vendredi 3 mars 2017

MÉDITONS ENSEMBLE

La semaine dernière nous avons révisé les expressions de l'hypothèse et de la condition.
Je vous invite à voir le livre de grammaire et si vous le voulez bien voici quelques exercices: exercice 1    exercice 2   exercice 3  chanson (detoalavida).

Hier, avant de faire des essais d'interaction orale, nous avons médité un peu. Je suis d'accord avec vous: ces cinq minutes nous transportent vers la quiétude de la pensée et nous permettent un discours plus clair.
Je vous livre une méditation courte de 5 minutes, un reportage sur la méditation à l'école et un ted qui peut vous intéresser.
 

4 commentaires:

Teresa a dit…

J'ai trouvé le ted vraiment génial et le reportage sur la méditation à l'école c'est superrrr!!!!Tous ces sujets m'intéressent beaucoup ....je vous conseille de lire les articles de Claude Hegegé(je crois que j'ai mal écrit son nom et prénom) mais je dois vous dire qu'ils sont vachement bons...Alors comme il fait un temps de chien ...je vais faire les excercices sur la condition ...et vous??? Pourquoi vous n'écrivez jamais?Ça ne vous dit de parler avec moi? Mais moi ,je suis quelqu'un de sympa et de gentil ..
et j'adore les gens qui aiment les français.
.j'aimerais tant vous connaître ...Allez-y !!!
Soyez -gentils et partagez vos pensés avec moi !!!D'accord???J'attends...

Teresa a dit…

C'est Claude Hagège.Il dit plus ou moins que donner plus d'importance à une langue qu 'aux autres ,c'est imposer sa pensée. Qu'est-ce que.vous pensez de l'ampleur que l'anglais a dans nos vies et dans l'éducation des enfants?Ne serait-il mieux qu'on pouvait choisir.la langue étrangère qu'on voudrait sans se sentir mal ,c'est à dire,si on ne sait.pas l'anglais de nos jours ,on ne sait rien ....la société nous oblige à apprendre l'anglais même si on ne veut pas l'apprendre ,il est partout par contre le français ,on doit le chercher ..c'est pourquoi j'adore ceux qui apprennent le français .

Teresa a dit…

Je ne suis pas contre l'enseigneent de l'anglais mais je crois qu'on ne doit pas apprendre une langue sans s'imprégner de sa culture et par rapport à l'enseignement de l'anglais on ne privilegie que l'approche communicationnelle en oubliant la culturelle.Je crois que c'est ça une très grande erreur car même si l'on découvre le monde par sa langue la culture va au-delà ,elle nous montre une autre manière de voir le monde et elle survit à la langue.

Teresa a dit…

Oh là là mais quel succès mes commentaires ont eu!!!!Je suis tout à fait choquée!!!