jeudi 31 mars 2016

Situations embarassantes

On a tous vécu des situations embarassantes pour nous et quelquefois pour notre famille.
Moi, par exemple, un jour j'arrivais en retard à une conférence, alors j'ai monté les escaliers en courant et quand j'arrivais j'ai vu qu'on était déjà en train de présenter le conférencier. Je me suis dépêché mais j'ai voulu entrer par une vitre qui était à côté de la porte et je me suis cassé la figure contre la vitre. Tout le monde m'a regardé et ça a été la honte.
Ça m'a fait mal à la tête mais surtout à mon égo.
Vous m'en avez expliqué quelques-unes et ça a été très amusant.
Si vous voulez voir Hollande dans une de ces situations voyez ici et si vous voulez voir des situations pendant des mariages regardez là
Ici, vous allez lire des situations embarrassante que nous avons tous vécu et là des manières de les surmonter. 
Pour finir, puisque nous avons introduit le futur simple cette semaine, une petite vidéo pour mieux comprendre la formation de ce temps verbal.

52 commentaires:

José María a dit…

Un exemplede cette situtuation.

Je connais une famille dont unique fille avait tout : une voiture, bons vêtements, un joli portable …..tout .
Pourquoi ? Car cette fille a réussi tous les courses à la fac avec une moyenne d’A+++++++
Son père, mon grand ami, qu'il était toujours en pensant,disait :
- tu penses que cela peut-être possible ?
Si je jamais ne l'ai vu étudier

-Ah!! tu seras toujours un lourd. Je lui ai répond – je parlerai demain avec elle.
Tu veux ?

-D’accord, mais tu dois savoir que j’hêsite beaucoup……
Après d'en parlant longtemps, nous arrivons à l’accord que devrais présenter les notes officielles à son père et à ce moment tu seras tranquille.
La fille, mais ce n’est pas possible !! - voix haute-
Oh!! Pourquoi ? Si tu étais la meilleure de la fac ?
C’est très facile, j’y ne suis jamais allé.

Elle avait inventé un alter-ego ++++++

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

J'écrire , tu éffaces, j'éfface et tu écrire et vice versa...
Une situation vraiment embarassante, sans doute.
jajajaja
En recherche de la entrée ideal.

Il aura une recompense d'une bonne bouteille de vin rouge

Unknown a dit…

Salut!
L'été dernier j'ai commencé à travailler comme serveuse, l'entreprise m'a envoyé le premier jour dans un hôtel pour servir une fête de mariage, j'étais très nerveuse.Je l'ai offret des cannapes à le maître parce que je lui ai confondu avec un invité mais après d'un certain temps je suis retourne à lui offrir nouvellement, j'ai voulu mourir de la honte, je ne suis jamais envoyé à travailler dans cet hôtel.
J'espoir cet été d'y aller et reparer mon faute

Teresa a dit…

Silvia ,je crois que tu as fait ton travail très bien ,tout le monde a le droît à manger des canapés même le maître...

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Silvia, c'est normale dans tous les travails.
Qui est né maître?
Tu sais, la première fois que j'ai parlée avec une grande personnalité j'avais un nerveux bégayé terrible. J'étais comme un canard " cua, cua, cua...."
L'homme me regardait et on rirait, me disait : je suis un homme comme vous.
-Mais, plus tranquille. Je lui réponds.
Donc, le meilleur de ces situations est tirer une bonne conclusion.
Encore, la honte sera là, c'est automatique.
Bien qu'il y a personnes qui ne lui connaissent pas.

José Domingo a dit…

C'est très embarrassant le fait de reécrire ici. Mais je vais l'essayer encore, si personne n'a d'inconvénent...
Alors, soyez bien trouvés tous, et excusez moi si je me trompe, puisqu'il se peut que je ne me souvienne pas tellement bien que j'aimerais.
Bonne nuit, donc et du courage por apprendre le français avec plaisir.

José María a dit…

Après de lire quelque nouvelle financière d’actualité.

Souvent je me rappelle du droit financier où on pouvait étudier : "les impôts seront égaux et proportionnels aux niveaux de rente".
Au départ c'est une grande phrase comme la justice est égale pour tous: phrase, qui a usé le même Roi.
Donc, le législateur intelligent, autant de gauche que de droite et la presse aussi ne parlent jamais des instruments juridiques qui accompagnent à cette égalité un peu irrégulière.
Proportionnellement tous payent les mêmes impôts ?
Personne ne pourra fuir. Le Ministeire d'Haciende c'est un loup très dangereux, surtout pour le classe moyenne. Ils devrons ajouter toutes les données fiscaux.
Pour tout le reste.
Un vrai exemple du passé, présent et futur :
Par le haut, ils chercheront du paradis fiscaux.
Vers le bas, on plongera sous l'économie submergée qui on sait qui est très nécessaire.
ah !! cette entrée n'emmene pas iva.

