jeudi 27 octobre 2016

Le travail, c'est la santé???

Cette semaine nous avons reçu la visite de Mathilde. Elle nous a parlé de sa ville, Toulouse. Ici vous trouverez des informations sur la ville et là vous verrez une vidéo qui nous présente la région.
Elle vous a parlé aussi d'une chanson qui parle de la ville, la voilà.

Aussi nous avons commencé l'unité 6 sur la santé et on a eu du mal à nous mettre d'accord sur si "le travail c'est la santé". Difficile à conclure.

On a écouté une interview sur les la santé et les objets connectés. Si vous voulez en savoir plus... lisez

Pendant ces semaines qui viennent nous allons nous occuper de la santé. 
QUELQUES QUESTIONS POUR RÉFLÉCHIR:
C'est de la santé qu'on parle quand c'est la chirurgie esthétique qu'on aborde? 
Tout le monde a droit à recevoir des soins médicaux, même quand c'est quelqu'un qui ne se soigne pas et ne suit pas les conseils de son médecin?
Quelle est votre recette pour être en bonne santé?

MERCI DE VOS COMMENTAIRES



22 commentaires:

Laura Olavarrieta Román a dit…

Je ne peux pas être d'accord avec la phrase "le travail c'est la santé". Toutes les maladies que j'ai eu étaient à cause du gros stress que je subis à mon travail, et pendant les vacances je me soigne. Bien sûr, la plupart de mes collègues sont du même avis.

Unknown a dit…

Tu as raison Laura. Ça dépend du métier. Par exemple, pour les personnes qui s' occupent du recyclage de l'amiante des toits ou les mineurs, bien sûr que non !

José-Luis a dit…

Teresa m'a envoyé une pub que j'ai trouvée très intéressante:
https://www.youtube.com/watch?v=GTH8hqJbCxw
Laura, Laura, mais si tu n'avais pas ce travail et donc ce stress tu t'ennuierais comme un rat mort, n'est-ce pas??

Teresa a dit…

Moi ,je suis tout à fait contre avec ce que vous dites par rapport au travail. À mon avis le travail n'est que la santé mais la liberté ,la fierté ,c'est grâce au travail que l'homme prend de la valeur ,de la dignité...
Est-ce que vous pensez que ceux qui sont au chômage ne subissent pas le stress?

Teresa a dit…

Le travail chasse tous les maux du corps et de l'édprit.

José Antonio Reyes Guindo a dit…

Je crois que le travail c'est la santé parce que je rends malade uniquement en vacances. J'aime mon travail. Salut!

Teresa a dit…

Je suis tout à fait convaincue que si l'on veut être heureux ,on doit faire attention à la santé.En effet ,sans santé on ne peut pas faire grand chose ,n'est-ce pas?
on dit que pour être en bonne santé il faut faire attentiion à l'alimentation ,on doit manger des fruits et des légumes tous les jours car celles-ci sont très riches en eau et elles aident notre organisme à se déxintoxiquer.Alors au lieu de boire de l'eau qui contient des sustancies toxiques ,il faut augmenter la quantité des frits et des légumes.Puis on doit faire du sport pour tonifiquer ,on dit que le lit élastique c'est vraiment génial ...j'ai envie d'un lit élastique..
Mais si l'on veut rester en bonne santé on doit attacher de l'importance à la réspiration pour oxigener tout l'organisme.On doit respirer pendant le compte d'un,retenir pendant le compte de quatre et expirer pendant le compte de deux.Il faut contenir la respiration afin que le sang s'oxigène vraiment .Réspirer est la meilleure chose que l'on peut faire pour notre santé .Il n'y a pas une vitamine meilleure pour notre corps selon les médecins.Alors on devrait essayer..
vous ne trouvez pas? La joie et l'humeur ne doivent jamais nous manquer pour être en bonne santé,

Teresa a dit…

Beaucoup de fautes ,je sais ..excusez-moi!!!

Teresa a dit…

Jose María ,la santé c'est ton truc tu pourrais nous dire quelque chose...

JOSE MIGUEL a dit…

Bonjour!

Quand j' écoute le mot "travail", la première pensée qui me vient à l'esprit ce n´est pas "santé".

En fait, ma recette pour être en bonne santé c´est: Ne pas travailler beaucoup, bien manger ( faire des repas équilibrés en évitant les excès), faire du sport et bien dormir.

Bon pont¡¡

JOSE MIGUEL a dit…

Bonjour!

Quand j' écoute le mot "travail", la première pensée qui me vient à l'esprit ce n´est pas "santé".

