Mercredi dernier, Paqui nous a invité à déguster deux vins rouges qu'elles a apportés de la France; elle est allée faire les vendanges en octobre. Alors nous avons décidé, Nicolas et moi, de faire une petite introduction dans le monde du vin.
D'abord nous avons parlé des dégustations de vin. Nous avons vu:
a. ce qu'il faut faire,
b. ce qu'il ne faut pas faire.
Aussi on a parlé des régions vinicoles, des vins, etc.
Et le plus important.... la dégustation et les vins, fromages, jambon, pommes de terre avec de la sauce, omelette, amandes, etc.
Ernesto nous propose de visiter ces deux blogs: pour en savoir plus et pour acheter des vins français.
Moi je vous propose aussi, pour vous tester, cette page où tout en bas on vous propose des tests sur le vocabulaire du vin, les hommes du vin, les régions du vin et les cépages.
Bonne visite et bon week-end.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Il y a des commentaires phantasmas n'est-ce pas?...ou c'est le vin?
Ernesto tu sais ce que les romains faisaient pour ne pas se soûler,pour eux le vin était un besoin vital quotidien,ils s'gavaient de boire du vin alors ils avaient l'habitude de le diluer avec de l'eau chaude en hiver et avec de l'eau froide en été,parfois ils diluaient le vin avec de l'eau de la mer.Ils pensaient que boire du vin sans diluer était "Bárbaro"et mauvais pour la santé.
Ah, bon. C'est maintenant quand je comprends ma grand-mère. Elle avait l'habitude aussi de melanger le vin avec de l'eau pour mon grand-père,(q.e.p.d.) < Un grand amoureux du vin>
Uf,je viens de faire les excercices du vin,et je les ai trouvés un peu difficiles surtout ceux des grandes régions viticoles de France et ceux des cépages.À vrai dire je n'aime pas beaucoup le vin,je dois faire un effort pour en boire mais quand je commence... tout m'est égal.Je veux vous raconter quelque chose que j'ai lu par rapport au vin ,vous avez noté que quand une femme aime le bon vin ,on dit "elle boit!"et quand un homme a beaucoup bu ,on dit "il a pissé dans le lavabo,on a rigolé",pour quoi?
Mais c'est la culture un peu démodé, je crois que le monde a changé. Ça depend de l'entourage où tu bouges.
Je pense que ce que tu dis est un comportement sexiste.
Oui,t'as raison,mais malheureusement il y a encore de petites différences entre le regard qu'on porte sur les hommes et le regard qu'on porte sur les les femmes.
Une femme qui fait de la cuisine;c'est son boulot.
Un homme qui cuisine un plat ,c'est un héros.
2 spécialistes du vin qui se retrouvent constatent qu'ils ont 2 amis communs,l'un atteint d'Alzheimer,l'autre de Parkinson.Si ça devait m'arriver,dit l'un,je préfère Alzheimer.Il vaut mieux oublier le nom du vin et partir sans payer la note que de renverser le verre!
C'est l'histoire du belge qui est arrêté sur la route en zigzagnant.Mais Monsieur l'agent ,il faut que je vous raconte ;on a fêté ce soir,j'ai bu des apéritifs,des vins fantastiques en entrée,puis avec les 4 plats du menu,et avec les fromages et encore au dessert.
Eh, alors,vous avez bien fêté!Eh bien ,venez souffer dans le ballon!
Mais Monsieur l'agent,vous ne me croyez pas?
ah ah ah. C'est une bonne blague. Comment dissait St. Wonder Si tu bois tu ne conduisses pas
Je crois que le vin est très bon, mais il faut le consommer avec modération, comme presque tout.
Je sais que le vin du Botanico, c'est un bon vin no?
Hier on fait un RDV très agrèable avec Jose Luis, Alison (Merci par le trivial), et beaucoup des camarades du cours. J'espere que pour le prochain RDV viendront les autres camarades et amis
Alors vous avez joué au trivial,qui a gagné?
Non, parce qu'il y avait beaucoup de bruit, mais on vas jouer dans l'atelier de conversation mercredi (Si Nicola nous le permettre). Malgre tout, on lit des viralongues.
Enregistrer un commentaire