vendredi 11 novembre 2016

La chirurgie esthétique

Cette semaine on a continué avec la santé.
On a parlé de la chirurgie esthétique. Pour cela nous avons vu deux vidéos ( une et deux) et ensuite, à partir de certaines opinions que j'ai adapté d'internet (attention aux fautes d'ortographe). Intéressantes les discussions.

Jeudi, avec Nathalie, on a parlé de la sécurité sociale en France pour la comparer avec la nôtre. Regardez cette vidéo et ces deux pubs ( une  et  deux)

Ah, j'oubliais, pour donner l'opinion pour la rédaction de jeudi prochain révisez la page 12 du livre, vous avez aussi ce pdf (certains vous l'avez déjà) et cet exercice.
Pour réviser l'APP (accord du participe passé) lisez cet article: Ne craignez plus le participe passé. et pour  réviser la concordance des verbes ici

Si voulez savoir ce que les guignols de Canal + ont imaginé si Trump allait visiter la France... regardez (c'est Nathalie qui m'a envoyé ce clip qui est très amusant)

BON WEEK-END

4 commentaires:

Teresa a dit…

Tout à fait contre la chirugie esthétique je crois qu'on doit s'aimer tel que l'on est.Tout le monde a des défauts mais la solution n'est pas se faire operer mais se focaliser sur ce que l'on a de plus joli et l'agrandir ...Je crois qu'il y a d'autres choses plus importabtes dans le monde que la beauté .Malgré toutes les opérations le temps passe et la beauté aussi.Il est vrai qu'il y a des gens qu'à cause d'accident peuvent avoir besoin de la chirurgie esthétique mais la plupart qui se fait operer c'est par vanité et c'est dommage.
Moij'ai tant de choses à faire que je n'ai pas le temps de me regarder dans un miroir c'est pourquoi je suis quelqu'un d'heureux ,je ne pense qu'à vivre et à faire de mon mieux tous les jours ..La beauté ne sert à rien s'il n'y a d' autres qualités ..et bon mon nez est tout à fait parfait...ha,ha,ha c'est une blague ...

Teresa a dit…

Comme toujours c'est moi qui dois écrire ...mais ce sont les élèves qui doivent le faire...Parfois je pense que c'est à cause de moi que vous n'écrivez pas ...

Teresa a dit…

Il faut éduquer les gens afin que leur vie soit si remplie qu'elles ne fassent pas attention à leur image .Imaginez un monde oú les choses les plus importantes soient la génerosité,la tendresse ,la comprension,la tolérance ,l'humeur...Nous serions à l'aise ,n'est-ce pas???

José María a dit…

Bonjour.
La chirurgie esthétique, surtout en Amérique latine, pendant les dernières années a devenu à cette publicité en annonces de haut risque. D'abord, le plupart de petites filles ne étudient que pour arriver à être des modèles en cherchent à ces techniques la meilleure solutions pour leur futur.
Puis , quand elles sont arrivés à l'adolescence d'habitude demandent-elles ces types de cadeaux, surtout à noël
Donc, c'est un grand affaire pour la mauvaise publicité, les docteurs et quelque fois pour la santé.
D'ailleurs, j'ai pu lire que les hommes ont aussi arrivé à travailler ces types de techniques.
Alors, ces fêtes de noël je ne sais pas bien mon cadeau. Possiblement "le gros" de la loterie. Et après ....