dimanche 7 mai 2017

TÉLÉ RÉALITÉ

On s'est bien amusé en imaginant que nous allions participer à une émission de télé réalité pour gagner de l'argent et aller à Paris.
On a vu qu'il y a des tas d'émissions différentes . On a vu aussi qu'il y a beaucoup de moments de tension le long des programmes. On a compris que ne pas comprendre ce que certains participants disaient... c'était normal, ce ne sont pas toujours des gens formés.
Le premier programme de télé réalité en France s'intitulait Loft Story. Ça se passait sur M6 et voilà ce qu'en pense l'une des participantes aujourd'hui: « Très objec­ti­ve­ment, je trouve ça assez pathé­tique. Ça me gène un peu que mon fils regarde ça. Il n'y a plus la naïveté que nous avions. Main­te­nant, les candi­dats sont un peu limi­tés"
Pour en savoir un peu plus lisez ici. 
Comme d'habitude dans la vie on pense qu'avant, c'était différent, plutôt mieux. Et pourquoi? Parce que nous y étions. Lisez et voyez ce qu'en pensait certains à l'époque.

5 commentaires:

José-Luis a dit…

Si je devais participer à un de ces programmes je pense, comme Laura C., que tant qu'à faire, il vaut mieux faire quelque chose que tu aimes: moi ça seriat voyager ou cuisiner. Donc je choisirais ou Amazin Race et faire le tour du monde ou Top Chef pour entrer dans une vraie cuisine.
Et vous??

José María a dit…

Bonjour,

"Top chef", une recette en vingt minutes avec l’horloge à la main?. Stressant ! si vite, qui personne ne peut profiter d'un verre du vin rouge tandis fait la recette: c'est dangereux, surtout par le jeu entre les doigts et le couteau avec l' oignon, le poivron ..
J'aime mieux le format comme " planète calleja" loin de la compétition , c'est un peu plus intéressante: une mélange entre du sport de risque et profiter de plus belles vues du monde. La lutte avec toi-même est plus pire.
Hier, Calleja a visité le Caucase , en Georgia. Quelqu'un a dit qui est la berceau du pays basque espagnol surtout par ses costumes ancestrales.
L'invité devait monter en parapente, faire vélo , courir,faire de longes promenades de cinq heures, lever pierres de 100 et 150 kilos...
Par ailleurs, pouvait-il profiter de paysages insolites. Bien que , hier, en train de faire une preuve de vélo ils avaient trouvé deux belles filles espagnoles qui étaient en faisant le tour du monde dans un Citroën -2 chevaux- en cherchant le meilleur dépaysement du monde.
Beau!

Teresa a dit…

Uf ,moi ,je suis en train de faire un commentaire critique sur le mur de Trump que Bill Clinton a commencé à construire en 1994 ....des arguments pour ou contre ...Vous savez quoi ,quand j'ai écouté Hillary Clinton dire qu'elle n'avait pas gagné parce qu'elle était une femme ...je la déteste et en plus c'est son mari qui a commencé â le construire....Le monde ne marche pas bien ...

Teresa a dit…

Quoi faire?

José María a dit…


La politique, Teresa, est la meilleure télé-réalité du monde et aussi la mieux payée. J’ai pu lire quelques nouvelles sur ce sujet et malheureusement, comme d’habitude, les problèmes de robes sont pleins encore d’actualité.
En France : Mitterrand, Sarkozy, Hollande, pour parle de ceux qui sont contemporaines, et tous les pays également. Pourquoi ? Parce qu’arrière d’un homme de pouvoir il y a toujours une grande femme.
Qui ne rappelle pas à Imelda Marcos, Isabel Peron, Jackie Kennedy et Norman Jean(…) ah ! De l’Espagne je ne veux pas du tout parler.
Le masculin et le féminin ou vice versa ont depuis longtemps joué un papier très important dans la politique, pour ça on doit réfléchir avec beaucoup de prudence en cherchant lier bien tous les derniers détails. Parce que tout a une explication, sûr.
En fin, la télé réalité de la vie.