jeudi 6 avril 2017

Les robots vont nous faciliter la vie ou nous la compliquer??

Passionnant le débat de mardi!!!

J'avais lu dans le journal la nouvelle suivante. À partir de là j'avais commencé à me poser des questions. Depuis, mettons, une vingtaine d'année le monde qui nous entoure à changer à toute vitesse grâce à l'informatique et les réseaux sociaux. Aujourd'hui nous voyons où nous en étions et où nous en sommes. Mais, quel futur  nous attend? 
On a discuté à partir des histoires de Black Mirror, une série britannique qui propose des dystopies qui sont quelquefois terribles. Mais, ce n'est que de l'imagination ou y a-t-il quelquechose à craindre? 
On a parlé aussi des romans comme 1984 ou le meilleur des mondes. On a pas toujours été d'accord mais on a bien bavardé.
Vous êtes en vacances, vous avez un peu plus de temps que d'habitude, j'attends vos impressions là dessus dans les commentaires, je vous prie.

11 commentaires:

Laura Olavarrieta Román a dit…

Quel dommage de ne pas avoir participé au débat mardi dernier. Je suis sûre que il m'aurait beaucoup plu. Ces derniers mois de cours je veux vraiment profiter de toutes les classes, tant elles me manqueront l'année prochaine.

En concernant le sujet des robots, ca matin j'ai appris que aujourd'hui c'est le 25e anniversaire de la morte de Isaac Asimov, l'auteur des trois lois de la robotique, qui, selon wikipedia, sont les suivantes:

un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu'un être humain soit exposé au danger ;
un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ;
un robot doit protéger son existence tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi.

Je me demande si le robot du chinois connait ces lois.

José-Luis a dit…

On a parlé des trois lois pendant la discussion et il y en a qui prétendent que les robots pourraient un jour être aussi ou plus intelligents que nous.
Pourront-ils être aussi gentil, méchant, sensible, insensible que nous??
Telle est la question!

PepeCanasteros a dit…

Salut à toutes et tous!

S'il te plait, professeur, je te prie de ne pas nous envoyer plus de tâches!
Nous sommes tous en vacances! toi aussi!
Donc, relaxe toi, amuse toi et pratique le MindFullness sur la plage!

C'est une blague... ;)

Mes salutations à toutes et à tous.
Bonnes vacances

Pepe Guerrero

Silvia a dit…

Salut!
J'ai lu un article, c'est un chinois qui navait pas conu l'amour avec aucune jeune alors il a decidé se marier avec une robot , en plus il va dans un futur proche,l'ameliorer pour qu'elle réalise les tâches mènageres, je vous demande:
Où se trouve l'amour? J'ai aussi lu que dans le futur le sexe avec des robot sera aussi bonne que personne ne voudrait jamais le practiquer avec une outre personne,
Est-ce que la prostitution va-t-elle disparaître? Il y aura des robot seulement pour le sexe?on verra

Teresa a dit…

Non,non ,et non il n'y aura jamais un robot qui soit plus gentil ,plus sympa,plus intelligent et qui fasse l'amour mieux que moi ,jamais j'en suis tout à fait sûre ....de sexe avec un robot ...mon dieu ...quels bisous il fera?comment sa langue sera? moi je préfère un homme ....avec tous ses defauts ...mais un homme ...embrasser un robot tout froid ...

Teresa a dit…

Imaginez combien de temps le sexe durera avec un robot???? beaucoup ...je n'ai pas le temps......et avec son corps si peu souple ...non ,non ...

José María a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Les robots sexuels sont pour les hommes qui sont ceux qui ont des problèmes pour aimer ,heureusement les femmes sont si sûres qu'elles n'ont pas besoin d'un robot sexuel ....

José-Luis a dit…

Teresa, les hommes, nous n'avons pas plus de problèmes pour aimer que les femmes!!
C'est toi qui imagine ça. Quiconque peut avoir besoin d'un robot, pour faire le ménage ou pour... quoi que ce soit, hé hé.

Teresa a dit…

Tu me fais rire.....Le jour où je te revois .....que de choses je vais te dire.tête à tête .....

Teresa a dit…

Jose María ,Jose Luis ....les robots sexuels sont pour les hommes timides ...je suis sûre que vous ....