mercredi 14 novembre 2012

Jour de colère en Europe contre l'austérité

L'Espagne et le Portugal sont appelés aujourd'hui à la grève générale contre le chômage et la précarité. Des actions sont également prévues en France, en Allemagne, en Italie et en Grèce.

challenges.fr     lemonde.fr

6 commentaires:

José-Luis a dit…

Aujourd'hui l'unique travail que je vais faire c'est afficher ce post.

Teresa a dit…

Tu fais bien.

José Domingo a dit…

Vraiment, c'est une journée bizarre, qui va coûter beaucoup d'argent à l'état et qu'on ne sait pas si servira à résoudre le'inmense problème de notre pays ni même pas celui à nous.
De toutes manières, on ne nous peut nier le droit à montrer notre mécontentement.
Je t'appuie aussi, J.Luis.

José Domingo a dit…

on ne nous peut pas, je sais.

Antonio Montilla a dit…

Moi, je crois que n'est pas le moment
plus appropié pour faire une grève générale. Les syndicats où étaient-ils pendant les six dernières années?
La grève c'est un droit constitutionnel, mais deux grèves en neuf mois, c'est trop pour un pays.
En Allemagne il n'y a pas eu de grève générale où sont seulement prévus des arrêts de travail de quelques heures.

José-Luis a dit…

c'est vrai qu'il est difficile de savoir si le moment actuel est le meilleur pour faire une grève. Mais, même si moi même je n'étais pas tout à fait sûr de ce qu'il fallait faire, j'ai préféré agir dans ce sens (c'est à dire, je n'ai pas travaillé et j'ai assisté à la manif du soir) pour demander aux gouvernements d'agir eux aussi, parce que n'oublions pas qu'il s'agissait "d'une journée européenne contre l'austérité". A +