mercredi 5 décembre 2012

La barbe ne fait pas le philosophe... la griffe du couturier si.



Intéressant article de Sophie Sachat. Le seul fait qu'un couturier touche un vêtement suffirait-il pour que son prix soit multiplier par 10 ou 20?

D'autre part, si vous voulez lire notre ancien président Zapatero sur "Le Monde", visitez le site.

12 commentaires:

Unknown a dit…

L'article de Ms. Soulier c'est une allégation sur la liberté, avec l'intention, je crois, d'aider à Ms. Hollande.
Comme dit un lecteur de Le Monde, on peut aussi legaliser la polygamie, pourquoi pas?, ou pourquoi ne s'appelle pas "union civile". Cependant, je crois qu'il s'agit d'une amélioration pour de nombreuses personnes

Unknown a dit…

L'article pose la mode au même niveau que la religion et la magie grâce à la griffe d'un couturier.
À mon avis un peu exagéré Cependant, bien que ça c'est vrai, il faudra de la qualité en plus de la griffe.

Teresa a dit…

Je suis tout à fait pour le mariage gay,les homo ont le même droit à se marier que les hétéro.On devrait oublier toutes ces règles que nous avons acquisés sans nous nous rendre compte et qui nous empêchent de voir les homos comme des personnes qui ont le même droit et le même besoin d'être acceptés et respectés que tous les autres.

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec "l'union civile", parce que le mariage c'est l'homme avec la femme, mais enfin, c'est égal comment l'appeler

Teresa a dit…

Ce que tu veux dire c'est que tu acceptes que deux hommes ou deux femmes vivent ensemble mais tu es contre l'adoption des enfants,les enfants doivent être élevés au sein d'un mariage ,non? Et qu'est-ce que tu penses de la polygamie ,tu es pour ou contre ?tu penses que la monogamie est natural chez les hommes ou chez les femmes?Excusez-moi de mon français ,à force et à mesure que j'apprends l'anglais ,j'oublie le français ,désolée.

Teresa a dit…

Je viens de lire l'article de Sophie Sachat et je dois vous dire que je suis contre ce qu'elle dit .À mon avis ce que change le prix d'un produit quelconque n'est pas la griffe du couturier mais les matériaux dont le produit est fait.

ernesto a dit…

Je crois que l'adoption devrait être entre couples hetero, mais, il s'agit seulement de mon avis. Je crois que les enfants doivent avoir l'accompagnement, l'amour, le soin, et enfin tout ce qu'il puisse obtenir de les deux sexes.

Teresa a dit…

Et par rapport à la polygamie?

Unknown a dit…

Quant à la Loi et au droit, c'est très difficile de mettre dans notre societé. Mon avis, bon, lorsque ça ne restreigne pas les droits de les personnes les plus faibles. Si vraiement il y a de la liberté, bien, mais je crois que la polygamie existe dans des entourages très peu avances, et où il y a beaucoup de machisme.

Teresa a dit…

Je suis contre la polygamie et contre la polyandrie aussi,je ne serais pas capable de supporter ça,mème si les scientifiques disent que les mammifères sont polygames par nature,les êtres humains ont des sentiments,ce qui nous fait différentes des animaux.Jose Luis tu te souviens du jour où A.nous a dit qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il veuille (tandis qu'il pouvait les mantenir)et que si un jour il couchait avec une après il était obligé à coucher avec toutes les autres.

Unknown a dit…

Qui était ce étalon. Je suis d'accord avec toi. La monogamye c'est le plus normal et naturel, (à mon avis)

Teresa a dit…

C'est un copain qui est Saharien,je crois ,mais il n'a qu'une femme ,je ne sais pas pour quoi ,si c'est parce qu'il ne peut pas...ou parce qu'il ne peut pas...Mardi dernier je l'ai revu à l'école ,il est en train de faire le C2 d'anglais,la prochaine fois que je le trouve ,je lui demandarai sur ce sujet si intéressant et après je vous raconterai ce qu'il m'a dit.