penser à tout ce que je devrais changer.Je ne vais qu'à penser aux toutes les choses bonnes que j'ai....À mon avis ,les bonnes réssolutions nous font du mal .La première chose que nous devons changer si nous souhaitons améliorer et évouler c'est ce que nous pensons de nous mêmes donc ...vous ne trouvez pas?

Teresa a dit…

Mon Dieu ,que de fautes dans mon dernier commentaire!!Excusez-moi!!
Jose Luis,ma balance est en panne alors je ne sais pas encore si j'ai pris du poids...Raconte-nous ,tu vas faire ,quel régime?Je pourrais le faire avec toi ,dis-moi !!!

Anonyme a dit…

Une idée pour perdre poids
je suis volontaire en Croix Rouge et, normalement, dans les missions ldehors de Espagne, pendant six mois, souvent les voluntaires perdent parmis dix ou 15 kiilos.

Avec d'exigences minimes et en parlant autre langue. ah !! et avec une bonne remunération,
Vous pouvez perdre poids, être solidaire et gagner un peu d'argent.

Ne crois que soit une bonne idée!!
Mais c'est vrai et dur.

Teresa a dit…

Alors toi,tu fais du bénevolat?Et ton travail consiste à quoi? Qu'est-ce que tu fais afin d'aider les autres? Raconte-moi!!!
Je trouve ton idée vachement géniale!!!
J'aimerais bien faire du bénevolat,je pense que ça me rendrait tout à fait heureuse mais je ne l'ai pas encore fait.
Raconte -moi !!!Je veux tout savoir

Anonyme a dit…

Teresa, je suis volontaire après de sept mois, c'est une activité très agreable pour moi.
Pendant ce temps.(comme j'ai finalisé mon études de droit il y a quelque temp) j'ai fait contrat du travail, information du travail pour étrangers aussi cherche, dans réseau d'internet, de travail pour personnes avec peu sources d'ingrès.
Maintenant, je fait atelier de motivation pour recherche de travail de personnes en chomage, avec la supervision, toujours, des techniques.
Un peu de gestion enfin un peu de tout.
Il ya une bonne ambiance dans l'institution.
Je ne devrais rien dire encore,
maintenant que personne ne nous écoute, j'ai besoin,autre fois, sortir d'Espagne.
En mon anterieur travail, j'ai connu beaucoup de pays, sur veint et ...., d'autres formes differents.
Avec beaucoup de responsabilitè mais très confortable .
Maintenant je cherche autre forme de travailler.
J'ai envie que le jour arrive déjà

C'est pour ça que j'apprend français.



Teresa a dit…

Ohhh,tu as besoin d'une secretaire?Très intéressant ce que tu viens de me raconter...
Et Jose Luis,Il ne nous raconte rien par rapport à son régime ,Jose Luis ,qu'est-ce que je prends au petit déjeuner demain?
Jose María ,alors tu vas partir?Tu vas nous abandonner?

Teresa a dit…

Jose María,je pensais que tu étais très très âgé...

Anonyme a dit…

Cinquante et Cinq est bon âge pour faire des choses différentes.

En premier lieu je doit apprendre bien le français, tu m'aides beaucoup, et après.......

Jusqu'a autre jour .
Ah !! demain pour le petit déjeuner un peu d'eau du robinet. le meilleur pour la santé.

Teresa a dit…

Salut!!Jose María j'ai pris un jus d'orange,un café au lait et des tartines au lieu de ce que tu m'avais proposé,J'ai besoin de bien de me nourrir pour faire face à mes élèves .
Jose Luis,qu'est-ce qui te prend? Toi,tu ne me fais jamais attention,bon rien de rare comme d'habitude....il y a 9 ans qu'on se connait et continues à m'ignorer....ça me rend malade...