samedi 8 décembre 2012

Le site des documentaires

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de ce site, ici vous pouvez trouvez des documentaires de nature, découverte, etc. et les acheter.
Il y en a un qui pourrait nous être utile pour répondre à la question susciter par la polygamie dont  on ne peut voir qu'un extrait de 2 minutes. Voilà la question: ne serions-nous pas des monogames récidivistes ou plutôt des polygames plusieurs fois fidèles?

14 commentaires:

José-Luis a dit…

Teresa, je dois dire que je ne souviens pas de A. et surtout de ce qu'il a dit. Tu peux me donner une piste pour me rappeler?

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Alors sélon la vidéo la monogamie consiste à avoir un seul couple et quelques maîtresses.Et c'est la même chose être monogame récidiviste que polygame fidèle?Je ne sais pas encore qu'est-ce que ça veut dire "monogame récidiviste",à la fin de la vidéo je crois avoir écouté qu'on est tous des monogames récidivistes non?
Bon .à mon avis on est tous monogames parfois infidèles et point.Infidèles parce qu'on se trompe quand on pense que l'amour est pour toute la vie,l'amour finit ,on se trompe aussi quand on pense que rien que l'amour unit,il y a des liens plus forts que l'amour qui font qu'un couple reste uni.

ernesto a dit…

C'est super le site qui nous a proposé J.L. pour rapport à les documentaires. Pour connaître le monde et adquérir du vocabulaire

Teresa a dit…

Ernesto,qu'est-ce que tu penses de ce que j'ai écrit?mais sois sincère!

Unknown a dit…

J esuis d'accord avec toi, Teresa. Moi,je ne comprends pas non plus qu'est-ce que c'est ça . Je crois que l'amour peut être pour toute la vie. Aimer plus d'une femme, non. On peut faire autres choses mais l'amour c'est le lien le plus fort qui est ci-dessus de tout. L'amour est un ensemble de tout. Le mieux, le pire, mais est joli.

José-Luis a dit…

Vous êtes vraiment romantiques... et je suis avec vous. L'amour n'est pas forcément pour toujours mais il peut l'être. En ce qui concerne la pensée, on a tous laissé l'imagination courir, je suppose.

Unknown a dit…

Je crois que chacun d'entre nous est différent. Mais si on doit généraliser, a la fin, la plupart de nous est monogame récidiviste quand on aime et on veut être honnête.
Quand on commence à être amoreux/euse on pense que ce sentiment va durer toujours. Pourtant tout change et a ce moment-là chaque personne décide si ça vaut le coup (beucoup de raisons: les enfants, la qualité de vie, l'habitude...sont le lien des couples, même l'amour!)

Teresa a dit…

Très bien Isabel,je partage ton avis.continue à écrire sur le blog,s'il vous plaît! ,ce blog a besoin de femmes sincères!Très jolie ta phrase "quand on aime ,on veut être honnête",je dirais aussi,quand on aime on doit ètre honnète.Mais on est vraiment honnête?

Unknown a dit…

Je crois qu'il n'y a pas besoin de mettre en doute tout. Nous n'avons que l'amour, l'amitié, les sentiments. Si nous en avons, on sera heureux. La vie m'a appris que à la fin ces sentiments sont le plus important. Si tu n'en as pas Tu ne seras pas heureux, même si tu es riche. Un jour sans avoir ri c'est un jour perdu.

Teresa a dit…

Mes enfants,j'ai réussi tous mes exams d'anglais,les notes sortiront mercredi prochain mais comment je ne pourrai pas aller à l'école ce jour-là ,le prof me l'a dit,alors je suis contente,et vous ,vous savez déjà quelque chose?

Unknown a dit…

Nous n'avons finis encore. Il manque l'orale. Ça sera lundi prochain.
Felicitations pour toi.

Teresa a dit…

Merci beaucoup,je pense que tu n'auras aucun problème. Nous nous entraînons à l'oral sur le blog.

Unknown a dit…

On ne sait pas, mais cet examen n'est pas difficile, le pire est encore pour arriver, pourtant, La gale avec plaisir ne pique pas (?)
Bon W-E.