En fait, ma recette pour être en bonne santé c´est: Ne pas travailler beaucoup, bien manger ( faire des repas équilibrés en évitant les excès), faire du sport et bien dormir.

Bon pont¡¡

Teresa a dit…

Et quel mot te vient à l'esprit quand tu écoutes "travail"?Tu peut me le dire?je veux savoir...

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Jose María ,pourquoi?Ahhhh il est vrai tu te trompes assez,trop ,beaucoup ....moi aussi Jose María c'est pas grave ...mais tu ne te rends pas compte qu'on apprend même des des fautes des autres ?L'apprentissage d'une langue ne finit jamais...n'aies pas peur et partage sans réflechir ,personne ne va te juger pas...il y a des choses si parfaites qui naissent mortes ...on nous aime pour nos défauts pas pour nos valeurs...

Teresa a dit…

Personne ne va pas te juger ...oh mon dieu quelle grosse erreur !!!

Teresa a dit…

Jose María,on écrit et parfois les autres aiment ce que nous avons écrit et c'est super mais parfois les autres ne l'aiment pas et c'est génial aussi ..
Tu as vu la grosse erreur que j'ai faite ,ce soir je vais prier afin d'être perdonnée..

JOSE MIGUEL a dit…

Bonjour,

Teresa, le mot qui me vient à l'esprit c'est "le stress", ... mais aussi "obligation", "fatigue", "devoir", etc... Comme dit Edith Piaf: Je ne veux pas travailler !

https://youtu.be/pp-wmEKWLSo

Alejandro a dit…

Bonsoir,

Mon dieu, la vidéo sur le marketing que José Luís nous a mis, c'est impressionante. Quel excellent travail de créativité!

Par rapport à la santé, je pense qu'il est necessaire qu'on fasse une distinction entre le travail qu'on fait par obligation ou la survie, et le travail que nous passionne, que nous aimerions faire. Confucio dit "Choisissez un travail que vous aimez, et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie". Ce type de travail-la, c'est tout à fait la santé! En tout cas, dans le cadre du travail, la santé provient de l'activité, physique et mentale. Quand on n'est past actif, on vieillit à toute vitesse!

Mais si nous détestons notre travail, nous devrions faire tout le nécessaire pour changer de boulot, parce que si nous ne sommes pas heureux, non seulement nous souffrons, mais aussi ceux qui nous entourent!

Hm hmmm... facile à dire, mais très difficile à faire, n'est-ce pas?

À plus tard!

Teresa a dit…

Jose Miguel ...mais si tu ne veux pas travailler ,qu'est-ce que tu veux faire?Raconte-moi!!!! Alejandro un très bon commentaire mais on doit aimer ce que l'on a et essayer de faire de notre mieux ,de nos jours il est si difficile changer de boulot ...
J'adore mon travail mais je pense que je pourrais faire n'importe lequel afin de gagner ma vie .

Teresa a dit…

Jose María...on y va !!!

José María a dit…

Bonjour.
Teresa, désolé, mais l’automne est là.
D’abord, après de lire toutes vos entrées j’ai pensé en une bonne solution.
Donc, une proposition raisonnable pour votre santé en relation à : le stress, le cœur, aussi pour le sommeil et cherchant une incidence positive dehors de conseils médecins ; déjà qu’on soit très fatigué pour le travail, un ancienne conseil : « boire de la bière de temps en temps est bénéfique pour la santé ». Bien que, vous pouvez le changer par un peu de vin rouge. Oui, vous avez bien lu : cette dernière phrase comporte bien les mots «bière» et « santé », C’est le binôme parfait pour situation de crises émotionnelles, problèmes d’os et aussi parce qu’elle apporte beaucoup de antioxydant que laisse l’esprit propre de mauvais idées.
Pourquoi cette observation : parce nous sommes à Grenade où tout se peut arranger autour d’une boisson et une tape, seul ou avec les collègues.
Animez-vous, je pense qui possiblement donnera de bons résultats, et au travail avec joie.
Ah!! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Précaution, la Garde Civil est là.

Teresa a dit…

Oui ,oui une bière ou un bon vin ,tu sais l'été dernier la climatisation de ma maison ne marchait pas bien ,il faisait très très chaud ..on ne pouvait pas dormir alors mon mari et moi avons décidé de sortir boire un vin ,quad nous sommes rentrés chez nous et après d'avoir bu assez de vin nous avons dormi à poings fermés donc à partir de ce jour-là toutes les nuits nous faisions la même chose ....ja,ja,ja une bonne idée Jose María