vendredi 15 janvier 2016

NOOOOON!!!!! JAMAIS DE LA VIE!!!!!!!



Et non, ce n'est pas si difficile que ça... il faut juste faire un peu attention et ne pas oublier les particules négatives.
Après avoir fait des phrases intéressantes à la forme négative et avoir fait quelques exercices en voilà encore quelques-uns: exercice 1   exercice 2   exercice 3   exercice 4   exercice 5   exercice 6.


 Où se loger pendant les vacances? À l´hôtel? (le plus commode), au camping? (le plus près de la nature), et pourquoi pas dans une cabane dans les arbres?? Regardez ce reportage et jugez vous mêmes.


Côté politique, si vous voulez connaître ce que la presse française pense de ce qu'il se passe en Espagne je vous conseille de lire ce petit article et de voir la vidéo qu'il y a.

13 commentaires:

José María a dit…

Le nouvel titre: noooon!!! jamais de la vie et aprés de lire quelque article de press français oú on peut voir l'esprit de contradiction de un magasin satiric sur les droits humaines

Quelqu'un a un grave problème. Ça, n'est pas une forme raisonable d'interpreter un affaire important.
Le comic satiric "Charlie Hebdo", ans avant, a eu une grande consideration du monde par une agression mortal par publier des caricatures de Mahoma.. A partir d'ici, tout le monde a crié "je suis Charlie" en solidarité avec eux.
Actuellement, le même comic, a publié des graves dessins sur les refugiés.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/09/15/dessins-charlie-hebdo-migrants-aylan-internautes-scandalises_n_8137844.html#

Les internautes et le monde en géneral ne comprennent pas que cherche, le magazin, avec ce change . Une possible conciliation, non.
Dans le réseaux sociaux, déjà s'a écouté la voix " je ne suis pas Charlie".

C'est la vie, quelques situations sont susceptibles d'empiré. "Loi de Murphy"

José-Luis a dit…

Je me souviens que l'année dernière dans un post du 9 janvier nous en avons parlé et Teresa avait donné son avis que je partageais et je partage.
"Je dois vous avouer que jusqu`à mercredi je ne savais rien de Charlie Hebbo,mais j'ai fait des recherches et je n`aime pas ses dessins.Croyez-moi je suis vraiment triste pour cet attentat mais il faut que je dise ce que je pense et aujourd'hui plus que jamais".
Lisez la suite sur le blog.
Je suis contre tout attentat mais l'humour de Charlie Hebdo ne me fait pas rire, plutôt je le trouve désagréable (soyons poli).

Anonyme a dit…

José Luis, je partage votre opinion. Je crois qui est un magazin très mal poli.
Dans cette vie où toutes les nouvelles voyagent très rapidement par tout le monde; personne ne peut oublier d'être un peu poli , surtout , avec certains droits humaines.

Ahhh!!! La politesse.

Teresa a dit…

Salut la jeunesse!!"
Mais je crois que Charlie Hebbo a beaucoup évolué,je pense qu'il ne veut pas faire du mal au contraire il dénnonce la mort d'un petit enfant.C'est une técnique qui consiste à déformer la réalité,Valle Inclán comparait Rubén Darío avec un cochon ,un noir.cependant il aimait le poéte....
Il faut le comprendre...il ne s'agit pas de manque de politesse

Anonyme a dit…

Teresa, aujourd'hui j'en pensant de tous eux qui sont au régime, parce que j'ai mangé un peu de pot " San Anton" avec du vin rouge du endroit.
Serait à partir de demain quand je dois commencer le régime
Jejejeje

Teresa a dit…

Tu as fait bien.Les régimes sont très ennuyants ,ils nous empêchent profiter des plaisirs de la vie.

José María a dit…

Teresa, tu as raison sur le conflit littéraire parmi (Vallen Inclan & Ruben Dario) et quelques siècles avant (Quevedo & Luis de Góngora) que personnages!! , c’est une relation normale parmi les grandes chefs de la littérature espagnole. Ils écrivaient sur l’autre et l’autre pouvais répondre sinon il n’y avait jamais des problèmes parce que ils pouvaient avoir l’opportunité de le faire en défense de sa dignité propre.
Dans mon avis, en le cas actuel, un magazine ne peut jamais être la main sur le berceau. Cependant, lorsqu'on fait un commentaire on fait bien. Pour ces cas, Quevedo était un grand chef, dans son travail - l'heure de tous - 1.645; il parle de tous d'une forme satirique, mais avec l’élégance de l’époque, fuit du vulgaire et sans la protection de la liberté d'expression actuelle.
Comme je ne sais pas si tu l’as lu ?, je te donne un Link

http://www.ataun.net/BIBLIOTECAGRATUITA/Cl%C3%A1sicos%20en%20Espa%C3%B1ol/Francisco%20de%20Quevedo/La%20hora%20de%20todos%20y%20la%20fortuna%20con%20seso.pdf

Teresa a dit…

Merci beaucoup Jose Maríaaaa

Teresa a dit…

Je vais le lire et après je te dis...hier nuit je n'ai pas fait de régime ,j'avais très faim....

José-Luis a dit…

Moi je n'ai pas encore commencé... C'est dur!!!

Anonyme a dit…

Prof, à une, deux et...au troisième est la meilleure.
Un voisins, un peu plus gros, m'a dit: assiettes et cuilleres plus petites, rien de gases et un peu de sport

Teresa a dit…

Je pense que nous devrions suivre le régime feng shui ,vous croyez que le feng shui peut nous aider à mencir?Des assiettes bleues ou vertes et carrées peuvent changer nos envies de bouffer?

José María a dit…

C'est un grand risque, il y a de d'autres options. Exemple.-nous pouvons prouver avec quelqu’un conseils Asiatiques comme l'acupuncture, quelques fois c'est moins chère que une vaisselle de design.
Ou bien acheter moins et cusiner pire. Cette, n'est pas une bonne option, la cuisine est sacré; c'est un lieu oú la plus part de rétraites font leurs chefs d'oeuvre. jejeeje