samedi 20 octobre 2012

TERRORISÉS

Terrorisés, c'est le titre de la chanson de Kana que nous avons écoutée cette semaine. Je ne connaissais pas le groupe (je n'aime pas trop le reggae) mais je dois dire que la chanson transmet un état d'âme que nous avons partagé ces jours-ci, et en plus elle a du rythme.
Pour suivre les nouvelles de l'Espagne d'un point de vue français (par exemple "La classe moyenne espagnole est en voie de disparition") allez voir chez Le Monde, et surtout.... ne déprimez pas.
Allez, bon week-end.

14 commentaires:

José Domingo a dit…

Une crise sans précedents, ayant des néfastes conséquences et que c'est presque tous nous qui la payerons pendant beaucoup d'années.
Et le pire, ¿comment l'expliquer à nos enfants?

ernesto a dit…

Je ne suis pas déprimé, je suis en panique après voir la page de Le Monde

José Domingo a dit…

Je pense que "el rescate" c'est un fait et qu'il va nous aider à sortir du puits. Au moment que les banques soient assainies, l'argent roulera parmi les entreprises et tout ira pour le mieux. Mais, le prix sera très cher pour la majorité, comme si nous étions les coupables.

Unknown a dit…

Tous sommes les coupables, à cause nôtre avidité, qui a cassé le sac.
En plus,les banques, les notaires et les gouvernements. Ils ont permis ce catastrophe.

José Domingo a dit…

De nefastes conséquences provoquées par l'abus des uns et la néglingence des autres. Mais quand le banque sera recapitalisée, et les riches auront tranquiles leur argent, peut-être qu'il sera plus facile un améliorement de la situation économique actuelle.

Dani G a dit…

La situation en Espagne est vraiment très dure, mais soyons unis et luttons ensemble pour sortir du puits

José-Luis a dit…

Donnons la bienvenue à Dani et une salutation à Teresa qui a chanté le blues du verbe au présent.
À propos, au fur et à mesure que le blog de la première année va se compliquer vous allez voir qu'il y a peut-être des choses que vous avez oublié

José-Luis a dit…

des choses que vous oubliées. Moi aussi j'en oublie des choses.

Unknown a dit…

J'aime beaucoup la musique. Est-ce qu'Il y la chance d'écouter quelque chanson pour rapport à LE PASSIF?

José-Luis a dit…

Désolé Ernesto mais je n'ai pas trouvé il va falloir l'apprendre à travers des moyens moins ludiques.

Unknown a dit…

Merci À tout à l'heure

Teresa a dit…

Ernesto,je ne sais pas ce que tu veux dire avec "LE PASSIF",il s'agit de "LA VOIX PASSIVE?

ernesto a dit…

Nous avons étudié le passif ou la voix passive comme tu dis. C'est la raison pour laquelle on parle à ce sujet

Teresa a dit…

Ah bon,entendu,merci!