vendredi 22 janvier 2016

LA MAISON

Est-ce que vous pensez que la maison de la photo répond aux paramètres du Feng Shui??

Un peu étrange, n'est-ce pas?
Pour réviser le vocabulaire de la maison je vous propose:
une description, une autre description en trois parties ( 1, 2, 3) , la vaisselle, la cuisine, la chambre, encore la maison, un dialogue.

Si vous voulez connaître les astuces du Feng Shui, je vous invite à regarder cette vidéo. Et commencez à changer la disposition de votre maison, comme vous avez fait cette semaine en cours.

Pour réviser le pronom "Y": exercice 1   exercice 2  exercice 3  exercice 4   exercice 5.

Une dernière chose. Certain(e)s d'entre vous m'ont demandé quelle préposition il faut utiliser pour se situer dans la ville: dans la rue, sur la place, etc. J'ai trouvé ce lien qui peut vous être utile. 


29 commentaires:

Teresa a dit…

Je suis désolée mais je ne peux pas changer de place mon lit si je le fais ,je ne peux ni ouvrir le placard ni ouvrir le balcon donc .

Ahhh,le feng shui dit que le portable sur la table de nuit fait que nous grosissons et je pense ceux qui font attemtion à toutce que le feng shui propose comment ils se réveillent le matin?

Teresa a dit…

Oh là là notre corps ne dépense pas de calories à cause du portable .Celui-ci est le seul coupable.

José-Luis a dit…

Les fans du Feng-shui se réveille avec un réveil (de toute la vie de Dieu, comme dirait Carmen et Fátima)

Teresa a dit…

Je me souviens d'un réveil de toute la vie de Dieu que j'avais quand j'étais à la fac ,je le cachais afin de me lever quand il sonnera ,C'était un cauchemar,il faisait autant de bruit que toutes mes amies se réveillaient ...et elles râlaient...Mais vous avez ,aujourd'hui j'ai un réveil encore plus mauvais ,c'est mon mari.Il me passe des coups de fils pour que je me réveille le matin .Il est vraiment lourd,imaginez aujourd'hui on ne se parle pas parce qu'hier mon fils devait prendre le bus à 8 heures et demie et son père a commencé à m'appeler à 7 heures...il est bête ou non ?Alors je lui ai dit qu'il est lourd,bête ,que je m'étais déjà réveillée...Total:il a arrêté de me parler..comme il est bête et un enfant...
Qu'est -ce que vous en pensez?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

José Maríaaaa
Pourquoi tu as supprimé ton commentaire ,hein????

Teresa a dit…

Fátima et Carmen,pourquoi vous n'écrivez pas sur le blog???j'ai envie de vous rencontrer...

José María a dit…

Teresa, je crois que tu ne devrais jamais oublier les réveils mécanicien, parce qu’ils sont plus précis que les humaines, toujours sonnent à l'heure et personne n'est parfait.
Je dors très mal, quatre ou cinq heures chaque nuit et je me réveil tôt; cependant je cherche de choses pour faire, parmi autres on peut : écouter la radio, lire les journaux on line, n'importe quoi qui ne dérange à personne, surtout si est en train de dormir.
Les personnes qui dorment bien ont un grand avantage, ils peuvent vivre meilleurs. Je le sais par expérience.
Tout le monde devrait chercher le Feng-Shui de la vie, vivre et laisser vivre.
Ah !! On doit chercher aussi l'humeur. Disent les médecins que avec de la rire nous bougeons beaucoup des muscles. La conséquence se perd de calories

José María a dit…

Comme je n'ai pas une grande vie social quand je suis asseyé dans mon canape j'ecrire avec le téléphone portable avec mes grand doigt et le résultat n'est pas agréable.
Dans ce moment, je suis avant mon ordinateur avec une écran plus grande, en train de travailler avec mon correcteur orthographe parce il y a beaucoup de mots qui je ne connais pas.
En premier lieu, je cheche l'estructure de la phrase et aprés je joue avec les verbes.
Chaque fois que je me suis trompé, j'ai appris une nouvelle mot.
Ecrire dans le blog me permet apprendre de votres commentaires et
de mes erreur.
Je veux écrire comme toi, un jour. Tu crois que je peut obtenir bons résultat.?

Teresa a dit…

Moi,j'aime à la folie faire la grasse matinée ;pendant la semaine je dois me lever tôt à cause du boulot mais les samedis et les dimanches j'adore dormir à poings fermés sans me tracasser pour ll'heure.Je suis comme ça ,je déteste les normes s pendant les weekends Peut-être je suis trompée avec ma façon de vivre... Quant à mon mari ,il oublie vite .Je suis sortie avec une amie et quand je suis arrivée chez moi je lui ai fait un bisou et il a commencé à rire et à me parler...

Teresa a dit…

Moi aussi Jose Matía ,j'écris allongée sur le lit et avec mon portable c'est pour quoi j'ai des fautes...tas des fautes..

