dimanche 13 janvier 2013

Résolutions 2013


Voeux 2013 des Jeunes Ecolos
Salut les enfants!!!
2013 est arrivé et comme toujours au début de l'année on a plein d'idées dans la tête. C'est ce qu'on appelle les bonnes résolutions. Si vous voulez savoir ce qu'en pense les français vous pouvez revoir le reportage de TF1; aussi vous pouvez voir cette mauvaise résolution (avec un peu d'humour).
Pour continuer avec l'humour, nos amis les animaux donnent quelques conseils pour bien commencer l'année 2013.
Lisez aussi les bonnes résolutions des parisiens pour l'année 2013.
Pour finir, vous pouvez aussi écoutez cet extrait d'une émission de radio dans lequel Frédéric Rey-Millet parle du livre "Switch, osez le changement".
Et pourquoi ne pas nous rappeler la chanson de la Grande Sophie "les bonnes résolutions"? Ne manquez pas les paroles.
Ah, j'oubliais, j'ai commenté à certains d'entre vous une page que j'ai trouvée ces vacances avec des films français en streaming, la voilà au cas où ça vous intéresserait.

21 commentaires:

Unknown a dit…

Merci J.L. À partir de maintenant, il n'y a aucune excuse pour ne pas regarder des films en français

José-Luis a dit…

C'est vrai, vous n'avez même plus besoin d'aller à la bibliothèque...

Ángeles a dit…

C'est un trèsor cette page! Merci J. Luis

José-Luis a dit…

Je vous en prie.

>Jose a dit…

lLire plus livres, plus étudier, plus écrire, plus écouter la radio, plus voir des films... et tout ça, en français, et bien sûr, ne manquer pas au cours. Comme ça, et avec un peu de chance... on reussira à la fin de l'année.
Ou pas?

José-Luis a dit…

J'en suis tout à fait sûr.

Teresa a dit…

Je suppose que vous avez déjà fait et refaite votre liste de bonnes résolutions,moi aussi,je l'ai déjà faite ,et je dois vous avouer que celle-ci est toujours la même,en effet ,tous les ans ,au début de l'année je pense que je devrais arrêter de fumer,maigrir ...bon et d'autres choses qui ne sont pas ...
Cependant,malgré mes bonnes intentions je finis toujours par abandonner et par reprendre mes mauvaises habitudes,oui,je me lance avec mes meilleures intentions du monde , je tiens deux semaines et aprés je pête un cable.
Je suis en train de lire un roman très intéressant de Babauta qui peut nous aider par rapport à ce sujet.Dans son livre B.dit qu'il existe une faÇon simple pour apporter de réels changements dans notre vie.Selon lui,il suffit de se focaliser sur une seule bonne résolution à la fois parce qu'on doit minimiser l'effort(chaque bonne résolution qu'on veut adopter réclame un effort ,elle nous oblige à changer et c'est ça le problème.Notre cerveau déteste le changement ,il fait tout pour y résister,d'où la raison pour laquelle il est mieux de ne changer qu'une chose à la fois,afin d'avoir le moins de résistence possible.En plus,selon ce livre on est incapables de se concentrer sur plusieurs choses en mème temps ,c'est pour quoi nos bonnes résolutions ne sont pas tenues.Parce qu'à vouloir attraper plusieurs oiseaux à la fois on finit par n'en attraper aucun.
Pour finir ,voici une phrase du livre "Ce n'est ni l'autodiscipline,ni la récompense ,ni la force de la volonté,ni même la motivation (bien que celle-ci reste malgé tout un élément essentiel)qui garantissent le succès ,mais bien votre pouvoir de concentration",bon et bien mes enfants ,j'espère que cette information vous sera utile,et j'espère que vous me direz ce que vous en pensez.

Unknown a dit…

Vraiement interessant ton commentaire, Teresa, je suis d'acord. En Espagne on dit: "Quien mucho abarca poco aprieta".

Teresa a dit…

Je ne peux pas écouter l'extrait de l'emision de radio,et vous?

Unknown a dit…

Moo je peux l'écouter. Ça sera ton ordi; Tu auras besoin d'un programme pour y écouter

Teresa a dit…

Je ne sais pas,je vais esseyer avec un autre ordi.L'émision de radio agit de quoi?

Teresa a dit…

OUI,Je vais essayer,excuse-moi,

Unknown a dit…

Il s'agit de la page de France Info, dans laquelle on peut écouter toute sort de programmes radio

Teresa a dit…

Mais t'as pu écouter l'extrait dans lequel F.Rey-Millet parle du livre "Swich,osez le changement"?

Unknown a dit…

Désollé. Je ne trouve pas ce que tu dis, mais j'écoute tous les enrégistrements du site.

Teresa a dit…

Merci Ernesto.Je vais rester tout le soir devant mon ordi,beaucoup de choses à faire,et toi ?

Unknown a dit…

Nous allions sortir mais le cyclogenesis nous a empêchés de le faire. On restera chez-nous et je lirai Amin Maloouf.

Teresa a dit…

Moi,je suis en train d'écrire un mail en anglais sur "My daily routine"et après je dois préparer mes cours pour la semaine prochaine,

José-Luis a dit…

Moi aussi j'ai lu quelque part que le cerveau fait tout son possible pour éviter les changements de la vie quotidienne. C'est pour cela que quand il y a un changement dans notre travaipar exemple, on a l'habitude de dire qu'avant c'était mieux. Et cela jusqu'à ce que tu t'habitues à nouveau, moment où tu ne voudrais plus changer à nouveau (même pas au système antérieur).
C'est la raison pour laquelle il faut choisir une unique résolution de changement et aller jusqu'au bout. J'ai lu aussi qu'on a besoin de trois semaines d'application d'une nouvelle routine pour pouvoir la maintenir.
Alors Teresa, choisis-en une (par exemple le tabac) et... jusqu'au bout, ne craque pas. NOUS TE FAISONS CONFIANCE!!

Teresa a dit…

Je vais essayer d'arrêter de fumer,et je peux le faire,ce qui arrive c'est que quand je ne fume pas ,je grossis alors je préfère fumer plùtot que grossir,

Teresa a dit…

PLUTÔT