samedi 5 décembre 2015

Les examens approchent....


Cette semaine on s'est bien amusés avec toutes les situations que vous avez expliquées.

Si vous voulez encore vous amuser lisez celles-ci ou encore celles-là. 

Pour une petite pratique avec les indéfinis, visitez exercice 1 exercice 2 exercice 3 exercice 4  exercice 5

Si vous voulez réviser l'alternance imparfait / passé composé je vous propose:
a. une explication
b. une compréhension orale
c. des exercices: 1    2
Je reprends le dernier commentaire de José María, pour vous demander de vous lancer à vous exprimer avec vos commentaires, ne paniquez pas, nous nous connaissons.
Bon pont à tous et à toutes. Réservez un moment pour réviser!!


5 commentaires:

Unknown a dit…

Bon soir,c´est magnifique le blog.Les vidéos sont trés útiles pour comprendre mieux quand nous devons utiliser l´imparfait et le passé composé.Merci beaucoup.

Unknown a dit…

Salut. Jái etudié un peu tout ce que le profeseur a mis sur le blog. J'espere que je n'oublie rien important les jours des examens.
Le week-end est très longe, nous pouvons étudier et nous pouvons à nous amuser.
Bon pont.

José María a dit…

José Luis , je suis très desolée, pour cettes interventions dasn son blog.
Mon but n'était changer les méthodes d'enseignement.
Je croyais qui écrire sur le blog étais bien drôle, je crois que je suis allé trop vite.
Egalement m'avais passé quand j'étais à l'université , était l'ennui, car je suis retraite.
Ne se reproduira pas,
Merci par votre comphrension et celle de mes compagnons

José-Luis a dit…

José María, j'ai fait ce commentaire parce que je crois que tu as raison (ce n'était pas du tout une critique). Et je remercie ton commentaire parce que ce qui est bien c'est que ce ne n'est pas moi qui l'a fait, c'est toi (où un autre élève) et cela peut donner envie aux autres de participer. Merci à nouveau et donne ton opinion quand tu voudras.

Anonyme a dit…

Merci, j'avais fait une mal interpretations du verbe réprendre.
Cependant, jamais je n'ai pas de problème en demander pardon à quelqu'un.