samedi 30 janvier 2016

La comparaison

L'opéra Carmen est l'une des plus importantes de l'histoire de la musique.
J'espère que vous avez aimé l'activité de jeudi dernier sur Bizet et  sa musique (par exemple le prélude ou l'amour est un oiseau rebelle).

Question grammaire vous n'allez trouver nulle part des exercices aussi intéressants: exercice 1  exercice 2  exercice 3 exercice 4

Pour la rédaction que vous devez faire à la maison, vous devez expliqué un changement qui vous a changé la vie (à vous ou a quelqu'un que vous connaissez). Ici vous avez l'expérience de Garou qui a eu un accident et qui a failli mourir (si vous ne connaissez pas le chanteur Garou vous pouvez écouter cette chanson de lui). 

Pour finir, vous avez une autre chanson de Bénabar qui explique l'histoire d'une maison (vocabulaire étudié, les paroles ici) et de la famille qui y vit. 

 

19 commentaires:

Teresa a dit…

J'ai déjà fait tous les excercises,et il est vrai que ceux-ci sont super!

Teresa a dit…

Les excercices,perdon!!!

Teresa a dit…

Jose María,toi,tu as déjà fait ta rédaction?

Anonyme a dit…

Jejeje Oui Teresa, je l'ai faite et aussi les exercices.
Comme dit le video, il y a des évenéments qui changent nos vies, et après la propre vie cherche la normalité

Teresa a dit…

Bein dis donc!!j'aimerais bien lire ta rédac...je pense que celle-ci doit être très intéressante mais bon...tu pourrais au moins me dire l'évenement que tu as choisis et dont tu parles,hein?

Teresa a dit…

Je suis vachement courieuse!!!Je sais c'est un grave défaut .

Unknown a dit…

Bonsoir camarades!

J'ai fait quelques exercices mais j'ai quelques erreurs. Je dois étudier plus!
La rédaction est bon pour revoir :D

Vous avez écouter d'autres chansons de Bénabar? J'aime "À la campagne"! Très amusant!

https://www.youtube.com/watch?v=gxn3MD2pe6Q

À demain!

Anonyme a dit…

Teresa je n'ai pas de pronlèmes.Je vais écrire sur la drogue que vraiment m'a changé la vie parce que j'ai plusieurs amis mort.
C'est une peine pour les familles.

Javer bienvenu, je croyais qui Teresa et moi nous vivions seuls.

Teresa a dit…

Coucou Javier et bienvenu !!!
J'espère que tu continueras à écrire sur le blog. Jose María et moi,nous avons besoin d' autres façons de voir le monde pour nous enrichir ,donc sois generous Javi !
Un sujet trop attirant ce dont tu as parlé,j'adore ceux qui osent à discuter sur ce type de choses que tout le monde évite et que la societé essaie de cacher.
BRAVO Jose María!!!

Teresa a dit…

Ahhh,Javi et toi,tu vas parler de quoi?
Moi,si je devais faire la rédac ,je parlerais du blog et de toutes les personnes si intéressantes que j'y ai connues .Vous verrez ,mes amis de la fac ont fait un group pour parler et ils me grondent parce que je ne participe pas ,c'est incroyable mais ça ne m'attire pas du tout par contre j'ai toujours le temps pour écrire sur le blog.
Sois Génereux Javi!!!J'ai écrit gènereux en anglais ,Mon dieu!!!

José María a dit…

Teresa, j'ai travaillé en dix-huit pays et plusieurs fois, jamais n'avais eu apprendre une langue pour travailler dans un lieu.
Toujours avec un traducteur ou traductrice, autres fois nous faisions avec de grimaces comme fous.
La premier fois que je suis sorti d'espagne, je croyais que en parlant avec la voix haute était sufficent , jeje. C'est la maniére de faire le clown.
Vraiment c'est interessante apprendre une langue. Et comme disent les romantiques : le français mieux.
Pourquoi, le gens dans la langue française, ne voit que d'amour, si tous les jours en la plus parts de la France le ciel est gris?

Teresa a dit…

Je pense que l'amour est trés présent dans la langue française,et c'est la meilleure langue pour exprimer l'amour.
Mon cheri,mon petit canard,ma pouce,mon chouchou,ma biche, au lieu de dire michelines on dit avoir des poignées d'amour ,c'est une belle langue ,

Anonyme a dit…

Mais ces mots, en Espagne , sont, d'habitude, pour la belle-mère.
Bien que les gros-mots sonnent mieux en français.
Aujourd'hui j'ai fait un exercice en classe et j'ai pu voir que personne n'aime le football. C'est interessant!!
Je pense que c'est la premier fois. "Zizou" doit être notre invité au bout de cours.

Teresa a dit…

Oh là là,alors personne n'aime le football dans ta classe ,j'en reviens pas ,quel dommage!!!Tous mes élèves adorent le football,et tu sais ,j'utilise le football pour les encourager,quand je perçoit qu'ils ne me font pas attention ,je commence à parler du football et du coup leur état de l'ame change ,ils ont l'air heureux, c'est fantastique.L'autre jour je leur ai parlé du bouquin de Jorge Mendes "La clé Mendes"dans lequel il raconte sa vie et comment il est devenu le meilleur répresentant de joueurs de football,travail,passion,foi...Ils expimaient leur avis avec tant de passion ,j'adore ça...et quand plus tard j'ai recommencé ma classe ils étaient prêts à apprendre n'importe quoi...C'est vraiment génial être prof ..
Quant au Français ,je crois que c'est la langue de l'amour ,de l'esprit, c'est la meilleure langue pour exprimer des sentiments ....d'après moi .

José María a dit…

Vraiment, il y a de passion en tes entrées dans le blog. Ça ne sera pas par le séisme du dimanche?
Teresa, quels sont les âges de tes élèves, aux qui tu dois faire face tous les jours?.

Teresa a dit…

Je travaille avec des ados ,de 15 à 19 ans.Tu sais ,parfois c'est compliqué ,mais je les aime tous ,

José María a dit…

Teresa, vraiment c'est très compliqué.J'ai travaillé avec ados de cet âge et toujours avait quelques problèmes mais sans importance.Je m'ai trompé avec mon travail, la plupart de mes amis sont professeurs et ma soeur aussi.Mon travail fin de fac parlait sur la responsabilité civile dans les centres d'enseignement.Je joue, dans le travail, avec la responsabilité de: les parents, les ados, les profs et l'administration et aussi de troisièmes personnes

Teresa a dit…

Très compliqué....je suis très fatigué ,assez de travail ...et en plus jai dû faire une lettre d'amour en anglais .J'ai choisi un stylo et une feuille...le stylo est fou de la feuille et il adore ....il est né pour écrire sur son corps si blanche ,si fragile....ja,ja,c'est une bell histoire d'amour...

José María a dit…

Les femmes, généralment , ont une grande sensibilité pour peindre petites vagues d'encre dans les feuilles. Normalment avec quelques mètaphores , un peu d'ironie et une pincer de épicé.
Ahhh!! et avec ta pasion et ton experience, tu auras une grande lettre d'amour.
Le quatorze de fevrier est-ici. Jejeje