Dominique, bienvenu.
C'est très agreable voir nouvevelles personnes

José María a dit…

Teresa,je te vais faire un cadeau.
"Un petit miroir magique"Une chanson de Wily William !!
Je pense que tu es un peu triste.
https://youtu.be/iOxzG3jjFkY

Teresa a dit…

Merci,je t'embrasse de tout mon coeur.

José Domingo a dit…

Merci Jose. Etc por continuar le sujeto, CE quien doit être embarrassant c'est se voir sur les papiers de Panamá; même si on est millardaire! Les journalistes sont vraiment le quatrième pouvoir. On est tous heureux parce qu'il semble qu'une petite partie de ceux qui se moquent des lois, vont payer leurs impôts.

>Jose a dit…

Pardon, le clavier écrit, luí seul et je ne sais pas comment l'eviter, ça arrive lorqu'on ne connait paz bien l'android. Moi, j'aime mieux windows.

José María a dit…

Mais José la technique s'a développé trop vite, jusqu'à qu'on a tiré la battery.
Tu as un ordinateur très inteligent.
Jamais ne lui pourras laisser seul, car pourra commencer à écrit lentement et en terminer avec le Quijote.

Salut José,
C'est un blague. Pardon!!

>Jose a dit…

Pas de problème. Ça va aller, j'en suis sûr!!

José María a dit…

Hier, j’ai connu un chinois qui m’a demandé: José Maria, pourquoi l’Espagne n’a que un drapeau comme la Chine, les Etat Unis, ou le Japon ?
Pourquoi tu me demandes ça ?
Le chinois m’a réponds : parce que je suis allé au Mairie et il y a quatre drapeaux sur le balcon.
Tout à coup m'a rappelé: du art. 2, titre VIII et les dispositions supplémentaires de la Constitution.
Si les espagnols en plus de cinq cents ans, nous ne l' avons jamais compris, donc, comment j'en peut lui expliquer l'histoire des drapeaux .
J'ai pris la ligne recte., Espagne c'est different!!.

José María a dit…

Antonio Banderas a dit : aux État Unis le 75 % des citoyens chercherons ètre entrepréneurs et , en Espagne , fonctionnaires.
Mais, il n'a dit pas que l'âge pour y entrer est , chaque fois , plus hautée et il y a moins productivité.
Où sont ceux qui entraient avec moins de trente ans avec beaucoup d'envie de travailler, d'illusion, d'investiguer...?
A la fin Espagne c'est different!!

José María a dit…

Au départ, je dois reconnaître que quelquefois j’ai singe pour écrire en français sur le blog. Comme s’il avait un fidéicommis de mes échecs et quelqu’un succès ; surtout les jours que je peux voler au rez-de-chaussée au deux match avec l’air de tout le savoir.
Peut-être, m’imagination.
Donc, il y avait une seul but égoïste : apprendre le française plus vite. Puis, je peux établir une relation plus saine avec quelqu’un.
Ensuite, j’ai connu qu’il y a des jeux par le téléphone portable où la machine corrige leur erreur, et pour les succès te donne un lingot d’or.
C’est formidable !! La quantité des riches qui aura à partir de ce développement technologique.
José Luis, j’espère que l’année prochaine vous aurez plus chance avec les entrées sur le blog, je sais vous avait illusion par une grande participation de leur élèves.
Pour finaliser, je sais, que quelque fois, je me suis laissé emmener par quelques événements: les attentats de Paris et Bruxelles. C'est une déformation professionnelle. Surtout quand je l'avais écouté pendant j'écrivais sur le blog. Je pense que ça est l’unique que je connais un peu.
A ce moment-là, je me rappelais du poème de Teresa " albada " quand Gil de Diezma écrivait "cabrones " en référence aux cris qui cassent la nuit.
Merci Teresa par me laisser connaître ce poême.

Teresa a dit…

Ja,ja,inculés au lieu de cabrones...je crois...C'est moi qui dois te remercier pour avoir eu la gentilesse de l'avoir lu donc Merci beaucoup Jose Maria ,tu es quelqu'un de gentil...un homme d'autrefois...

Teresa a dit…

Comme Jose Domingo..lui aussi,il est un homme d'autrefois...

