samedi 15 octobre 2016

L'immigration

Cette semaine nous avons bien travaillé.
En grammaire nous avons continué avec notre révision du passé (surtout avec le passé composé, imparfait et plus-que-parfait).
Pour continuer à réviser voici des exercices : une présentation intéressante, exercice1, exercice 2, exercice 3, exercice 4.
Aussi nous avons commencé à voir la simultanéité, la postériorité et l'antériorité.
J'ai trouvé ce pdf qui peut vous intéressez  et cet exercice.

En ce qui concerne l'oral nous avons continué avec l'Histoire avec majuscule. Vous avez présenté un personnage historique et on s'est bien amusé pendant la présentation.  Si vous voulez en savoir plus, je vous propose d'écouter ce reportage dans lequel on parle du centième anniversaire de la bataille de Verdun (première guerre mondiale) et de regarder ces vidéos sur le régime de Vichy (seconde guerre mondiale).
Si vous aimez les bandes dessinées, je vous en propose une sur l'histoire du féminisme

Pour finir, comme nous avons parlé aussi de l'immigration (un débat très intéressant où vous avez démontré savoir bien discuter) je vous propose cette histoire de l'immigration que vous pouvez trouver dans "le musée de l'immigration".  Je vous recommande de choisir une période, peut-être 1974-2006, et après si vous en avez envie... continuez!!
 

6 commentaires:

Alejandro a dit…

Bonjour!

Mon dieu, j'aimerais que les exercises de compréhension orale soient aussi clairs que le narrateur du documentaire de l'immigration! Parfois je m'arrache les cheveux parce que je n'entends rien :D

Bon week-end, et faites attention à la pluie!

Laura Olavarrieta Román a dit…

J'ai beaucoup aimé le documentaire du Musée de l'immigration, et c'est vrai que j'ai pu tout comprendre à cause de la clarté du speaker. Si seulement le test était aussi facile...

D'un autre côté, j'ai commencé à voir le documentaire de Jordi Evolé que vous nous avez recommandé mais c'est très dur. Ce côté de l'immigration, si proche et si cruel, est devenu une honte pour nous européens.

Unknown a dit…

Saluts,
à cause d'avoir quitté le cours jeudi avant la fin, je n'ai pas pu faire l'écoute de la publicité, bien que j'aie la photocopie. Quelqu'un peut me dire où je peux télécharger le mp3? Merci à la avance.

José-Luis a dit…

Alejandro je suis sûr que tu exagères et tu comprends une grande partie de ce que tu entends!! ha ha
Laura, c'est vrai que c'est dur et que c'est une honte pour nous, européens.
Jesus, je suppose que tu as reçu le message ce matin avec l'enregistrement.

MERCI à ceux qui ont écrit. J'attends le commentaire des autres.

José-Luis a dit…

A bientôt sur le post suivant

Unknown a dit…

Merci!, je l´ai bien recu. À demain