dimanche 21 mai 2017

Végétarien, fléxitarien, crudivore, ...


Comment s'alimenter??
Devenir végétarien, végatalien, crudivore, fléxitarien??
Mais qu'est-ce que c'est que tout ça? Rien qu'une mode ou il y a une vraie réfléxion derrière ces décisions?
Voilà où j'ai trouvé les informations sur:
le crudivore, le végétarien et ses variantes et le fléxitarien.
Vous pouvez voir aussi une vidéo qui s'intitule "Pourquoi devenir végétarien". Elle n'est pas commode à voir à cause de certaines image un peu dures mais....

D'autre part, une question que nous nous sommes posés en cours. 

Quand est-ce qu'on prononce le "-s" de "plus"? 



6 commentaires:

Teresa a dit…

Bon été à tout le monde!!!!ça me tarde ,les vacances....

Teresa a dit…

Salut!!!
D'abord j'aimerais vous dire qu'après avoir vu la vidéo ,je pense que je ne vais jamais pouvoir manger de la viande ...
Puis,je trouve que le veganisme c'est une façon de vivre qui m'attire ,je crois que les vegans sont des gens vraiment engagés mais je trouve qu'il est trés difice de devenir vegan .....on doit exclure de notre vie plein de choses ...une veste en cuir,des produits de beauté....bref des trucs que j'adore....
En fin ,je pense que devenir flexitarien est un synonime de médiocrité ,on essaie de s'engager mais pas beaucoup ,moi ,ce que je fais...ou plutôt ce que je faisais avant de lire sur ce sujet car je dois vous dire que je vais désormais devenir végétarienne ....d'après moi c'est le meilleur choix ...mais vivre sans jambon ...sans fruits de mer ...oh là là ....faut avoir de la volonté...

Teresa a dit…

Salut !Ça va?
Mais bon ,qu'est-ce que vous avez fait pendant les vacances?Racontez-moi ,j'ai très envie de le savoir...j'adore lire les expériences des autres ,vous savez c'est ainsi qu'on apprend des choses nouvelles ..
Moi,j'ai choisi des vacances alternatives ,ce sont tout à fait superrrr,on est dans la nature,sansportable,on fait de la méditation ,du yoga,des proménades,il y a des concerts de musique ,on mange végetarien,le silence ,loin du bruit ....bref c'est une expérience que je pense répéter ...ahhhh et ce sont des vacances bon marché...
J'ai peu lu en français cet été mais j'ai recommencé ,je suis en train de lire "Les identités meurtrières"d'Amin Maalouf ,j'aime beaucoup cet écrivain qui avec si peu de mots exprime des pensées tellement profondes...bref que vous devez lire tous ses romans car ils changent la vision du monde ...je me sens tout à fait differente ,il nous fait prendre conscience ...En fin je ne sais pas quoi dire parce que je suis rouillée ... Le français ,ça me coûte ..

Teresa a dit…

Teresa est tout seule sur le blog ,la pauvre Teresa ....Elle a chassé à tout le monde du blog ...même au prof ...même au soldat .J'en reviens pas!!!!..

Teresa a dit…

Le blog me manque.

Teresa a dit…

Salut