jeudi 20 décembre 2012

Vive les EEOOII et joyeux Noël !!!!

Los alumnos y alumnas de la Escuela Oficial de Idiomas nos recuerdan los beneficios personales y profesionales de una enseñanza pública de idiomas de calidad. ¡Defendámosla! ¡Que no nos dejen sin palabras!
Iniciativa promovida por los Consejos Escolares de las Escuelas Oficiales de Idiomas de Cádiz y San Fernando.

21 commentaires:

Teresa a dit…

J'ai trové la vidéo vachement superbe!!!
Vive les EEOOII et joyeux Noël!!!

Unknown a dit…

De même.

Teresa a dit…

Ernesto ,je viens de voir le film que tu m'as prêté ,merci beaucoup ,je l'ai beaucoup aimé.

Unknown a dit…

Je suis très content que tu l'ait aimé. C'est génial. Palme d'Or en Cannes. J. Bisset est très très belle.

Unknown a dit…

Quant à tes livres, je ne les ai pas lit, parce que je suis en train de lire Les Échelles de Levant. Il s'agit d'une activité que nous a donné J.L.

Teresa a dit…

J'ai aussi lu ce roman,il n'est pas mal du tout . J'ai envie de lire "LES DÉSORIENTÉS",aussi d'Amin Maalouf.

Unknown a dit…

Si tu voulais tes livres , tu me diras, et je te les envoie, de quelconque manière

Teresa a dit…

Non,je veux que tu les lises ,

Teresa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Teresa a dit…

Si tu veux ton film, je pourrais te l'envoyer aussi,alors dis-moi...

Unknown a dit…

Non, il n'y en pas besoin. On attendra une ocassion. Janvier, on va préparer un RDV. Tu en sauras.

Teresa a dit…

Le mois de Janvier va être très compliqué pour moi ,je vais faire un stage à Almería ,les lundis ,les mercredis et les vendredis soir,j' arriverai chez moi à 9 heures ,mais si le RDV est à la fin de Janvier ou au début de Fevrier,on verra...
Ah ,quelle activité vous devez faire avec le livre?

Unknown a dit…

D'abord on doit le lire pendant Noël, et après on parlera et on commentera en cours.

Teresa a dit…

Le livre,il te plaît ou pas?Je dois t'avouer que j'ai eu du mal à le lire,je ne sais pas pour quoi mais l'histoire ne m'accrochait pas,cependant à la fin j' ai fini par pleurer,il m'a beaucoup touché ,c'est une histoire émouvante ,celle d'Ossyane,n'est-ce pas?Je vais le relire pour pouvoir en parler avec vous.

Unknown a dit…

Je viens de commencer à le lire. Je ne sais pas si les autre camarades ont commencé , mais je te dirais quand j'aie lu quelques pages.
Si quelqu'un regarde ce blog, j'aimerais qu'il donnera son avis sur ce livre et les sujets que le Prof. y posse, car moi, je suis déjà ennuyé de parler parfois seule.
(Bien que parler avec Teresa soit un vrai plaisir).

Unknown a dit…

Bonjour. J'espere que tous ce qui regardent ce blog auront une bonne annèe 2013

Teresa a dit…

Bonne année et bonne rentrée aussi!!!

Teresa a dit…

Qu'est-ce que vous avez fait cette semaine ?Vous avez bien travaillé?
Vous avez déjà parlé du livre?Racontez-moi!!!

ernesto a dit…

Salut.Nous avons eu cours mercredi. On a vu les examens et on a parlé avec nôtre lecteur Nicolas. Le livre on commentera fevrier.

>Jose a dit…

Bonjour!

Voilà un petit résumé du livre que j'ai trouvé sur internet. Ici:
http://uneanneeetplusdelivres.over-blog.com/article-les-echelles-du-levant-amin-maalouf-62847096.html

Il s'agit de l'avis d'une mère qui lit le livre pour aider son fils, qui doit le lire aussi.

Moi, je ne trouve pas de mots pour l'exprimer mieux.

"Cette histoire est celle d'Ossyane Ketabdar, dit Bakou. Elle nous est contée via la plume du narrateur, qui peut être Amin Maalouf lui-même. En effet la narration commence à Paris, en 1976, date à laquelle l'auteur s'installe en France. Le narrateur nous apprend que l'homme qu'il vient de rencontrer avait sa photo dans son livre d'histoire, qu'il faisait partie des hommes du Vieux Pays qui étaient allés se battre, en Europe, dans les rangs de la Résistance. C'est précisément parce qu'il est féru d'histoire, que le narrateur décide de suivre le vieil homme et de faire en sorte qu'il lui raconte sa vie. La narration se déroule sur cinq jours, du mercredi, jour de la rencontre entre les deux hommes, au dimanche.

Son histoire familiale commence à Istanbul, cinquante ans avant sa naissance. On y apprend qu'Ossyane est le descendant d'une famille régnante d'Orient. Sa grand-mère Iffett a été prise de folie lorsqu'elle a découvert son propre père, déchu de son trône, mort dans sa chambre. Cette folie ne la quittera plus même lorsqu'elle devient la femme de son médecin, le docteur Ketabdar, et qu'elle a un fils, le père d'Ossyane. Celui-ci reçoit une éducation dispensée par des précepteurs. S'ensuit à l'adolescence du jeune homme, et à la mort du docteur, une sorte de salon où il est de bon ton de discuter, et d'échanger, notamment autour des progrès scientifiques de l'époque. Ce foyer d'échange modèlera profondément le père d'Ossyane. Il est d'ores et déjà entouré d'étrangers, de minorités ethniques. Lui-même est Turc et son meilleur ami, Noubar, est Arménien à une époque où ces échanges sont d'ores et déjà malvenus. De cette amitié naîtra une famille puisque le père d'Ossyane épousera la fille de Noubar. C'est de cette union, que naîtra Ossyane.

Avec le récit de sa vie, Ossyane nous entraînera du Liban à Montpellier puis à Paris où il rencontrera celle qui deviendra sa femme des années plus tard. Ils décident de s'installer au Levant, entre Haïfa et Beyrouth. Jusqu'au moment où ils vont être rejoints par l'Histoire.
Ce récit est profondément marqué par la tolérance: tolérance religieuse, tolérance envers les différents peuples et leurs croyances, leurs coutumes, tolérance envers la folie."

Teresa a dit…

Merci beaucoup pour le résumé Jose Domingo ,tes commentaires sont toujours très intéressants,je n'ai lu que les premières 50 pags ,et toi,tu l'as déjà lu?