Jose Luis va me chasser du blog.
Jose María ,toi,tu écriras mieux que moi,j'en suis sûre.

Teresa a dit…

Jose María ,j'ai fait un stage sur PNL et sur neuroedication et les résultats de mes élèves ont été assez bons donc je te conseille de lire sur ces deux sujets si intéressants....de sorte que tu puisses apprendre le français plus vite.

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…


Merci Teresa, j’ai suivi un sophistiqué programme individuel et le résultat ont été négatif. Mon médecin m’a dit qui je n’ai pas solution. Jejeeje
Maintenant, tu as compris pourquoi personne n’écrit dans le blog ? Parce que avec ton messages et mes incohérences c’est suffisent. Jejeje
Je pense que si osent à écrire un jour, tout sera plus amusant et le apprentissage plus vite car nous voyons les défauts de tous dans le même niveau. Ah!! et nous nous pourrons rire un peu plus.
Comme professionelle,qu'est-ce que vous pense?
Peut-ètre, personne n'a pas du temps.

Teresa a dit…

Je pense que tu as une très bonne attitude et un bon niveau de français.Je croiss que les personnes especiales n'existent pas.Dans la vie,on apprend tout mais il faut étudier et pratiquer,on doit être prêt à payer le prix ,tout est possible mais rien n'est gratuit.On rencontre parfois des personnes plus rapides,plus intelligentes et plus douées que nous mais ça ne veut pas dire qu'ils aillent arriver plus loin que nous.Qui arrive plus loin est celui qui travaille plus c'est tout. D'ailleurs ,je pense que ta capacité pour apprendre est fantastique.

Teresa a dit…

Par rapport à tes copains ,j'ignore les raisons à cause desquelles ils n'écrivent pas....quand quelqu'un ne veut pas faire quelque chose trouve toujours des excuses.Jose María ,je lis tous les jours en français ,même si ça fait long temps que j'ai le B2,je pensais que tout le monde dans ma classe était meilleur que moi,je ne savais rien de français,maintenant ils ont oublié le français par contre moi,je continue à l'apprendre et ça fait la différence .

Anonyme a dit…

Je n'ai aucun problème par la participation de mes copins.
Par Dieu. qui je suis pour le dire à personne que doit faire, surtout, dans son temps libre?.
Tout le monde a choses que faire.
Seulement je croyais que il y avait plus gens a participer dans le blog de langues.
Le slogan d'EOI : les langues lient
il serait vrai?


Teresa a dit…

Je sais ce que tu veux dire par rapport à tes copains...Oui,oui les langues font girer le monde et Dieu réunit ceux qui s'aiment

Teresa a dit…

Jose Maríaaaaaaa

Anonyme a dit…

Teresa, j'ai un petit problème de santé qui m'ai separé un peu du français, mais je suis en train de solutionner-le.
Bien, à voir si je peut donner avec la clé.
Le printemps est arrivé plus tôt et fort.
Je dois faire quelqu'un change.
Ce n'est pas grave.
Jose Luis nous a ensigné carton rouge.

Teresa a dit…

Qu'est-ce qui passe?Tu vas bien?

Anonyme a dit…

Pardon, Teresa, n'est pas le meilleur lieu pour parler de moi.
N'importe pas, sinon le blog se devenue un show.
sont-ils en lisant beaucoup de personnes!!!

Teresa a dit…

Excusez-moi de vous avoir dérangé,qu'est-ce que c'est "carton rouge"?

Anonyme a dit…

Le carton rouge, est la peine plus grave en match de futbol ensemble avec l'expulsion. Jejeje.

Teresa a dit…

Mais ,à qui il a montré le carton rouge? À toi et à moi?

José-Luis a dit…

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est le carton rouge. Ça va mieux José Mª?? Effectivement Teresa l'unique manière de maintenir la langue vivante dans la tête c'est de la pratiquer.

Anonyme a dit…

teresa, je m'ai expliqué mal.

je voulais dire qu'il pourrait dans le futur.
Mon français c'est une peine.

Le prof, c'est un bonne personne.

Teresa a dit…

Jose Maríaaaa il y a long temps que
J'ai écrit sur le blog et je peux te dire que personne ne va te montrer le carton rouge ,on a de la liberté,sois calme et ne dis plus jamais que ton français n'est pas bon ....
Pense à tout ce que tu es en train d'appendre au lieu de penser à tout ce qu'il t'en reste ,

José María a dit…

Merci José Luis, le lundi je commence de nouveau les classes. J'ai une grande famille qui m' aide autants que le médicins et rapidement je peut commencer avec ma vie normal..

Teresa, j'était dans l'armee et jamais j'avais eu autant de liberté pour parler dans un blog.
Normalement, nous parlons peu, je suis une exception à la regle. Ah!! je suis ravi de parler avec mes amies virtuelles, en français