vendredi 31 mars 2017

Les supestitions et les réseaux sociaux

Cette semaine nous nous sommes intéressés surtout à deux sujets: les réseaux sociaux et les superstitions.
Mardi, nous avons parlé des réseaux sociaux et nous avons réfléchi à notre relation avec.
Pour continuer à y réfléchir, regardez cette vidéo et lisez cet article. Aussi, si vous avez un peu plus de temps, écoutez le programme du 14 février de cette émission de "À bon entendeur" que nous a recommandé Miguel Angel.

Jeudi, Mathilde est venue et nous a parlé des superstition. On s'est bien amusé. Pour comprendre les superstitions, c'est ici; pour connaître les origines, c'est ici; pour lire un peu, c'est là.

En ce qui concerne la concession et l'opposition que nous avons vues, n'oubliez pas de faire les exercices du livre de grammaire.
 

4 commentaires:

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Coucou ,ça va?
Quand j'ai fait mon exam oral de Français de B2 ,j'ai dû parler des superstitions ,je me suis bien amusée ce jour-là ,ce un sujet génial car on peut user l'humeur ou bien si l'on y approfondit ,c'est intéressant ....
Bon ,j'ai eu une semaine vraiment stressante ,avec les exams ,les corrections ...J'ai besoin de vacances ...Et vous ?Je sais que Jose Luis fait des exams trop compliqués mais vous verrez ...en juin vous serez bien préparés...il faut tenir le coup ..

Teresa a dit…

Avec mes élèves on est en train d'étudier "Crónica de una muerte anunciada",de García Márquez ;c'est un livre où il nous montre une société dans laquelle la superstition determine la vie et la morte où personne ne peut rien faire pour changer son destin. C'est très triste qu'un homme pense ça ,je crois que même ceux qui croient aux superstitions ,regardent s'il y a une voiture avant de traveser la rue.N'est-ce pas?
Et puis,les superstitions en finissent avec la liberté ,imaginez ce qui arriverait si l'on oubliait notre porte -bonheur le jour de l'exam ....moi ,je deviendrais folle et je le ferais mal , les superstitions nous font des êtres dépendants ,on doit croire à nous ,

José-Luis a dit…

Moi aussi j'en ai besoin des vacances, même si ce n'est qu'une semaine.

Le livre de Gacía Marquez m'a marqué quand je l'ai lu. J'ai beaucoup aimé. Cependant je ne pense pas que les choses soient déterminées. Je crois plutôt que c'est nous qui le modelons. C'est vrai qu'on ne peut pas toujours décider de tout mais... on peut prendre des tas de décisions.