Silvia a dit…

Salut !
Teresa , Jose Maria vous êtres très interesants, j'apprends plusiers choses quand vous ècrivez dans le bloc, le poème "albada", les chansons de Pascal Obispo , je l'aime bien et aussi des nouvelles mots "enculés" .Je regarde souvent le bloc pour lire c'est que vous écrivez,
Je vous embrase, bon WK

Teresa a dit…

Silvia,moi aussi,je lis tes commentaires et je les trouve si tendres que j'aimerais á la folie que tu partages tes pensées avec nous plus souvent ,d'accord???Ahhhhh quant à "Albada" donne-moi ton avis!!!Merci de l'avoir lu ...tu sais j'écris tout simplement pour chasser le stress,le français me détend et me rend heureuse ..j..mais je croyais que personne ne lisait mes commentaires...alors j'ecris sans trop réflechir...

Teresa a dit…

Je vous demande de ne pas faire trop d'attention à ce que je dis ...

Teresa a dit…

Jose Mariaaaaa
Qu'est-ce qui te prend????Pourquoi tu n'as rien écrit??? Fais -moi un signe pour que je sache que tu continues là...

José María a dit…

Teresa, dernièrement je ne prends qu’antibiotiques, d'aérosol, de codéine et aussi beaucoup de l'eau. J'ai passé une grande pneumonie. C'est la premier fois que je j'ai eu une maladie commun.
Serons les années !!
S'on ajoutons que je n'écoute pas bien et que je ne vois presque rien, le résultat de la question : est-ce que je suis une vrai merde!.
Pour ça, lors j'écris je ne dis que choses sans sens.
Je suis d'accord avec toi - Personne ne dois pas faire attention à ce qui j'écris -.
Quelque fois je veux changer le monde.
Alors, ce n’est pas possible que dans l’imagination.

Teresa a dit…

J'espère que tu iras mieux et j'adore tes commentaires si je ne reponds pas c'est parce que je ne peux pas ...faute de temps simplement...pas parce que je ne les trouve pas géniaux...arrête de penser!!!tu fais un bon travail sur le blog..

Teresa a dit…

Profite de la vie et ne t'inquiète pas pour ce que les autres pensent...

Teresa a dit…

J'ai dû payer 120 euros hier au serrurier ,la porte de ma maison s'est bloquée et on ne pouvait pas ouvrir ,il a touché 120 euros pour 10 minutes de travail...à quoi bon faire des études?

José María a dit…

Vraiment,tu as toujours raison.
Tu est une sage-femme qui connait bien les deux langues et moi aucune.
Comme tu disais, dans le blog: "les pauvres hommes".
J'y seulement cherchais raconter quelque anecdote. J'en ai un sac pleine et c'est une façon de se détendre comme autre n'importe quel.
Le blog m'aide à m'exprimer sans oublier ceux qui sont nos autour,trop.
Il sera une manque comme autre, toujours en pensant à le reste.
Les reseaux sociaux , quelque fois, nous donnent surprises. J'en sais bien.
Mais , il m'aide beaucoup à corriger quelques érreurs et ...c'est une façon de dépenser un moment agréable avec la langue française, dans mon bureau, en écoutant la musique.
Je préfere dormir!! mais c'est une mision impossible.

La dernier chanson que j'ai écouté cette matin sur "les pauvres hommes":
http://www.avecletemps.org/

Cependant , je suivrai ton conseil presque litteralement "je vais profiter un peu plus de la vie" et laisser , déjà , de lutter avec les mouches et les nuages.jejeje.
C'est un bonne idée.
Merci.

Teresa a dit…

Jose Luis ,aujourd'hui quelqu'un m'a félicité pour mon niveau de Français....je sais ..c'est incroyable...tu en reviendras pas mais c'est vrai ...tu m'as appris très bien le Français ...Merci

Teresa a dit…

Tu sais ,il est prof de Français et il est en train d'étudier didactique du Flé et en plus il est marrocain avec tout le Français que les marrocains savent ,il croyait que j'étais prof de français et quand je lui ai dit "Moi,je n'ai qu'un B2 ..il a été tout à fait surpris...

Teresa a dit…

Mon prof m'a fait beaucoup suffrir mais voilà le résultat...ça a été la réponse...

José María a dit…

Peut-être que mon nom et mon prenom peuvent apparaitre dans les affaires du Panama.
Je dois dire, à ma défense , que je n'ai que un seule salaire et qui ne donne pas .
" PA NÁ MÀ"

Teresa a dit…

Ja,ja,ja tu vas mieux?

