samedi 22 avril 2017

ENVIRONNEMENT

Nous sommes dans la semaine de l'environnement.
Vous avez travaillé dur mardi dernier. Jeudi on a mis en commun tout ce travail.
Jeudi prochain nous avons la visite de Jimmy et nous en reparlerons un peu.
Pour réviser un peu, vous pouvez revisiter les webs:
page 1page 2page 3, page 4
Voici aussi un document sur les voitures électriques. Ça serait intéressant d'arrêter de polluer avec nos voitures.
Encore une autre web avec beaucoup d'activités.

Ah!! pour finir, le lien des examens de Castilla La Mancha. Vous avez de quoi passer un bon week-end occupé. Hé hé.

12 commentaires:

Teresa a dit…

Coucou!!! Ça va ?
Bon ,j'écris juste pourquivous poser une question par rapport au sujet que le prof nous propose ,c'est à dire ,l'environnement .Soyez sincères et répondez moi parce que si vous ne me répondez pas ....
Vous chantez sous la douche ou non et si vous le faites pour quelles raisons? ne me dites pas que ma question ne mérite pas de réponse parce que je la trouve tout à fait géniale. Vous verrez ,je viens de lire l'un des articles que le prof propose et d'après cet article on doit arrêter de chanter sous la douche pour éviter de gaspiller de l'eau chaude et en même temps de l'argent ,et oui ,on dit on dit que pendant on se lave on fait aussi autres choses comme se raser ,se brosser les dents,rêver et ...chanter...je sais que vous faites aussi des choses plus fortes sous la douche mais je ne veux pas que le prof me gronde alors je vais me taire...le problème c'est que pendant ce temps l'eau coule ,coule et coule....Bref ,chanter sous la douche ou faire l'amour sous la douche ..c'est vraiment mauvais pour l'environnement.....que faire? vous pourrez me répondre que vous ne chantez pas sous la douche et moi ,je vous croyerais ,étant donné que vous n'êtes pas trop bavards mais ne me dites pas que vous n'avez pas fait l'amour sous la douche ....

Teresa a dit…

Jose Luis ,quelqu'un qui ne chante pas sous la douche et qui ne fait pas l'amour sous la douche et qui n'écrit pas sur le blog ,ne peut jamais avoir un B2 de Français ....C'est impossible donc ne sois pas gentil avec eux ,qu'avec le temps tu es devenu moins exigent ....je trouve ça injuste ...tu m'as fait beaucoup subir pour passer mes exams et maintenant ...je me souviens d'un jour oú je n'avais pas envie de parler et tu.m'as dit :Teresa ,je vais commencer à t'attaquer...où le jour oú tu m'as dit que ma rédac ne t'avait pas plu même si celle -ci était parfaite et tu.m'as mis une mauvaise note ....

Teresa a dit…

Maintenant je vois des gens qui.ont le B2 mais ils ne savent pas français mais le pire n'est pas ne pas savoir le français mais ne pas l'aimer et ne pas avoir envie de le pratiquer et de continuer à l'apprendre ,

Teresa a dit…

Peut-être vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d'avoir comme prof â Jose Luis Bricio .C'est grâce à lui que j'ai commencé à lire en français et à penser en français ,ècrire sur son blog c'est une façon de lui remercier pour tout ce qu'il m'a donné ,maintenant il est en train de réflechir si le blog doit continuer ou pas puisque personne n'y écrit plus ...Jose Luis ,tu dois continuer avec ce blog car j'écrirai toujours même si personne ne répond ,je parlerai toute seule ....

José María a dit…

Bonjour.
Pour parler, cette fois si, sur le sujet.
N’importe quel manuel d’économie commence en disant: les ressources de la planète sont finies. Pour ça, à mil neuf cents soixante-douze l’Onu en avait fait un rapport « limites du développement »: le premier appel d’attention sur la crise de l’écologie ou s'avait arrivé à la conclusion que la Terre était devenue à un vaisseau spatial de ressources illimités ; un lieu où on peut épuiser les ressources ou verseurs déchets polluants et pour mettre un exemple : l’île de Pâque et sa destruction.
Qui a passé depuis lors ? bien que d’une façon institutionnel a commencé la lutte sûr le respect d’environnement proportionnellement , s'a gaspillé plus d’argent en hauts sommets , et en ce qui l'entoure, qu'en l’éducation de la population mondial sur ce problème.
Sera, comme d'habitude, dans la maison où doit commencer avec l'éducation sur la consommation raisonnable et le respect à l’environnement avec un traitement des déchets.

Bonne chance à tous avec les examens, qui sont proches.

Teresa a dit…

Maia tu chantes sous la douche Jose Maria ou non?

Teresa a dit…

Mais pas Maia

Teresa a dit…

Mais je demande qu'est-ce que vous faites?Vous n'écrivez pas sur le blog ,vous ne chantez pas sous la douche alors ....vous devez avoir une vie très remplie ....vous devez faire des choses si intéressantes ,alors racontez-moi car ma vie est si simple....
Et toi ,Jose Luis,je t'imagine sous la douche en train de chanter en Français....ja,ja,et surtout en train de te laver tes cheveux...
Bon ,c'est dommage que personne ne me fasse attention ....Moi ,je ne chante pas sous la douche ....je chante très mal mais je parle très bien et assez ...

José-Luis a dit…

Mes élèves, c'est vrai, ne sont pas très bavard cette année mais ils travaillent beaucoup à la maison. Cependant j'aimerais qu'ils participent un peu plus mais je l'ai déjà dit plusieurs fois...

Je t'imagine à m'imaginer en train de me laver les cheveux... ce n'est pas gentil,ça!!

Ah!! ce n'est pas vrai. Je ne t'ai jamais mis de mauvaise note parce que tu sais très bien qu'avant de rendre une rédaction tu la travailles en profondeux.

José María, c'est vrai que finalement c'est à chacun de prendre sa responsabilité et faire ce qu'il croit qu'il doit faire.
N'attendons pas que ce soit les politiques qui résoudent les problèmes!!!

Silvia a dit…

Salut
Jose Luis je suis sûre que personne ne remarque pas tes cheveux,ce qui est vraiment important est à l'interieur.Tu es un grand personne avec ou sans cheveux.
Teresa je chante très mal mais je gaspille aussi

Teresa a dit…

Tu viens de le dire Silvia :"Jose Luis je suis sûre que personne ne remarque tes cheveux"

Teresa a dit…

J'adore les hommes chauves ....ne me dis pas que c'est pas gentil ...ça me fait du mal ....puis que tu sais combien je t'aime ...