José María a dit…

Est-ce qui a gagné le R. Madrid.

jajaja

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
José María a dit…

Avant, lors j'avais fait l'entrée, dans le blog, je m'avais oublië de Silvia.
C'est impossible!!
Desolé, jamais m'avais passé. Pour moi, les formes sont autant d'importants que les mots.
Déjà, je souhaiterai voir à quelques,comme toi, en écrivant sur le blog: sans peur.
Merci par ta participation, c'est très agreable. La participation, je pense, qui est très importante.
On doit reconnaître qu'ècrire en autre langue, en competion avec une sage-prof -bilangue-, c'est très drôle et amusant. Le esprit commence à travailler à deux velocités-court et long-.

Ah!au chef n'aime pas le football, mais il souhaite le nord-est d'Espagne à côte de la mer.
Une petit note: Il est un homme que transmet, et dans l'enseignement, c'est un grand valor, je pense.
Pendant plus de six ans d'ètudes militaires je n'avais pas eu un prof comme lui : drôle et passionant.
Seulement serieux , avec un mustache - la mode - et avec beaucoup de mala lait.
jejeje.
Et Je ne fais jamais la boule. jajajaja

Teresa a dit…

Jeu aux pieds,jeu de frustrés.
Qu'est-ce que vous en pensez?Et pourquoi il y a tant de violence dans le footfall?

Teresa a dit…

Mon fils de 8 ans aime le foot alors il a commencé à prendre des cours mais quand j'ai vu le manque de respect parmi ses copains,les gros mots des parents ...je lui ai interdit d'y aller .Il pleure tous les jours mais ..

José María a dit…

Le football on a devenu en un mouvement social dangereux.
Dès un point historique, les travailleurs allaient aux champs à se laisser le stress hebdomadaire et ces mots se ajoutaient à l'argot populaire avec la collaboration des grands équipes que ajoutaient un psychologie d'haine par le contraire; aussi avec l'aide des lobbys.
C'est une vrai peine.
À mon avis, les parents jouent un papier très importante à ces affaires.
Mais, les formes: c'est sont très importantes, autant que dans le droit civile disent " les formes sont la garantie des parties" ...et c'est vrai.
Deux ne luttent jamais, s'une partie ne veut pas.

José-Luis a dit…

Merci José Mª pour le commentaire, et tu as raison, en général je n'aime pas le foot, mais je préfère le Barça. Quelquefois je regarde un match avec mon fils qui aime assez (par exemple hier... la catastrophe!!). Si je suis seul devant la télé je préfère un film (à moins que ce soit des équipes excellentes, comme hier.

Alors Teresa, tu dis que je t'ai fait souffrir? Ce n'est pas vrai. On s'est surtout amusés, ha ha. J'ai deux cousins qui ont joué au foot depuis qu'ils étaient petits et je t'assure qu'aujourd'hui, déjà adultes ils sont vraiment gentils. Je suis sûr que tu lui transmets de bonnes valeurs... il ne va pas les perdre là. (pardon, je sais que ça ne me regarde pas)
Ce week-end un nouveau billet. La semaine dernière j'ai été à BArcelone à cause de l'hospitalisation de ma mère. Maintenant elle va mieux et je suis à nouveau avec vous.

José María a dit…

L'IMPARFAIT Vs PASSE COMPOSE.

La réglé général est-ce que l'imparfait fait une description générale du passé, une action ou omission, que n’a encore pas finalisé
Le passé composé, pourtant, c'est le maître d'en finaliser, en tenant compte l’obligation d'accord avec le contexte du verbe.
La révolution française avait consacrée deux principes fondamentaux: la liberté et la égalité, car la fraternité d'habitude a été dans le champ de la métaphasique.
El devenir de ces principes seront dans le cadre de la légalité actuel; deux principes basic d'actuation de las forces de sécurité d'état, avec la proportionnalité.
À ce moment-là, si nous ne savons pas nos obligations exactement, nous devons retourner aux principes de liberté et égalité, droit de tous.
Cependant, nous avons vu, pendant ces années, comme les FFCCSE, comme instrument de l'administration et le pouvoir juridique, jamais n'avait pas en compte l'action d'imparfait.
Simplement pour en finir avec succès.
Les arrestations de quelques politiques ne sont pas d'accord avec l'action ou l'omission qu’imparfaitement on peut voir à simple vue.
Pour ça, je pense qu'il y a personnes qui ont deux juges: le premier, la société ; et le deuxième, possiblement, dans la judicature.

Mario Conde "si la Garde Civile vient, est-ce que viennent avec les devoirs faits".

Teresa a dit…

Je suis ravie que ta mère aille mieux et que tu sois à nouveau avec nous. Quant au foot ,je pense que le ballon est fait pour être pris par les mains , ce sport interdit le geste plus naturel d'où la frustration des joueurs et par consequence la violence ...oui car quand on est frustré a besoin de trouver un exutoire et c'est la violence qui se propage partout...Merci pour le conseil par rapport à mon fils ,tu sais que j'ai toujours fait attention à ce que vous dites..je lui ai convancu et il fait de l'atlethisme ,on verra...
Ahhh,c'est toi qui s'amusais ...et moi je suffrais ...parfois je m'amusais ,le jour où on a revisé l'anteriorité,la simultaneité...et moi avec un autre copain avons descrit un lubrifiant...Dur-Lubri s'appelait...tu te souviens???

Teresa a dit…

Jose Maríaaaa
Je suis crevée

Teresa a dit…

Combien de travail!!! Je suis sortie ce matin et je viens d'arriver...Tu as écrit un bon commentaire mais je ne le comprends pas bien...Trop compliqué pour moi ...

.

>Jose a dit…

Uf, je n'aime pas vraiment beaucoup le foot, mais le basket. J'aime plûtot jouer car il ne faut qu'un ballonn et une corbeille. C'est très facille de le pratiquer. Cependant, ce qui est très difficile c'est de trouver quelqu'un avec qui jouer un petit macht.
Alors, je joue moi seul presque toujours. Et ça me rend heureux, malgré le manque de copains, même si j'aimerais jouer avec d'autres.
Si quelqu'un souhaite s'inscrire; je serai prêt.

Teresa a dit…

Jose Domingo ,Jose Maria écrit des ladrlillacos comme toi ja,ja vous feriez une bonne équipe ...C'est une blague Jose Maria..ne te fâche pas ...mais je me suis perdue avec l'imparfait,la révolution...je sais ce que tu veux dire mais tu utilises tant de metaphores ....je suis si fatiguée que je ne peux pas dormir..

Teresa a dit…

Jose Maria les ladrillacos sont écrits par les personnes les plus celèbres du blog ,j'écris des ladrillacos,Jose Domingo écrit des ladrillacos...même le prof écrit des ladrillacos...bref écrire un ladrillaco ça veut dire qu'on est extraordinaire...

José María a dit…

Teresa, ne t'inquietes pas, je suis une éponge et parler dans le blog je le trouve très amusant.

Je te rappelle que les médecins disent : ils sont nécessaires, au moins, six heures de rêve.
Mais, moi, je jamais ne l'en ai réussi. Pour ça, j'écris commentaires bizarres sur quelque nouvelle d'actualité.
Vraiment, le droit aura toujours le même problème : l'interprétation.
Un petit exemple:
Deux jeunes avocats se promenaient, dans une froide nuit d’hiver, à Washington autour de la blanche maison.
Tout à coup, quand ils sont passé en face d’un restaurant, de deux étoiles michelin, qui est proche; la jeune avocate y a vu au grand chef de cuisine.
- Elle lui dit : Hey, comment ça va? à la fin, est-ce que tu as trouvé un belle femme?
- Le maître.- Non, je n'ai trouvé jamais une femme comme la dernier.
Le couple lui demande : est-ce que tu lui as connu?
L'avocate.- oui. Il a été mon premier amour.
- Ah!!! Aujourd'hui , vous serez la femme d'un grand chef de cuisine.- il lui répond -
Non, tu as fait une mala interpretation.
- Aujourd'hui et avant, mon amour,je serai,aussi , la femme du President des États Unis.

Signature
Michelle Obama, l'avocate de Harvard.

Bon week-end et à profiter de la vie.

Teresa a dit…

C'est le stress accumulé lors de la semaine..Malheureusement il y a beaucoup de stress dans l'éducation...Tu sais c'est pas normal ce qui passe ,je dois lutter tous les jours pour qu'ils travaillent ...c'est vraiment fatiguant...les élèves de bac vont un peu mieux mais les autres ...cette nuit j'ai rendez-vous avec mes élèves de l'année dernière qui sont à la fac ,ils me raconteront leurs choses ...et après je dormirai mieux...
Bon weekend

José María a dit…

José Domingo, pour les sports individuelles on doit avoir une grande concentration.
Je fais aussi , totalement seule , le sport - du velo - et, quelque fois, c'est tellement dur.
Mais, demain je sortirai tôt au champs.